#22 Encore quelques jours et : « On va tous crever! »
Encore quelques jours et : "On va tous crêver!"

#22 Encore quelques jours et : « On va tous crever! »

Encore quelques jours et : "On va tous crever!"

Encore quelques jours et : « On va tous crever! »

Comme le dit si bien Didier Super dans sa chanson de supermarché, « on va tous crever! » Il reste moins de 20 Jours à vivre avant la fin du monde! Alors profitez-en!

Donc à vous, les superstitieux, les non-croyants, les curieux, les « je-m’en-foutistes », les anxieux, les stressés, les chats, les chiens, Céline Dion… qu’on y croie ou pas, profitez-en pour vivre pleinement ce mois de décembre comme si c’était le dernier, et faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire.

Depuis le temps qu’on vous le dit que vous vous devez en tant qu’être humain de profiter de la vie qui vous a été donnée, d’en profiter comme si ce jour était le dernier. Alors comment se fait-il que des jeunes en bonne santé à qui on propose de sortir pour fêter la vie, répondent « heu non je vais rester chez moi, il y a Koh-Lanta« . J’espère pour eux que cette prophétie est fausse et qu’ils prendront conscience de leur morne existence en se disant « putain en fait j’aurais du en profiter plus!« . Par pitié, soyez différents de ces gens! Arrêtez dès aujourd’hui de vous créer des excuses! Bref qu’on aime ou pas notre « chanteur à texte » Didier Super (pour ceux/celles qui le connaissent), il a cependant raison de dire: « la fin du monde est pour maintenant et nous on fait la fête tout le temps« .

Selon une étude de l’institut IPSOS, 14% de la population mondiale pense que la fin du monde est bien prévue pour le 21 décembre. Nous sommes 6% en France à y croire profondément, pas étonnant on a été rodés avec Paco Rabanne et sa prémonition en 1999 de la chute de la station Mir. Je ne me ferai pas avoir une seconde fois, cette année je ne courrai pas partout dans les rues avec mes potes en tapant dans une casserole et en hurlant « On va tous m(o)urrir »!. Les 94% restants eux s’en tamponnent le coquillage, et continueront leur série TV comme si de rien n’était.

Je ne suggérerai pas dans cet article de vous précipiter dans le petit village de Bugarach situé dans le massif des Corbières pour vous mettre à l’abri, comme tous ces adeptes de la fin du monde qui sont persuadés que cet endroit serait un arche de Noé. Pour ma part, j’ai décidé de ne pas y croire, mais de me servir de cette prémonition comme d’un argument pour faire sortir mes « pères tranquilles » de potes (pas bête l’animal hein?), et ça fonctionne plutôt bien!

L'arche de noé

L’arche de noé

Bon je l’avoue si j’écris sur ce sujet, c’est qu’il doit y avoir un quart de ma personne qui doit malgré tout croire à cette fin du monde…du calendrier Maya. J’y suis pas pour grand-chose, étant jeune, j’adorais les mystérieuses cités d’or. Le reste de moi est de l’avis que le Maya qui avait la charge du calendrier n’avait plus d’encre, ou alors il s’est tout simplement dit, « oh mierda! Plein le burritos de ce calendrier, ils ne m’en voudront pas dans 2000 ans, il y en aura surement un autre pour prendre le relais« , je le comprends car il faut se les taper les 1 000 000 jours à dessiner ou à graver.

Marty

Marty

J’ai pour ce mois-ci, fait mon propre calendrier Jordanaya:

 

– Week-end à Lyon pour la fête des lumières

Concerts à répétition

Soirées à gogo dans des lieux improbables

– Revoir des personnes que j’ai perdu de vue

– Retourner sur la tombe de mes proches, etc, …

 

Profitez-en pour prendre cette « prophétie » comme un rappel à l’ordre de l’existence de votre vie, et supprimez de celle-ci l’effet procrastination en remettant au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même, profitez-en pour:

– Dire à vos proches que vous les aimez. On ne se le dit jamais assez dans ce bas-monde (là ça fait vraiment hippies).

Sortir! Vous êtes valides et en bonne santé? Alors SORTEZ! Musées, expos, bars/pubs, concerts, théâtres, soirées, surtout qu’en ce moment, les soirées aux thèmes originaux qui surfent sur le mouvement fin du monde sont vraiment excellentes.

Reprendre contact avec d’anciens ami(e)s, familles, ex, ex-collègues, etc…

Changez votre état d’esprit: comme positiver et ne plus stresser, prendre le temps de vivre et ne plus courir partout, relativiser et ne plus être insupportable avec vos proches, etc…

Partez en week-end quelque part.

Baladez-vous dehors quand il fait beau, même si il fait froid et que vous êtes tout seul!

Vous n’allez tout de même pas rester le postérieur vissé sur votre canap’ à lire cet article avec la TV en fond? Levez-vous, mettez vos godasses, prenez votre vélo, votre voiture, vos rollers, votre skate, un billet de train au hasard, et lancez-vous avec votre chéri(e), votre ami(e), vos parents, vous-même, dans votre propre aventure! Prenez un autre chemin pour aller au taf, à l’école, faire les courses… Changez votre quotidien pour quelques jours, c’est pas la mort non? (Sans vilain jeu de mots)

MonBonPote

T’AS AIMÉ ? ALORS PARTAGE CET ARTICLE SANS MODÉRATION AVEC TES AMI(E)S

Et vous? Comment profiteriez-vous de vos derniers jours à vivre?

Ref: IPSOS: http://www.ipsos.fr/actualites/2012-05-14-vers-fin-monde