J’ai longtemps eu le sentiment que je vivais ma vie qu’à moitié. Ça ne vous ait jamais arrivé ? Vivre sa vie à moitié c’est comme vivre sa vie au rabais. On attend le bon moment pour pouvoir se lâcher et en profiter.
Mais quel bon moment ? Le moment idéal ? Le produit ou le service parfait ? La situation financière adéquate ? Les conditions optimales ? C’est un peu comme si on attendait la période des soldes pour enfin se faire plaisir. On met en quelque sorte sa vie de côté en guettant la venue de la promotion qui nous sortira du pilotage automatique. Tout comme ces personnes qui attendent le bon pour quitter leur job et opter pour une reconversion professionnelle.
L’un de mes rêves de gosse est d’un jour avoir entre les mains une Ford mustang, dois-je attendre que les circonstances soient favorables pour réaliser ce rêve d’en conduire une un jour ? Ou, dois-je décider de faire en sorte que les circonstances deviennent favorables ?

Vivre sa vie à moitié
C’est ça ! Vivre sa vie à moitié.
Vivre sa vie à moitié
À ce rythme je n’entreprendrais jamais rien. Je serais trop occupé à attendre après ces rabais. Je pourrais certes me consoler avec des promotions Ford d’autres modèles de voitures plus accessibles. Mais je me tiens à mon but, qui reste atteignable, précis et tout à fait réaliste, alors autant voir grand !

Vivre sa vie à moitié
Vivre sa vie à moitié c’est aussi savoir se trouver des (bonnes?) excuses pour ne pas agir?
– Je suis trop jeune, je suis trop vieux
– C’est la crise (et elle dure)
– J’attends ma promotion
– Je verrai quand j’aurai des enfants
Ça ne vous épuise pas vous ?
Je vais vous faire une confession… j’étais comme ça avant.
Je me freinais sous prétexte de recherche de perfection du moment ou du projet… Mais ça, c’était AVANT.

Vivre sa vie à moitié
Depuis j’ai réalisé que les excuses que l’on trouve ne sont que nos propres peurs d’être jugé. Ou même la peur de l’échec.
– Et si j’échouais?
– Et si je me trompais?
– Qu’est-ce qu’on va penser de moi?
Alors, on préfère se réfugier dans le fantasme : un jour, je ferai le tour du monde. Un jour, je quitterai mon job. Un jour, je créerai ma boite. Un jour je serais la personne que je veux être. Un jour, j’apprendrai à jouer de la guitare, du piano, du pipo… Un jour je serais une licorne, etc.
Vivre sa vie à moitié, c’est se limiter par peur du jugement ou du regard des autres !
Pourquoi seriez-vous sensible aux critiques de personnes qui n’ont jamais rien tenté dans leur vie?
Maintenant que ça, c’est réglé… vous pouvez vous lancer ! Je vous laisse j’ai une Ford mustang à faire démarrer.