Changer de vie avec son blog
Changer de vie avec son blog

Changer de vie avec son blog

Si vous suivez mon modeste blog depuis peu ou que par inadvertance vous n’aviez pas compris le but de celui-ci, je vous explique… Le 2 août 2012 très exactement, je créais MonBonPote en me lançant le défi de devenir optimiste, de bonne humeur, changer de vie et surtout prouver que rien n’est impossible quand on veut réaliser ses rêves.

Changer de vie avec son blog, blogging, troll,

Changer de vie avec son blog

Le 8 août 2013, un an après, je réalisais que j’avais miraculeusement atteint ces objectifs. Je me voyais débuter le premier jour du reste de ma vie. J’avais réussi à changer de vie en partie grâce à mon blog.

Un an à développer une pensée positive, à bien m’entourer, et à prendre de l’optimisme en perfusion et infusion. Passant du stade de troll des cavernes à nouveau “bienheureux”… et à Paris s’il vous plaît !

Le tout en continuant de réaliser des choses de ma life-list que je veux faire avant de mourir : passer à la TV, me rendre utile pour quelqu’un, etc… Tout ça, en attendant de croiser Salma Hayek qui apparemment vit à 20 min de chez moi (réf au point 8 de ma Life-list). “Y a rien là ?!” Le hasard m’étonnera toujours !

Changer de vie avec son blog

Changer de vie avec son blog, Au revoir président

Changer de vie avec son blog

J’ai même tourné la page de mon ancien métier de consultant en prenant mes clics et mes clacs en septembre. J’ai pu mettre en exergue mes compétences et ma motivation à quitter cet emploi en disant “au revoir président” à mon manager. Pour ma santé mentale, il fallait que je me casse de ma boîte qui était la source première de ma frustration intellectuelle et de mon aigreur radioactive à faire concurrence avec Fukushima.

Depuis je travaille tout seul, comme un japonais devant mon ordinateur, nuit et jour, pour faire naître mon projet professionnel qui serait précurseur sur le marché (formation en ligne interactive sur le bien-être, le développement personnel et professionnel) – La présentation vidéo du projet est dans le lien plus bas.

Et je compte bientôt finir le point 9 (devenir coach/conférencier) et le point 13 (monter une entreprise automatisée) de ma life-list. La machine est lancée, on ne l’arrête plus.

Apprendre avec son blog

Changer de vie avec son blog, chat qui apprend, chat avec une souris, chat mignon

Changer de vie avec son blog

Et c’est là, où je veux en venir. Depuis que je “monbonpotise”, j’ai appris le blogging, le référencement, le webmarketing, le développement personnel, qu’il ne fallait jamais donné son numéro à une inconnue, la communication internet, ce qui marche, ce qui ne marche pas, etc. Et surtout, le blogging m’a appris l’entrepreneuriat.

Le blogging est un excellent tremplin pour découvrir certains rouages de l’entrepreneuriat et acquérir un état d’esprit adéquat. C’est une forme d’apprentissage continu ! Sans parler de toutes les personnes que j’ai rencontrées…

Pour changer de vie avec son blog, il convient pas seulement de le tenir à jour en postant des “selfie” et en faisant des “duck face” avec ses copines dindons juste avant de partir en boîte… C’est un énorme travail ! Les lecteurs ne s’en rendent pas compte ! Il faut trouver l’idée, écrire l’article, le partager, habiller le texte et le blog, trouver les images, améliorer la technique, la communication, le référencement, répondre aux commentaires, faire vivre les fan pages des réseaux sociaux, etc… On se rend toujours compte des choses que vivent les autres, que lorsqu’on les vit soi-même !

Vivre ses rêves avec son blog

Changer de vie avec son blog, web solidaire, bloguidarite

Changer de vie avec son blog

Et créer une boîte tout seul est encore plus difficile. Surtout en France, où rien n’est simplifié : les services d’aide coûtent un bras, les organismes censés vous aider en connaissent moins que vous et pensent que le blogging est une affaire de photos à la skyblog, on vous met des bâtons dans les roues régulièrement… Bref, une bonne galère !

Au final, j’ai reçu grâce au blogging beaucoup plus d’aides de la part d’internautes et de blogueurs que de nos organismes ou professionnels se disant tournés vers les entrepreneurs. Mais, arrivé un moment ça coince, et ce procédé a ses limites. Je suis donc arrivé dans un cul-de-sac !

J’aurais pu appeler l’article “J’ai besoin de votre aide” ou bien encore “êtes-vous prêt à m’aider ?”, mais j’aurais peut-être perdu au moins 60% des clics …

J’ai vu les choses en grand avec ce projet (Comme tous les initiateurs de concept innovant). Ma vision était d’être le plus utile possible au plus grand nombre de personnes via ces formations interactives. Un peu comme je le fais déjà avec MonBonPote.

Le souci c’est que j’ai maintenant devant moi, une bête qui consomme un peu trop de temps et d’argent avec un financement de site et un intégrateur qui coûte cher, plus un éditeur de logiciel formation qui suce mon portefeuille chaque mois (90€ la licence/mois).

Si vous avez le projet de changer de métier, pensez bien aux tenants et aboutissants avant de vous lancer !

Mais ça je ne vous l’apprends pas !

Pourtant je vois beaucoup de futurs entrepreneurs se lancer sans prendre en compte un élément fondamental : le temps.

Alors, investissez en vous et en votre projet et lancez-vous… oui… mais intelligemment ! 🙂