
La playlist anti-gueule de bois
Toute allusion avec un vécu s’apparentant au mien ne serait que pure coïncidence. Ceci est une définition générale de la gueule de bois, vous pensez bien, moi je ne bois paaassxcsnofdsfnsfdfgdjy
Les « beaux jours » (En ce moment, il fait plutôt bon pour un mois de Novembre !) sont en général toujours synonymes de soirées entre ami(e)s, de sorties en plein air, de festivals, barbecue… Tout le monde est heureux, joyeux, radieux, et comme le dirait si bien notre érudit national, Patrick Sébastien : “c’est la fête !” Puis après la fête, la débandade. Le réveil qui pique les cheveux : “j’ai beau être matinal… J’ai mal !“… C’est la gueule de bois.
Gueule de bois : s’être “pris une cuite”, ou “avoir la tirelire dans la palissandre”, est une impression de sentir ses cheveux pousser à l’envers, accompagnée quelque fois de troubles de la mémoire.
Quelques symptômes :
– Bouche pâteuse et sèche comme du bois (d’où l’expression), avec la sensation d’avoir une terrine de lapin en guise de langue. On sent que la brosse à dent n’a pas servit la veille.
– Dormir habillé.
– Mal aux cheveux, traduction mal à la tête. Ça glisse aux pays des merveilles, la tête est enfarinée, comparable à un sac de sable difficile à lever, même de 2 centimètres. La reposer a le même effet qu’un cognement violent contre le sol.
– Sensation que le corps et le lit ne font qu’un.
– L’air expiré dans la pièce durant le sommeil rendrait jaloux n’importe quel alambic.
– Troubles de la mémoire : l’énergumène appelle sa mémoire collective, (ami(e)s) pour la lui rafraîchir et constater de l’ampleur des dégâts humains. Puis, vérification de sa mémoire virtuelle (téléphone, appareil photo, etc) pour avoir un historique, ou la preuve en image.
– Troubles de la vue : ayant l’œil aussi précis qu’une taupe.
– Miroir à éviter, pour ne pas découvrir qu’il est humainement possible d’avoir le visage qui coule.
– Esprit mentalement absent. Le nauséeux s’endort partout même dans son bain, dont l’eau froide de la baignoire finit par le réveiller.
Remèdes anti-gueule de bois
– Jus de citrons
– Boire beaucoup… d’eau
– Menthe poivrée (Huiles essentielles)
– Café à petite dose
– La banane (le fruit pas l’image du sourire, banane !)
– Gingembre
– Thon (pas d’images non plus)
– Du sport, un footing de préférence
– Et une bonne playlist !!!
Pour votre santé (sociale) : l’abus d’alcool reste toujours dangereux, alors consommez avec modération. Évitez de boire trop, vous passerez pour un alcoolique, buvez plutôt du Fanta, vous serez Fantas… Non ! Navré je peux pas la faire…
La playlist anti-gueule de bois
Macklemore – Can’t Hold Us
Un très bon morceaux qui met la pêche qu’on aime ce style ou non, ou même si on n’aime pas la tête du chanteur qui s’apparente à un croisement entre Vin Diesel et le chanteur de Suicidal Tendencies.
Daft Punk – Get Lucky ft. Pharrell Williams
Le nouveau Michael Jack… Daft Punk, petit son sympa pour se requinquer.
Pour vous accompagner dans le ménage, le sport, sur la route…
Rudimental – “Feel The Love” ft. John Newman
DJ Fresh ft. Rita Ora – Hot Right Now
Ça rappel la soirée de la veille…
Major Lazer “Watch Out For This (Bumaye)” feat Busy Signal
Pendant la séance de comatage…
JABBERWOCKY – Photomaton
The Maccabees-Unknown
M83 – Kim & Jessie
Moi au lendemain quand je découvre l’étendu des dégâts de ma maison, et que je me rends compte que j’ai invité des animaux chez moi, “c’est des traces au plafond que je vois ?”
STRAPPING YOUNG LAD – Oh My Fucking God
:D… c’est parti pour le ménage !!!
Et toi ? Quelle est ta meilleure playlist anti-gueule de bois ?
Tu as aimé ? Partage cet article sans modération avec tes ami(e)s. Cordialement.