Accueil / Best of / Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer
Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer
Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

Je suis de ces personnes qui sont persuadées que l’on a qu’une vie. Et que la vie est faite pour vivre ses rêves et en profiter quelques soient les circonstances. Depuis deux ans, je profite de ma vie, en ayant remis en cause le statu quo. J’ai quitté mon job de consultant, (j’avais envie de changer de vie), j’ai créé ma propre boîte, et j’arrive à continuer de voyager seul

Certains subissent leur vie sans se sortir les doigts du c… clavier pour l’améliorer, et ne vivent pas leurs rêves. Est-ce qu’ils se bougeraient plus s’ils connaissaient déjà la fin de l’histoire ? On devrait d’ailleurs commencer par la fin comme le disait Woody Allen. 

Selon lui, on devrait vivre sa vie à l’envers. Vous commencez par mourir, ça élimine ce traumatisme qui nous suit toute la vie. Après vous vous réveillez dans une maison de retraite, en allant mieux de jour en jour. Alors, on vous met dehors sous prétexte de bonne santé et vous commencez par toucher votre retraite. Ensuite pour votre premier jour de travail, on vous fait cadeau d’une montre en or et vous avez un beau salaire. Vous travaillez quarante ans jusqu’à ce que vous soyez suffisamment jeune pour profiter de la fin de votre vie active. Vous allez de fête en fête, vous buvez et vivez plein d’histoires d’amour ! Vous n’avez plus de problèmes graves. Vous vous préparez à faire des études universitaires. Puis c’est le collège, vous vous éclatez avec vos copains, sans aucune obligation, jusqu’à devenir bébé. Les neuf derniers mois, vous les passez tranquille, avec chauffage central, «room service», etc…

Et au final, vous quittez ce monde dans un orgasme… C’est aussi mon plan de retraite !

Bref ! Je vous partage 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer, à partir d’aujourd’hui vous les considérerez avec moins de légèreté.

Vivre ses rêves : 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

Un travail que vous détestez

Etudier pendant des années pour se préparer à un boulot qui au final ne nous plaît pas, c’est difficile à se l’admettre. A quoi bon passer la moitié de son existence à exercer un travail qui ne vous plaît pas ?

Pour ma part j’ai préféré prendre les devants au bout de quatre ans dans la vie active a travailler dans un poste contraire à mes valeurs. Vivre ses rêves passe par la création de sa propre condition. Aujourd’hui je me suis créé mon propre job : Coach reconversion professionnelle.

Confucius disait : « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie. »

Tout est dit !

Négliger votre santé et ne pas prendre soin de vous

Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre ! Si vous faites le choix de raccourcir votre vie sous prétexte que la vie ne mérite pas d’être vécue quand on est vieux, et que vous serez forcément boiteux, alors ouvrez une boîte de voyance ou ne vous plaignez pas des suites.

réaliser ses rêves, changer de vie, vivre ses rêves, prendre soin de son corps

Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

Vivre sans prendre du plaisir et vous amuser

Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix ! Qui a décrété qu’une fois adulte on ne pourrait plus s’amuser comme des enfants ? Je suis, cette année encore, retourné au HellFest, où l’on s’y amuse comme des gamins.

slam au hellfest, mosherteam, Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

Et bien le retour fait toujours un peu mal, et j’ai, comme pour habitude été pris par cette pensée : « Qu’est-ce qu’on se fait chier dans la vie de tous les jours ! »

Après si c’était la foire tous les jours, serait-ce aussi marrant et jouissif ? Anyway, il faut entretenir sa jeunesse alors au lieu de toujours jouer à l’adulte sérieux, privilégiez plutôt l’enfant qui est en vous.

réaliser ses rêves, changer de vie, vivre ses rêves, au lieu de me filer du prozac, la pharmacienne m'a chanté "les chevaliers du zodiaque", j'ai rigolé comme quoi les génériques ça marche

Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

La peur du changement et de la progression

La seule chose de permanent dans le monde, c’est le changement. Le changement, c’est l’évolution. Et l’évolution c’est la vie. Refuser de changer ou de s’adapter c’est aller contre nature. Si vous passez votre vie à résister au changement, vous louperez forcément de belles opportunités. « Hier n’existe plus ! »

Les personnes qui vous rabaissent et qui ne vous considèrent pas

Avez-vous déjà pensé à faire du ménage dans votre entourage ? Ne laissez pas les personnes toxiques louer de l’espace dans votre tête. Augmentez le loyer et foutez-les à la porte ! Et allez là où vous êtes magnifiés, pas là où vous êtes tolérés.

L’ignorance, le négativisme, et le pessimisme

Il existe des personnes qui paraissent toujours en colère et recherchant continuellement le conflit. Laissez-les, leur bataille pour laquelle elles se battent n’est pas contre vous, mais contre eux-mêmes.

Un entourage et un environnement qui tirent vers le bas

William Gibson disait : « Avant de vous diagnostiquer comme dépressif ou en état de faible estime de vous-même, commencez par vous assurer que vous n’êtes pas juste, en fait, entouré par des trous du cul. » Pas mieux !

Et souvenez-vous toujours que si les gens vous rabaissent c’est que vous êtes au-dessus d’eux !

réaliser ses rêves, changer de vie, vivre ses rêves, ceux qui parlent dans votre dos

Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

Vivre en renonçant à ses valeurs profondes

La personne avec qui vous passerez le plus de temps dans votre vie, c’est vous-même, alors faites de vous-même une personne aussi intéressante que possible.

Ne pas vivre ses rêves

La vie est trop courte pour continuer de rêver sa vie plutôt que de vivre ses rêves. Vivre sa vie à moitié, et la terminer par des regrets n’est pas ce que j’envisage, et personne ne devrait l’envisager. Il n’y a rien d’autre d’importants dans la vie que de vivre la vie que l’on rêve. Cela devrait être le but de chacun, peu importe ce que vous vivez.

Je laisse le mot de la fin à Jacques Brel.

réaliser ses rêves, changer de vie, vivre ses rêves, jacques brel, avoir envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Le reste, c'est de la sueur

Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

Si vous avez aimé, partagez cet article : 

Vivre ses rêves ou 9 choses que vous ne devriez jamais tolérer

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE