Départ
Un ptit article vite fait avant le decollage
Je quitte ma cliente qui vient de me déposer a la gare. Direction l’orlyval que jai toujours refusé de prendre, 8€40 pour un trajet de moins de 10min je regardais les centimes à ma montre s’écouler pardon les secondes…
Arrive à Orly, je me dis, c’est vrai que c’est rapide et efficace… Je rentres dans l’aéroport en redoutant un peu un éventuel retard surtout depuis ma péripétie a magaluf… Je pars menregistrer.
Dans la queue ca parle francais avec doux accent quebecois, ca me rappel des bons souvenirs. Par contre le prêtre ne me rassure pas.
Et c’est parti pour le combo gagnant enregistrement et contrôle. Passé ce contrôle, je décide de m’asseoir pour tuer le temps. A cote de moi un ptit papy essayant décrire un texto, même mon père ne sait pas en écrire un…
En face de moi une parfumerie, mon téléphone sonne je réponds, au fil de la conversation, je scotch sur un mec qui me fait étrangement penser a un ancien collègue avec qui je me suis bien marrer et que je n’ai pas vu depuis un an. La vendeuse rit, je le vois parler plus qu’elle… Pas de doute c’est lui, obligé d’écourter mon appel… Je film pour immortaliser le moment de surprise, il est justement entrain de photographier son parfum “la vie est belle”, j’en fait de même, il me regarde, me reconnait, et éclate de rire. On se pose 5min, car son vol est dans 20min, il me raconte qu’une opportunité s’est présenté à lui. C’est une directrice de formation qui a vu son profil sur le net, ça faisait trois mois qu’il était “a la cave” (blues) m’a t’il dit.
Dimanche il reçoit cette opportunité, vendredi il prend l’avion, il a foncé sur l’opportunité, et se retrouve hors de l’eau, comme quoi le vent tourne toujours! 🙂 et comme il me la crier une fois parti en courant “la vie est belle Jordane”.
Jordane