Accueil / Changer de vie / Trouver sa voie avant de vouloir changer de vie (vidéos)
Trouver sa voie avant de vouloir changer de vie (vidéos)
Trouver sa voie

Trouver sa voie avant de vouloir changer de vie (vidéos)

Trouver sa voie avant de vouloir changer de vie, logique, pourtant beaucoup de personnes préfèrent tout plaquer pour changer de vie, car cela permet d’être dans l’action sans passer par la case « réflexion ».

Et pour la plupart qui n’ont pas réfléchi ou qui n’ont pas trouvé la réponse à la question existentielle qui triture l’esprit de tant de gens, de l’enfance à l’âge adulte : comment trouver sa voie ?

Bien l’un des éléments de réponse est, en regardant dans un premier temps les vidéos que je vous partage aujourd’hui pardi !

Puis dans un second temps en répondant aux nombreuses questions que je vous pose dans ces vidéos.

Car c’est bien d’être passif, mais jamais personne n’a réussi à réaliser quelque chose le derrière vissé sur son canapé en regardant le monde se faire sans lui, si peut-être un geek bedonnant aux compétences extrêmes.

La peur de l’échec, la peur de réussir, la peur d’avoir une bonne opinion de soi, la peur d’être heureux ou du regard des autres, notamment lié au pessimisme français

Si c’est important pour vous, vous trouverez un moyen, si ça ne l’est pas vous trouverez une excuse.

Autrement, vous ne trouvez pas qu’il y a de plus en plus de personnes de mon style sur le net qui prêchent la bonne parole du changement de vie, de la confiance en soi, de la réussite, etc… avec plus ou moins de pertinence ?

S’il y en a autant, c’est parce qu’il y aussi beaucoup de personnes qui ont du mal à prendre leur envol, et à comprendre que les seules freins qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie, sont en réalité dans votre tête…

Bref, je vais arrêter le disque rayé, je vous partage donc aujourd’hui 4 vidéos réalisées par votre humble serviteur pour s’aider à trouver sa voie, en attendant de nouveaux articles, et notamment le débriefe de mon trip en Amérique Latine.

Car oui je reviens fraîchement du Pérou où j’y suis resté plusieurs semaines pour me reposer même si ces vacances ressemblaient plus à une quête des cités d’or…

En attendant, j’ai pensé à vous et si vous n’êtes pas connectés à Osez Briller, voici ce qui s’est fait il y a quelques temps.

Enjoy !

4 vidéos pour trouver sa voie

Comment trouver sa voie et sa raison d’être ?

TROUVER SA VOIE grâce à ces 3 leçons apprises et trouver votre mission

COMMENT TROUVER SA VOIE PROFESSIONNELLE ? 7 questions tests à se poser

3 Questions bizarres à se poser pour TROUVER SA VOIE

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Sandie Martel

    Bonjour Jordane, J’aime beaucoup la photo !

    Alors dans mon cas, c’est la voie qui m’a trouvée ! Il a suffit d’un évènement personnel
    difficile pour que tout se mette en place. Bon il a quand-même fallu prendre
    des décisions et se bouger bien sûr sinon les projets n’avancent pas.

    Mais l’idéal est de faire un premier pas, aussi minuscule soit-il, puis un autre et parfois c’est
    comme ça qu’on trouve sa voie. Il faut simplement commencer quelque part, peu
    importe si ce n’est pas la voie définitive. Plus on avance, plus on voit clair.

    • Salut Sandie,

      C’est sympa d’apporter ton témoignage.
      Beaucoup trop de personnes ont pris l’habitude de rester passive vis à vis de leur vie, c’est une forme de paresse de se dire qu’on n’y arrivera pas avant même de commencer…
      Comme je l’ai dit dans l’article, si c’est important pour soi, on trouve un moyen, si ça ne l’est pas on trouve une excuse !