Accueil / Amour&Célibat / Amour / Hommes victimes de violence conjugale
Hommes victimes de violence conjugale
Ces hommes victimes de violence conjugale

Hommes victimes de violence conjugale

Je fais un article court aujourd’hui pour parler d’un truc qu’on parle jamais, c’est à dire de ces hommes qui sont victimes de violence conjugale.

Ca arrive ! Et suite au récemment jugement de Zakia Medkour, une femme de 43 ans, qui a pris cinq ans de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir exercé des violences pendant 15 mois sur son ex-compagnon Maxime Gaget, 37 ans.

Ce dernier a été « Battu, humilié, dépouillé, Maxime Gaget, 37 ans, a connu l’enfer pendant 15 mois. «Quand j’ai récupéré mon fils, il était méconnaissable avec son visage tuméfié et c’est au son de sa voix que j’ai su que c’était bien lui. Il était d’une maigreur effrayante, il n’y avait pas un centimètre de son corps sans trace de coups», a raconté à l’AFP son père, Christian Gaget.

Hospitalisé avec huit phalanges cassées, Maxime a également subi des opérations de reconstruction du nez et d’une oreille et s’est vu délivrer 100 jours d’incapacité totale de travail (ITT). «L’histoire de Maxime Gaget nous rappelle que la violence n’a pas de sexe», souligne le psychanalyste Alain Legrand, directeur du centre «SOS Violences Familiales» qui l’a suivi à Paris. » (Extrait du Parisien)

Violence conjugale subit par les hommes

Selon le journal, un homme meurt tous les 13 jours sous les coups de leur compagne.

Pour certaines femmes l’homme doit avoir une conduite virile. S’il ne l’a pas, alors la violence est, selon elles, justifiée.

Environ 7 000 plaintes d’hommes victimes de violences conjugales sont comptabilisées chaque année, «mais on estime que seuls 2 % des faits sont déclarés car les victimes ont trop honte de porter plainte.

Personnellement, même si la violence conjugale de ce côté là a peut-être toujours existé, quand l’amour devient de la colère, n’attendez pas que le dedans gronde comme un tonnerre ou que votre coeur finissent par terre, prenez donc une grande respiration ça vous aidera tel un paratonnerre.

En attendant voici une vidéo qui m’a interpellé. A méditer !

Et vous ? Pensez-vous qu’un homme doit se défendre en cas de violence conjugale ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Stremon

    Enfin on commence à en parler comme un sujet sérieux et plus comme une blague de bistro.
    J’aurais aussi tendance à dire que la violence venant des femmes n’est pas seulement physique, et qu’elle peux même être encore pire sur la durée… Quand la force ne peux être utilisée il y a d’autres moyens bien plus efficaces 😛
    Je dis pas qu’elles sont plus perverses et manipulatrices que les hommes bien sûr, juste que les hommes sont plus directs, et collent des baffes plus facilement.
    Mais je m’égare. Pour moi le vrai problème au niveau relation homme femme c’est les rôles dans lesquels on nous enferme. Un homme doit être viril, fort, ne montrer aucune faiblesse, sinon il n’est rien. Une femme doit être douce et séduisante mais pas trop, sinon c’est une connasse ou une pute.
    C’est assez marrant d’ailleurs comment ça devient flagrant après connu d’autres cultures.
    Avant de prôner l’égalité des sexes il faudrait d’abord changer la façon dont on les perçoit, des deux côtés. Sans ça c’est peine perdue.

    • Mais tu sais comme on est dans une sorte de rendu obligatoire depuis des années.
      Depuis que je suis gamin j’entends que les rôles s’inversent, que les hommes se féminisent et inversement.
      C’est aussi le fruit d’un travail de longue haleine de féministes…
      Et comme ça va que dans un sens, et je rejoins il faudrait clarifier la perception de chacun !

  • Un homme meurt tous les 13 jours, mais c’est énorme! C’est incroyable que ce chiffre et cette réalité soient autant cachées et dissimulées…

    Et forcément dans le procès, ils ont accusé Maxime d’être « mal structuré dans son identité masculine », c’est bien la preuve qu’on a encore beaucoup de chemin à faire sur ce que les hommes doivent être…

    Merci pour cet article Jordane, c’est important d’en parler aussi!

    • Eh oui, il y a encore plein de tabous dans notre société.
      Ne me remercie pas, je trouvais juste normal de souligner ce genre de situations désastreuses.
      A croire que la violence devient la norme à notre époque ! :/

  • Billie

    un homme tous les 13 jour mais ce que tu ne dis pas c’est que dans 2/3 des cas c’est de la légitime défense et/ou la femme était victime de violence conjugale depuis des années. (Ex la femme qui a été battu pdn 32 ans, ces filles violé par leur père et qui a pris 10 ans.) ça me fait rire les vents qui découvre ces chiffres mais qui ne les donne qu’a moitié Oo

    • Oui j’ai fait de la rétention d’informations volontaire, car j’ai toutes les statistiques pour chaque cas sous la main.
      Tu m’en voudras pas mais j’ai jamais été un bon élève à l’école pour les détails au cas par cas.
      En revanche si tu as des chiffres qui justifie ce que tu dis je t’invite à les partager, et ravi que les vents te fassent rire