Amour

Comment être amoureux aujourd’hui ?

Il y a des mots qui mettent de bonne humeur, des messages qui mettent le sourire pour la semaine comme Miss Blemish, des écrits qui résonnent dans notre cerveau au point de s’en souvenir des années après, et ce dimanche j’ai été touché de l’article du blog de Machaocanada. Elle m’avoue que mon blog a contribué à changer son état d’esprit ... Lire la suite »

Quand hommes et femmes se cherchent sans se trouver

Depuis mon retour du Japon, c’est Bagdad dans ma tête. J’assiste à une déferlante d’idées sur le sujet des relations sentimentales. Et je me rends compte que dans tous les pays où je suis allé, toutes les personnes rencontrées m’ont avoué la difficulté des relations hommes/femmes. Et plus particulièrement dans les grandes villes. Mais à Paris (même ailleurs), il y a un je ne sais quoi qui fait que tomber sur la ... Lire la suite »

Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!

Aujourd’hui, je vous fais part d’un article très intéressant sur l’amitié Homme-Femme que j’ai trouvé sur the daily mail et dont votre humble serviteur vous a traduit l’article. Enjoy Dans le film « Quand Harry rencontre Sally » de Rob Reiner, Harry aurait-il eu raison quand il avoue à Sally que les hommes ne peuvent pas être “juste amis” avec les femmes. “Entre hommes ... Lire la suite »

Faire de l’amour, une pomme d’amour

Faire de l'amour, une pomme d'amour

Ah oui ?! C’est la Saint-Valentin ? Ah bon ! Je laisse volontiers aux autres l’éloge de cette fête marketing “made in cupidon”, et qui nous noie chaque année sous ses publicités, ses bombardements Facebook de statuts Bisounours, de billets de blogs dégoulinant de guimauve,  etc. Cette fête rappelle à certains qu’ils sont seul(e)s, aux autres, qu’ils vont passer à la ... Lire la suite »

L’amour et le bonheur sont dans le pré…? Et bien va chercher…

Voici une de mes réflexions personnelles du moment: l’Amour. Ça ne sera pas un article habituel où je fais le gogol dans mes écrits, mais aujourd’hui j’ai envie d’être un peu plus sérieux (Oui ça m’arrive!). Et puis j’ai aussi envie de citer du Socrate, (Oui je suis comme ça!) qui un jour a dit: “L’amour nous rend sages et philosophes, plutôt que fous ... Lire la suite »