Trouver sa voie avant de vouloir changer de vie, logique, pourtant beaucoup de personnes préfèrent tout plaquer pour changer de vie ou changer de métier, car cela permet d’être dans l’action sans passer par la case “réflexion”.
Et pour la plupart qui n’ont pas réfléchi ou qui n’ont pas trouvé la réponse à la question existentielle qui triture l’esprit de tant de gens, de l’enfance à l’âge adulte : comment trouver sa voie ?
Aujourd’hui, il y a des outils qui nous permettent de nous valider nos idées de projet professionnel comme l’enquête métier.
Et l’un des autres éléments de réponse est, en regardant dans un premier temps les vidéos que je vous partage aujourd’hui pardi !
Puis dans un second temps en répondant aux nombreuses questions que je vous pose dans ces vidéos.
Car c’est bien d’être passif, mais jamais personne n’a réussi à réaliser quelque chose le derrière vissé sur son canapé en regardant le monde se faire sans lui, si peut-être un geek bedonnant aux compétences extrêmes.
La peur de l’échec, la peur de réussir, la peur d’avoir une bonne opinion de soi, la peur d’être heureux ou du regard des autres, notamment lié au pessimisme français…
Si c’est important pour vous, vous trouverez un moyen, si ça ne l’est pas vous trouverez une excuse.
Autrement, vous ne trouvez pas qu’il y a de plus en plus de personnes de mon style sur le net qui prêchent la bonne parole du changement de vie, de la confiance en soi, de la réussite, etc… avec plus ou moins de pertinence ?
S’il y en a autant, c’est parce qu’il y aussi beaucoup de personnes qui ont du mal à prendre leur envol, et à comprendre que les seules freins qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie, sont en réalité dans votre tête…
Bref, je vais arrêter le disque rayé, je vous partage donc aujourd’hui 4 vidéos réalisées par votre humble serviteur pour s’aider à trouver sa voie, en attendant de nouveaux articles, et notamment le débriefe de mon trip en Amérique Latine.
Car oui je reviens fraîchement du Pérou où j’y suis resté plusieurs semaines pour me reposer même si ces vacances ressemblaient plus à une quête des cités d’or…
En attendant, j’ai pensé à vous et si vous n’êtes pas connectés à Osez Briller, voici ce qui s’est fait il y a quelques temps.
Enjoy !