A propos

A propos

A propos de MonBonPote

MonBonPote.com« Salutations distinguées », ici c’est Jordane votre nouveau pote, j’ai créé ce site car je crois profondément que tout le monde peut être de meilleure humeur dans la vie au quotidien et ce à n’importe quel moment de l’année.

Mais aussi car j’ai décidé de CHANGER DE VIE. Mon idée est que la maîtrise de l’humeur est un énorme challenge, mais une fois qu’on la maîtrise  tout peut nous sembler facile et réalisable. En m’inscrivant dans ma démarche d’épanouissement personnel, j’ai remarqué que je n’étais pas constant. J’avais tendance à laisser les choses que j’entreprenais et mes idées de côté, je n’étais plus d’humeur. Ancienne feignasse de nature, avec une pointe de négativité et de lunatisme, je suis actuellement Consultant en conduite du changement, ça ne vous parle pas? Normal! Pour faire simple, je suis formateur et j’interviens dans des entreprises dont l’environnement, le contexte et les méthodes de travail sont amenés à changer.

Je vous parle de mon métier car, réaliser des formations est une épreuve de chaque jour sur moi-même. Je n’ai pas le droit de donner l’impression de ne pas être motivé, ou d’avoir des baisses de régime au risque de me retrouver avec des évaluations moisies en fin de journée.

J’ai donc travaillé sur moi-même, et j’ai trouvé un très bon moyen de me tenir en forme mental. J’adopte une attitude positive, en donnant l’impression d’être de bonne humeur. Cette bonne humeur déguisée, je la transmets à mes apprenants et qui me transmettent leur vrai bonne humeur en retour. C’est leur retour qui me transmet l’énergie mentale nécessaire pour pouvoir tenir toute une journée. Je tiens donc à vous faire partager mon expérience de tous les jours, et vous donner tous mes conseils que j’ai testé, perfectionné, et qui m’ont permis d’obtenir de réels résultats jour après jour. Vous trouverez sur ce site mes conseils sous forme d’articles et prochainement en vidéo, ainsi tous les moyens, astuces et outils que j’utilise dans ma vie, mais pas que…

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines personnes faisaient pour être au top de leur forme mentale chaque jour ? Quelle différence y avait-il entre eux et vous ? Comment réussissent-ils à appréhender leur vie du bon pied ?

J’ai été obsédé par cette question une majeure partie de ma vie. Il m’a fallu trois ans pour comprendre pourquoi. J’ai fréquenté des personnes à l’humeur constante, je les observé, et essayer de reproduire leurs représentations et conceptions de la vie. J’ai bu ce qu’il y avait à boire, des livres, des vidéos, sur des techniques de développement personnel, motivation, pensée positive, séduction (Un thème abordé d’un point de vue tout à fait différent pour les femmes ET les hommes)…

Dans ma démarche personnelle de recherche de l’épanouissement, j’ai fini par comprendre et ainsi commencer à avoir des résultats malgré les circonstances de la vie. J’en ai eu de la satisfaction personnelle et gagné en confiance.

Et j’ai commencé à comprendre que notre humeur est à la fois dépendante de nous-mêmes, mais aussi de notre environnement. L’efficacité d’un travail sur vous-même dépend à la fois de vos efforts mais aussi de votre environnement ; relations: famille, amis, collègues… et milieu pro, ou zone géographique.

En 2008, je pars pour travailler au Québec. Les 4 mois passés au pays de la « Poutine », m’ont totalement changé. J’ai été surpris de la bonne humeur des cousins québécois. J’ai rencontré des personnes fantastiques, et de là est né mon engouement pour le développement personnel. Cette expérience m’a fait porter un regard tout autre sur notre beau pays de ronchons ;). De retour en France, j’étais dans un état positif avec la sensation de ne plus être pessimiste, critique et râleur, en gros victime de mes humeurs. Ça n’a duré que quelques mois avant d’être rattrapé par la contagieuse « Ralistance » Parisienne.

J’ai ensuite lu beaucoup de livres, ebooks, et même suivi des séminaires avec un coach. Emporté par la nouveauté de la découverte du développement personnel, j’avale tout sur mon passage (Sans ambiguïté bizarre…). A l’époque au chômage, j’avais du temps. Et le chômage a perduré, (un an!) je commence à broyer du noir, à sombrer un peu plus dans un état négatif de Caliméro, et m’enfermant jour après jour sur moi-même, à « geeker » aux jeux vidéo, à ne rien faire, un vrai légume. M’éloignant petit à petit de ma démarche de développement personnel.

J’ai remarqué que certaines personnes (comme moi avant) se laissent abattre au bout de quelques échecs, dépassés par leurs émotions, et donc par leurs humeurs, s’enfonçant inconsciemment un peu plus dans un état dépressif. Mais j’ai aussi découvert qu’il était facile de créer l’effet inverse de la déprime et que tout le monde pouvait le faire petit à petit sans trop d’efforts.

Mon blog MonBonPote.com est un ensemble de conseils qui vous explique les trucs et astuces vous permettant de réussir votre vie de bonne humeur, et de le rester mais par-dessus tout, d’alerter votre cerveau de tout signe de mauvaise humeur, ou d’état dépressif… même négatif.

J’ai donc décidé d’apporter régulièrement ma contribution en réalisant cette démarche de « remise en forme mentale » (ça fait un peu club de sport féminin).

Et de faire avec vous un état des lieux de mes humeurs pour décider d’une attitude à adopter à court et moyen terme.

C’est pour cela que je vous propose de vous accompagner de par mes expériences, et mes conseils que je vous préconiserai par posts écrits/vidéo, ainsi que par mail/commentaires et voire à terme par contact direct.

Je crois profondément que chacun peut reproduire un état positif et être de bonne humeur à tout moment de l’année. Et ça je vous le prouverai tout au long de la vie de ce blog ! Que la force soit avec vous ! Jeunes padawans !

« Cordialement »