Si j’ai bien un conseil à vous donner c’est de lire! Je me suis intéressé au développement personnel il y a 4 ans. Pour être franc, ça doit faire à peine deux ans que je me suis mis à lire à fond, et ma vie a vraiment changé de façon radicale. J’ai appris d’innombrables choses sur la vie, à travers les expériences de personnes qui ont réussi dans leurs domaines.
J’ai compris assez tard la puissance des livres. Chaque livre que je choisis de lire est toujours en relation avec ce que je suis en train de vivre à ce moment. Je suis toujours surpris de la pertinence des conseils de vie et de l’effet d’épanouissement que ça procure, on se sent grandir. Vous aurez un avantage énorme sur le monde, et je n’exagère rien.
Pourtant il très rare de voir des personnes lire du développement personnel contrairement à la fiction, roman, BD, mangas, etc… Et c’est dommage de se priver de toute cette mine d’or. Il est facile aujourd’hui d’avoir accès à tout ce savoir. Vous y avez accès pour quasi rien (comptez entre 5 et 20€) ou même si vous n’avez pas d’argent, empruntez-les dans une médiathèque ou bibliothèque.
Il n’est jamais trop tard! Je m’y suis mis il y a peu de temps. J’avais un tas de livres que je n’ai jamais pris le temps de lire, feignasse oblige! j’ai du mal à rester sur un livre sans lire la même phrase dix fois de suite. En prenant mon courage à deux mains, je me suis plongé dans des livres continuant ainsi à me former en quelque sorte, même après mes études. Beaucoup d’entre nous, qui une fois qu’ils ont acquis la formation technique et théorique professionnelle à l’école, ne trouve plus nécessaire de se former soi-même. Pour ma part, les livres que je lis me servent tout autant dans ma vie professionnelle en tant que formateur, que personnelle, dans ma vie de tous les jours.
Vous trouverez dans le menu “Livres” une sélection pertinente et à la portée de tous, des livres que j’ai lus ou que je lis et qui m’ont apporté énormément.
“Ils ont cette capacité à frapper l’être, à atteindre l’esprit comme une flèche atteint sa cible, et à laisser des traces profondes qui peuvent vous changer pour toujours.”
C’est dommage de vous priver de tout ce savoir, formez vous, vous en ressortirez grandis et mieux dans vos baskets.
.Et vous? Quels livres ont changé votre vie et votre humeur?