Derrière chaque grand homme se cache une femme ?
Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Derrière chaque grand homme se cache une femme, on peut aussi dire derrière chaque grand homme se cache une grande femme.

Eh oui pourquoi ne pas utiliser le mot « grande », après tout si l’homme est grand c’est en partie grâce à elle. On dirait bien, derrière chaque homme nain se cache une femme naine.

Donc, autant équilibrer les choses.

N’avez-vous jamais remarqué que certains hommes n’atteignent la célébrité que grâce à la bienveillance de la femme.

Quelle soit la compagne, la mère, la sœur, la maîtresse ou simplement une amie.

Hommes et femmes complémentaires

Depuis que je suis à mon compte, je me demande que serai-je sans femmes.

Je veux dire dans le sens où hommes et femmes s’emboîtent bien, enfin je veux dire par là qu’ils sont complémentaires, ensemble ils peuvent faire de grande chose… (À quoi vous pensiez !?)

J’étais en train de discuter avec une personne sur Facebook, quand j’ai réalisé que la majorité des donateurs à ma collecte de fonds sont des femmes.

Que la majorité des lecteurs de mon blog sont des femmes.

Que les personnes les plus actives sur la blogosphère sont des femmes.

Et que les personnes qui jouent un rôle essentiel dans mon projet pour être coach reconversion professionnelle sont des femmes

Je me suis documenté hier soir sur cet adage que derrière chaque grand homme se cache une femme. Et j’ai ainsi confirmé l’idée que je m’en fais, que depuis tout temps les femmes ont propulsé les hommes aux sommets (ça va vous emballez pas non plus, on n’est pas non plus des pantins).

Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Jean Cocteau, Marcel Proust, Oscar Wilde, Adam Opel. Prenons ce dernier, le créateur de la marque de voiture Opel. Il se maria avec une certaine Sophie Marie Scheller qui connaissant la langue française.

Elle lui sera d’une aide précieuse, car c’est grâce à elle qu’il réussira ses futures négociations à Paris. Et de plus, c’est elle qui se chargera de la gestion de l’entreprise. Puis la marque s’est développée grâce aux enfants qu’elle lui a fait et qui l’ont porté à son apogée. Aujourd’hui la marque Opel n’est plus à présenter !

D’autres exemples plus récents Angelina et Brad, Will Smith et Jada Pinkette, Ashton Kutcher et Demi Moore, (par contre, elle ne nous rend pas service la couguar avec son joueur de navet !).

Un exemple convaincant

obamaEt surtout l’exemple d’actualité qui illustre à merveille que derrière chaque grand homme se cache une femme, c’est le Président Obama et sa femme Michelle. À ce sujet il y a eu uneobama petite anecdote les concernant.

Derrière chaque grand homme se cache une femme ? anecdote obama, couple obama marrante

Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Le couple est un jour allé dîner dans un restaurant classique et populaire.

Une fois assis, le propriétaire du restaurant demande aux services de sécurité l’autorisation de s’adresser à la Première Dame en privé. Ils l’autorisent après acceptation de Michelle Obama. Et elle eut une conversation avec le gérant.

À la suite de cette conversation, le Président demande à sa femme qu’est-ce qu’il avait à lui dire.

Elle répondit que lorsqu’elle était adolescente, cet homme était fou amoureux d’elle.

Le Président dit alors « Donc si tu l’avais épousé, tu serais aujourd’hui propriétaire de ce charmant restaurant »,

Ce à quoi elle répondit « Non, si je l’avais épousé, il serait Président ».

Femmes + responsabilités = succès ?

Derrière chaque grand homme se cache une femme ? égalité homme femme,

Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Une récente étude réalisée par Dow Jones stipule que plus les femmes ont de responsabilités, plus les chances de succès sont grandes. L’auteur de l’étude soutient: « Nous affirmons sur la base de preuves statistiques qu’il y a bien une corrélation entre la présence de femmes parmi les instances dirigeantes d’une entreprise et son succès »

« La proportion médiane de femmes dirigeantes est de 7,1% dans les entreprises qui ont eu du succès. Et de 3,1% dans celles qui n’en ont pas eu. »

En gros, plus il y a de femmes haut placées, plus la probabilité de réussite est grande. « Les chances de succès bondissent de 6% à chaque fois que la proportion de femmes au plus haut niveau hiérarchique augmente de 10%. Et lorsque la proportion de femmes directrices grimpe de 10%, les chances de réussite grimpent de 3,3%. Les start-ups comptant au moins cinq femmes dirigeantes sont 61% à avoir connu le succès et 39% à avoir, au contraire, échoué. »

Derrière chaque grand homme se cache une femme… Et un autre regard ?

Empiriquement, ce qui peut expliquer cette corrélation entre réussite et genre, relève de la manière dont les femmes abordent l’entreprise et sa gestion, et qui diffèrent d’un homme, elles seraient :

Derrière chaque grand homme se cache une femme ? égalité homme femme, discrimination homme femme

Derrière chaque grand homme se cache une femme ?

Plus prudentes en matière de finance (pas de blagues sexistes sur le shoping !),

Décisions plus maîtrisées et réfléchies,

Attention davantage portée sur les relations humaines,

Mise à profit du réseau de manière « intelligente »,

Tenaces, plus pragmatiques, etc.

Ce lien de corrélation n’est pas prouvé dans tous les secteurs, notamment celui de l’automobile. Même si bien sûr, on ne peut pas faire de conclusions probantes.

En tout cas je ne vous comprends pas les femmes, vous contrôlez le monde et vous voulez l’égalité avec l’homme !?

Et je suis persuadé que certaines femmes jouent beaucoup dans la confiance en soi des hommes.

Bref trêve de boutaderie, tout ça pour dire, que si l’homme tente autant de rabaisser la femme, c’est parce qu’elle est au-dessus de lui, non ? En réalité, suite à ce constat, j’aimerai avoir vos points de vue, car ce que j’entends le plus, c’est que les femmes ne ressentent pas le besoin d’être avec un homme pour réussir dans la vie. Les femmes n’auraient donc pas besoin des hommes pour progresser ! Mais alors pourquoi cette différence ? Pourquoi un homme a peut-être besoin des femmes pour exceller ? Quelqu’un peut m’expliquer ? J’apprécierai sincèrement lire vos réponses, car je me sens perplexe…

Si derrière chaque grand homme se cache une femme ? Pourquoi il n’y a pas l’inverse ?