Voyage&Loisirs

L’autopsie d’Orelsan

J’étais ce matin en train de manger mes chocapic devant la télé, quand je suis tombé sur le clip d’un chanteur que j’apprécie: Orelsan. On aime ou on aime pas, sa première chanson m’avait surtout bien fait rire… mais on s’en “calisse bien raide” (=on s’en fout en québécois) c’est pas le sujet. La chanson qui passait s’appelle “Si seul”, et ... Lire la suite »

#23 Un week end à Lyon : Fête des lumières

#23 Un week end à Lyon : Fête des lumières

Je reviens d’un week end passé à Lyon pour la traditionnelle fête des lumières. Pour un Lyonnais, cette fête, c’est: mission suicide! Environ 3 millions de personnes étaient attendues ce week end. Malgré le soucis de marrée humaine, c’est pour le reste du monde une bien belle fête. Vin chaud, bouchons lyonnais, sons et lumières, ont rythmés mon week end. ... Lire la suite »

#19 – De Paris à Rio… via Montréal (Dernière partie)

De Montréal à Rio (Dernière Partie)

Dernière partie du récit de mon périple de 23 jours passés entre Paris et Rio, en passant par Montréal. J’espère vous avoir aidé si vous projetez de partir dans ces pays un jour, ou de vous faire voyager l’espace d’une lecture. Je vous renvoie à la première partie du voyage à Montréal ici et la première partie du périple à ... Lire la suite »

#18 – De Paris à Rio… via Montréal (part 2)

de Montréal à Rio

Ça y est je quitte Montréal pour m’envoler à Rio. J’arrive au Brésil avec une certaine appréhension. Je ne parle pas la langue, et la majorité des brésiliens ne parlent pas anglais, je vais me découvrir des talents de mime. Impossible de ne pas repenser aux reportages vus sur ce pays (violence, sexe, drogue), en fait je me rends compte que toutes ... Lire la suite »

#14 – De Paris à Rio… via Montréal (part 1)

De Paris à Rio... via Montréal (Part1)

De retour à Paris après 23 jours passés dans deux grandes villes de deux pays dont la population est réputée pour sa gentillesse et sa bonne humeur (Montréal et Rio) et dont ces destinations, (surtout la dernière) laisseraient rêveur(se) n’importe qui. Le retour à la réalité fut tellement dur, au pays des gens qui font la tronche au boulot comme ... Lire la suite »

# 6 – Ma sélec: 7 Comédies Françaises devenus mes références

Ma sélec: 7 Comédies Françaises devenus mes références

En France, lorsqu’un film comique est bon, il le reste pendant des décennies. Ce n’est malheureusement pas le cas tous les mois au cinéma.  J’ai bien de la misère à trouver des films “comiques”, drôles! Ceux qui font rire, même pleurer de rire! Hormis les films de l’époque de De funès, Pierre-richard, Jean Lefebvre, les Charlots, Bronzés et tous ces films que la TV nous ... Lire la suite »

10 bonnes raisons “of death !” d’aller au HellFest

Pour se défouler, certaines personnes iront courir comme des lapins lors d’un footing, d’autres se contenteront de hurler dans un coin, ou de danser tels des ouistitis enragés sur un dancefloor… Vous est-il déjà arrivé de faire une de ces choses pour extérioriser votre colère, stress, frustration, etc ? Bien évidemment que oui ! Mais saviez-vous qu’il existe sur terre un endroit ... Lire la suite »

JAPON EXPRESS : Vis ma vie de voyageur au Japon

A la manière d’Amandine qui raconte son périple chinois dans son article, voici le périple d’un Français parti au pays du soleil levant avec la fleur au fusil, et revenu encore plus heureux à l’arrivée qu’au départ: Japon Express : Vis ma vie de Japonais. Et comme son article m’a plutôt fait rire, eh bien je vais faire pareil. Bah ... Lire la suite »

L’herbe n’est pas toujours verte ailleurs

Salut chers et chères ami(e)s internautes, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait part d’une des réflexions de ma petite personne farcesque, et vous m’en voyez sincèrement navré, mais j’ai une bonne excuse. J’étais en déplacement pour un petit voyage de rien du tout, je suis juste parti au Japon. Si aujourd’hui je reprends ma plume virtuelle, ... Lire la suite »

Voyager seul à l’étranger… Mais pourquoi tu fais ça ?

“Ho là là, Mais t’es un fou !“, “Wo le warrior !“, “Tu vas finir dans le coffre d’un mafioso !“, “Voyager seul à l’étranger… Mais pourquoi tu fais ça ? “… Voilà le type de remarques que j’essuie depuis que je prépare mon voyage pour Tokyo et quand je parle de voyager seul à l’étranger. N’allez pas croire que je ... Lire la suite »

Faire de sa vie un rêve, et d’un rêve sa réalité

Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt… Je tire ça de mon enseignement avec le père fourras… Bien évidemment que non, je n’en suis pas l’auteur, c’est du célèbre écrivain Paulo Coelho. C’est en ce moment l’Afghanistan dans ma tête car la vie ... Lire la suite »