Un aller/retour pour visiter New York (Concours inside) en mode East Coast
Visiter New York

Un aller/retour pour visiter New York (Concours inside) en mode East Coast

“Un aller-retour pour visiter New York SVP.” “Et le retour sera pour quand ?” “Demain soir !”…

Visiter New York en une journée c’est possible ? Mais carrément que c’est possible puisque bibi l’a fait cet été !

Oui j’ai visité New York en une journée !

Visiter New-York en un jour, aller/retour New-York, Vue du ciel New-York

Visiter New York

Sacrilège ! J’entends déjà les bobos du voyage dire en s’offusquant, “Nan mais où est l’intérêt du voyage, si c’est pour se dépêcher de voir un maximum de choses en si peu de temps, c’est complètement glucose tu voishaaaan”

Ouais je “voishaann!”

Heureusement qu’il n’y a pas qu’UNE seule façon de voyager… Donc le reste on s’en calice bien raide.

Cet article est pour les personnes qui comme moi, apprécient la chaleur des mégalopoles mais qui restent tout de même orientées nature. Et qui, pour le symbole, souhaiteraient visiter New York avec peu de moyens. Car il faut le dire la ville des potes de la vie (Friends) et des experts Manhattan pique un peu le portefeuille quand on a pas le guide “WallMart” du bon plan.

C’est beau (mais c’est loin. Réf : Chirac), c’est grand ! les immeubles géants m’ont fait découvrir que ma bouche s’ouvre automatiquement quand je regarde en l’air et le shopping est la première religion.

Alors, comment faire pour visiter New York en un jour ?

Visiter New York en une journée

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Tout simplement parce que j’étais déjà à Montréal. Eh ouais, j’ai triché ! Donc pour le principe et le symbole que représente cette ville, je me devais de visiter New York, sans être obligé de mettre un rein en vente sur la place du marché de Kiev.

J’aurais pu tester le couch-surfing étant donné qu’il y a plein de personnes sympas pour partager leur canapé. Ou bien checker les auberges de jeunesse (et je ne parle même pas des hôtels, hors de prix pour les mortels), mais ça ne me bottait pas de rester plus de deux jours.

Et dormir à Central Park la nuit est la meilleure des pires idées. J’aurais perdu mon rein pour 0 dollars en plus. La nuit ça craint grave de chez grave !

Je suis donc parti pour visiter New York en 21 Heures montre en main.

Alors comment j’ai fait ?

Et bien voici mon trip. (De toute façon je n’avais pas le choix, j’avais mon bus de retour vers minuit.)

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Il y a des Bus qui partent toutes les heures si ce n’est pas toutes les demi-heures de Berri Uqam Montréal en direction de New York.

Comptez 140$ Canadien pour un aller-retour en bus, il y a environ 7h de trajet. Le temps dépend des autres, comme les appellent les Québécois, je fais allusion aux maîtres du monde, les Ricains. Ils vous poseront plus ou moins des questions à la frontière. Faites comme moi jouez le cliché du français qui ne sait pas parlé Anglais, ça marche à tous les coups, ils lâchent vite l’affaire !

“Heu Ken You ripite plize ?” (20 fois !)

Changez vos dollars canadiens avant de partir, car il vous sera demandé à la douane 6$ “cainri” pour le visa américain, et ne vous attendez pas à ce que le douanier vous sorte une machine mastercard comme dans les films ! C’est une image de synthèse, ça n’existe pas !

Arrivé à 5h du mat, il fait jour, il n’y a pas un chat, et New York est à moi !

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Quoi de mieux que de visiter New York quand tout le monde mange encore ses chocapic avant d’aller bosser.

Le bus vous dépose à la gare routière du quartier de Times Square.

Je prends donc le métro pour partir vers le sud. Direction la statue de la Liberté. Vous pouvez voir la statue de la Liberté gratuitement via Staten Island Ferry. Mais attention vous êtes obligés de descendre du Ferry pour en reprendre un autre pour le retour. Plus d’infos existantes sur d’autres sites plus spécialisés.

Je dois avouer que j’ai encore triché car avant de visiter New York, j’ai téléchargé une application guide qui se nomme : New York City Guide, (oui je suis encore parti à l’étranger sans rien planifier) elle est en anglais, mais je suppose que vous êtes à l’aise avec l’anglais pour ce genre de trip.

La particularité de cette appli est qu’elle arrive à vous géolocaliser même quand vous êtes en mode avion, c’est à dire sans WIFI, sans réseaux. Flippant hein !? En revanche, elle mettra un peu de temps à vous géolocaliser donc laissez-lui le temps et soyez insistant. Tous les lieux de visite sont marqués et numérotés sur une carte. Vous organisez ainsi votre parcours en fonction d’elle.

A 6h00 je marche vers Castle Clinton National Monument, puis j’atteins Wall Street en passant par le Federal Hall National Memorial et le New York Stock Exchange pour finir voir le pont de Brooklyn qui était aussi vide que la richesse lyrics des chansons de Jul.

C’est à voir avant qu’il soit envahi de fourmis humaines en après-midi.

Je suis mon trajet, toujours à pied, en remontant vers le Nord. Je passe par Manhattan Municipal Building et le New York City Hall pour atterrir à China Town et terminer dans le quartier Soho. Où il n’y avait pas grand chose à voir. C’est mon avis !

A ce moment précis il est 7h30 du mat. Et je suis verni par la météo, car, il fait beau !

Le marathon du tourisme

Je continue de marcher en direction de Greenwich Village. En réalité ça m’a un peu gavé, je me suis dirigé directement vers l’Empire State Building où j’y arrive à 8h15 peu de temps après l’ouverture.

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

C’était là aussi vide comme la tête de Steevy Boulay. Je découvre ainsi les joies de visiter New York sans être collé par des touristes comme moi. Le temps de prendre quelques photos et je redescends. Comptez une vingtaine de dollars pour grimper au sommet.

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Je ressors de là après avoir aperçu Stromae sur le mur puis je me dirige à la gare Central : Grand Central Terminal où l’on peut apercevoir le Chrysler Building.

Mes visites de ces lieux terminées, je me dirige vers Times Square. Il doit être 11h. Le temps de me goinfrer de M&M’s à 25€ le kilo je pars ensuite vers le Rockefeller Center où je tombe sur la boutique Légo. J’aurais eu 10 ans de moins… pardon 25 ans de moins j’aurais été dans mon élément !

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Puis me voilà sur la 5ème avenue que je remonte jusqu’à me poser sur les poufs géants du MoMA : the Museum of Modern Art pour faire une pause.

Visiter New York à pied c’est bien, mais la moitié de Manhattan sud nécessite d’être tout de même en bonne condition physique.

Je fais le choix de finir dans Central Park pour taper une sieste de papy sur l’herbe au son des petits oiseaux et des écureuils grignotant leurs noisettes.

Je me réveille une heure après. Il est 14h30, je continue de monter Central Park jusqu’au niveau du Metropolitan Museum of Art. Puis je redescends, toujours, à pied pour commencer les hostilités du shoping pendant deux heures.

Je commence à être rincé, je décide de me déplacer en métro, je m’arrête à China Town pour des souvenirs que certains de mes potes m’obligent à leur ramener. Puis je file voir ce qu’ils ont fait à Ground Zéro.

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Il est pas loin de 17h30/18h. Je continue de “magasiner” au centre Century 21 situé non loin du site des deux anciennes tours. C’est un magasin où la plupart des marques sont ultra soldés. Intéressant pour les shopping addicts.

Puis je retourne au Castle Clinton National Monument pour me poser devant le couché du soleil. Moment “Poetic Canard Lover”.

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

Je terminerais ma soirée sur Times Square en attendant mon bus à 23h50. Ne me demandez pas “pourquoi !?”.

Visiter New York en un jour

Visiter New York en un jour

J’ai ainsi pu voir et visiter New York en une journée. C’était sport, mais ça valait le coup ! C’est une façon de voyager parmi tant d’autres. Et je sais qu’on est nombreux à innover notre façon de voyager. Surtout quand on voyage seul.

Maintenant, je vous fait gagner un Aller-Retour pour New York. Pour cela c’est TRÈS compliqué, il suffit de cliquer sur l’image EasyGame de Easy Voyage située en dessous ou en cliquant sur le lien encore en dessous.

Pour jouer, rien de plus simple : aidez-vous de leur comparateur de vols (en cliquant ici) pour deviner la destination la plus lointaine pour la Toussaint pour 200 euros (aller-retour au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle entre le 18 et le 21 octobre 2014).

Cliquez sur l’image pour gagner un Aller-Retour pour New York.

Concours

Visiter New-York

 Ou cliquez ici