#21 – Compte rendu (d’un chanceux) : GOLDEN BLOG AWARDS 2012
Compte rendu (d'un chanceux) : GOLDEN BLOG AWARDS 2012

#21 – Compte rendu (d’un chanceux) : GOLDEN BLOG AWARDS 2012

Compte rendu (d'un chanceux) : GOLDEN BLOG AWARDS 2012

Compte rendu (d’un chanceux) : GOLDEN BLOG AWARDS 2012

J’étais ce soir à la cérémonie des Golden Blog Awards 2012 qui se tenait à l’hôtel de ville de Paris (on se refuse rien!). Curieux de participer à ce concentré de blogueu(ses)rs et de voir en chair et en os à quoi ressemble cet(te) internaute de la famille du geek, je vous en fais un compte rendu.

Je rejoins Laurène du blog Carnet d’escapade devant l’hôtel de ville. Elle arrive fraîchement de Zurich. On se retrouve devant puis direction l’entrée. « Fallait une invit pour rentrer aux Blog Awards? T’en as une deuxième pour moi? Trop bien! moi j’en avais pas! »… Apparemment ça a été la guerre pour les obtenir, et elle avait une deuxième invit qui traînait dans son sac. Je persiste à dire que j’ai de la chance, et ça n’est que le début de la soirée.

C’est noir de monde devant l’hôtel de ville, nous passons 45 minutes de l’entrée de la file d’attente, à l’entrée du hall de cérémonie.

Une des files d'attente

Une des deux files d’attente et derrière nous, une autre sur 100m… Ca geek déjà!

A l’intérieur c’est beau, ça « claque »: lustre, tapis rouge, lumière d’ambiance, le minimum syndical, normal!

L'entrée au hall de cérémonie

L’entrée au hall de cérémonie

L'entrée au hall de cérémonie (vue du haut des marches)

L’entrée au hall de cérémonie (vue du haut des marches)

Une fois à l’intérieur le staff nous attribue un badge à l’image de la catégorie de nos blogs, j’ai l’impression de rentrer dans un séminaire de rencontre ou de thérapie « Bonjour, je m’appelle Jordane, je suis blogueur anonyme, et j’essaye de m’améliorer ». A voir le look de certains blogueurs, pas besoin de savoir dans quelle catégorie ils se sont spécialisés. Surtout les blogueuses beauté/mode, aie aie aie! Il y avait de quoi saigner du nez et perdre un oeil. C’était sympa de voir des têtes connues (autrement que derrière un écran), de blogueu(se)rs que je suis, ou qui me suivent.

On se balade donc, on visite, on regarde, on admire les plafonds, on réalise la chance qu’on a d’être là (surtout moi!). L’évènement se passe dans plusieurs salles. C’est immense, c’est beau, c’est classe, on se croirait à une cérémonie Ferrero Rocher… « Hmmm! Monsieur l’ambassadeur, vous nous avez vraiment gâté » (Elle était tordue cette pub, ou y a que moi? Ok y a que moi!)… l’organisation, l’ambiance et le rendu sont top. Je me tais et admirez.

Une des salles

Une des salles

L'espace musique

L’espace musique

Un des stands

Un des stands

Le couloir d'une salle

Le couloir d’une salle

Pendant que je suis en train d’admirer comme un gamin qui se prend pour princesse sarah… euh… pour le roi soleil, la bouche rempli d’un mélange de chamallow, chewing-gum, fraise tagada, etc…(y avait des friandises de partout), je sors mon smartphone pour immortaliser ce moment. Je jette un oeil discret sur le côté, un mec fait la même chose que moi, je prend mes photos, un autre coup d’oeil furtif de l’autre côté, une nana fait la même. Je me rends compte en fait que je suis encerclé de geeks, tout le monde est collé à son téléphone pour prendre des photos, tweeter, facebooker, etc… Aucun doute je suis bien au pays des geeks, j’en ai jamais vu autant au mètre carré, « s’il ne reste que le pire je serai celui là »!

Un geek

Un geek

Une geek

Une geek

La cérémonie débute avec en entrée, la prestation musicale de Loretta, c’était sympa et je lui tire mon chapeau, car se retrouver face à une horde de blogueurs assoiffés d’impatience torturés par leur attente de savoir si ils auront le graal, c’est pas évident. C’est encore plus flagrant entre les chansons, où le peu d’applaudissements raisonnaient dans le hall, ou encore mieux, lorsqu’elle demande aux gens de la salle de se rapprocher (le geek est timide), de danser (le geek ne danse pas), de claquer des mains (le geek conserve ses doigts pour bloguer), si ils se font chier la nouille ( et à en juger le faible taux de l’applaudimètre je pense qu’ils s’en tamponnent le coquillage). Loretta si tu me lis, MOI je t’ai applaudi, (Ouais je suis un fayot!) solidarité musiciens, l’horreur d’avoir un public mort et qui n’est pas le mien.

Loretta sur scène

Loretta sur scène

Le début de la cérémonie

Le début de la cérémonie

La remise des récompenses débute (vous trouverez la liste des résultats en bas de l’article et vous pouvez revoir la cérémonie sur le site des GBA), c’est surpeuplé, impossible d’avancer plus loin. Les catégories et les nominés s’enchaînent, puis vient la catégorie « Mode » avec la gagnante qui monte sur scène, je sens à ce moment précis, comme une odeur de jalousie féminine, hmmm ca sent bon l’atmosphère de déception, ambiance encore moins festive, il se met à faire froid tout d’un coup, et la salle se dépeuple alors de tous ces « avions de chasses » envieuses, je ne parle même pas de la catégorie « Beauté« , on était peu nombreux à la fin de la cérémonie…  et je tiens encore à féliciter Laurène pour son blog Carnet d’escapades qui a remporté le prix du meilleur blog de la catégorie « Tourisme« . Well done!
Laurène sur scène pour la remise du prix

Laurène sur scène pour la remise du prix

Laurène sur scène pour la remise du prix

Laurène sur scène pour la remise du prix

Moment médiatique pour la chaîne Game One

Moment médiatique pour la chaîne Game One

Je délaisse Laurène un instant pour rejoindre ses amis (au passage vraiment cools). Mon estomac m’attire aux buffets, où ils servent des centaines de canapés, sandwichs et hamburgers en bouchées. « Ça envoie le pâté »! « Quoi?! il y a des cup cakes!? et en plus du champagne!!!« …

La pyramide de cupcakes avant de se faire gifler

La pyramide de cupcakes avant de se faire gifler

Un des nombreux buffets

Un des nombreux buffets

A la votre

à la bonne vôtre

Puis je finis la soirée à échanger quelques mots avec une nana qui viens du même département que moi (Comme par hasard! D’ailleurs Léa, Je maintiens mon défi!), les mecs de Game One (FunkyWeb) et Abdel Alouai, en l’accostant par un « Hey Abdel, ma mère te kiffe!« . Apparemment je suis pas le premier à lui avoir sorti, dit-il d’un air déçu de ne plaire qu’à des ménagères. Je m’en vais sur cette pointe de bonne humeur, avec un très bon souvenir… et surtout avec le Gloden Blog en poche… ( ka ka ka ka!)
La récompense

La récompense

 … Bon, vous vous doutez bien que j’ai du le rendre à sa propriétaire.
Félicitations encore!
– Les résultats: 
remporte la catégorie Sport représentée par notre partenaire Kia
remporte la catégorie Sciences et Recherche représentée par notre partenaire Le CNES
remporte la catégorie Paris représentée par notre partenaire La Mairie de Paris  
remporte la catégorie Videoblog / Podcast représentée par notre partenaire Nuance Dragon
remporte la catégorie Auto Moto représentée par notre partenaire Oscaro
remporte la catégorie High Tech représentée par notre partenaire Orange
remporte la catégorie Jeux représentée par notre partenaire Game One
remporte la catégorie Economie Marketing représentée par notre partenaire BNP Paribas
remporte la catégorie Culture Graphique représentée par notre partenaire Les Comptoirs du Multimedia
remporte la catégorie Actualités Web représentée par notre partenaire Buzzea
remporte la catégorie Beauté représentée par notre partenaire Franck Provost
remporte la catégorie Cinéma représentée par notre partenaire Windows 8
remporte la catégorie Voyages Tourisme représentée par notre partenaire Hotel.info
remporte la catégorie Ecologie Environnement représentée par notre partenaire Kia
remporte la catégorie Mode représentée par nos partenaires Here We Style et Zalando
remporte la catégorie Bandes Dessinées représentée par notre partenaire Les Editions Du Chène

Phonographe Corp

remporte la catégorie Musique représentée par notre partenaire Deezer
remporte la catégorie Culture Généraliste représentée par notre partenaire Melty.fr
remporte la catégorie Lifestyle représentée par notre partenaire Windows Phone
remporte la catégorie Gastronomie représentée par notre partenaire La Kitchen Music.com by Interbev

Et vous? Y étiez-vous?