Agir par gentillesse sans attendre de reconnaissance (Vidéo Inside)
Agir par gentillesse sans attendre de reconnaissance

Agir par gentillesse sans attendre de reconnaissance (Vidéo Inside)

Voici une vidéo que je souhaite aujourd’hui vous partager. Eh oui mon blog n’est pas qu’un simple concentré de neurones en ébullition, c’est aussi un outil de partage. La vidéo en question est sur la gentillesse… Oui ! Un terme qui se fait rare de nos jours, mais il paraît même qu’il existerait encore des gens gentils vivant dans notre monde ! Mais shuuut ! Gardez le pour vous !

Agir par gentillesse sans attendre de reconnaissance

Cette vidéo s’intitule le « boomerang de la gentillesse« . C’est une magnifique vidéo très inspirante qui présente les conséquences de nos actes positifs et que l’on pense parfois insignifiants.

Comme une chaîne de la gentillesse, cette vidéo montre ce que l’on ne voit pas une fois avoir fait notre bonne action de la journée à un(e) inconnu(e). Tout le monde a déjà fait au moins une fois dans sa vie un acte de gentillesse: Ramasser un portable tombé pour le ramener à son propriétaire, aider une personne à monter ses valises dans les escaliers, donner un ticket de parking, ballonner Steevie Boulay pour des raisons de santé publique, ou dire à son collègue à table qu’il a de la patate sur la joue…

brin de gentillesse

Agir par gentillesse sans attendre de reconnaissance

Je vais peut être paraître pour quelqu’un de naïf venant tout droit du monde des bisounours en disant ça (et j’assume !), mais je fais parti de ces personnes qui pensent qu’un acte de gentillesse n’est jamais isolé et est toujours remercié d’une certaine manière (surtout depuis que je blog). Et puis en général, personne ne peut se défendre face à la gentillesse.

Il n’y a pas que des gens nombrilistes dans la vie !

Un acte de gentillesse peut parfois aussi changer la donne.

Je me rappelle d’inconnu(e)s qui se sont un jour montrés gentils avec moi, alors que je ne les connaissais pas.

On oublie rarement ces moments de gentillesse. Dire que ça m’a influencé dans la vision que j’ai des choses, ou que ça m’a rendu meilleur… Peut-être bien ! Et je suis persuadé qu’un acte de gentillesse influe toujours sur soi, et de manière positive.

 J'ai appris que les gens vont oublier ce que vous avez dit, ce que vous avez fait  mais qu'ils n'oublieront pas comment vous les avez fait se sentir. Maya Angleou, gentillesse

Agir par gentillesse sans attendre de reconnaissance

Quel acte de gentillesse ne rend pas de bonne humeur ? Alors soyez gentil, restez-le si vous l’êtes, et oubliez les adages « trop bon, trop con », car comme disait Jacques Weber« La gentillesse est la noblesse de l’intelligence ». Signé Calinours !