Accueil / Changer de vie / Efficacité / Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites
Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites
Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites

C’est en ce moment la sauce des bilans, bilan de fin d’année, de société, perso… et comme je suis un mec qui n’a pas de personnalité, je vais faire comme tout le monde.

Pas pour suivre le troupeau, mais pour tenter de prouver un minimum qu’à travers cet article de mes premières réussites, que n’importe qui peut arriver à réaliser de grandes choses à sa manière, à condition de sortir de sa zone de confort et de ses peurs infondées. Oui on sait ! C’est facile à dire blablabla, et c’est encore plus facile de ne rien faire !? Moi je l’ai fait ! Pas mal pour une ancienne feignasse ? Non ?

Réaliser ma Life-list aura été le commencement de la sortie de mon état léthargique. D’une certaine manière je me prouve aussi dans cet article que j’ai réussi à atteindre ce que je croyais, jadis, impossible. J’aime à dire que la meilleure façon de réaliser l’impossible, c’est de croire que c’est possible… Et je ne compte pas m’en rester là.

Autre chose, c’est bien de faire un blog sur le développement personnel, en partageant des conseils, (car je ne donne pas de conseils, j’en partage, nuance !) mais le mieux c’est de partager ses réussites et de prouver aux autres que ce qu’on avance fonctionne sur soi-même, et que la réussite n’est pas réserver qu’à une élite… J’espère que mes réflexions et les choses que j’expérimente serviront un jour d’exemple à quelqu’un d’autre ! Qui sait ? Et peut-être que je vous influence déjà inconsciemment ? (Ok c’était la seconde prétentieux, je n’influence personne, je ne suis que des lettres sans âme ! baaa !)

Mon Bilan réussite 2013

10. Être invité en VIP à mon festival préféré

Les plaisirs du blogging, c’est rencontrer des personnes super (enfin ceux que je garde en contact), mais c’est aussi se faire inviter en tant que super personne (Réf au VIP de la Photo).

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites, hellfest

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites

9. Faire un trip dans les pays de l’est

Je mettais promis d’aller un jour à Kiev et à Berlin, de manger un döner en écoutant « Die Fantastischen vier », et surtout de retourner à Gdansk pour y faire la fête en bonne et due forme. D’ailleurs, première fois de ma vie que j’allais en boîte tout seul ! Belle performance hein ? Meilleure expérience « boîte » de ma vie. Un millionnaire qui buvait par le nez (oui ! oui !) m’a rincé toute la soirée en m’offrant les coups, j’ai dansé sur une balançoire nu au dessus de la foule… Nan je déconne ! … Nan, c’était vrai !… Nan je déconnais… Ha ! Je déconne, je déconne pas ? Je me suis surtout fait faire du rentre dedans comme au Québec par les Polonaises… J’avais encore cette impression perturbante d’être une chips dans un poulailler… Toujours jouissif… pour l’égo ! Je sais ce que vous vivez en boîte mesdames… J’ADORE !!!

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites, trip de l'est

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites

8. Interviewer mon bon pote Jérôme

Une réussite pas très méritée, car c’est un pote, certes ! Ça faisait tout de même un an que je voulais l’interviewer. Il est un exemple de réussite, car c’est une personne comme une autre, qui a réussit à atteindre son objectif en restant fidèle à lui-même et en persévérant.

7. Écrire un livre

C’est le premier commandement des blogueurs : écrire un Ebook et l’offrir à mes lecteurs. Si je ne l’ai pas fait avant, c’est que j’attendais de trouver mon style et que je ne voulais surtout pas offrir un Ebook moisi, bâclé, pour le principe de dire que j’offre quelque chose. Au vu des retours positifs que j’ai reçu pour un premier essai, je vous invite à vous inscrire à la newsletter pour le recevoir et de vous en faire votre propre avis. Info pour les pressés et les overbookés, il se lit d’une traite selon les dires de la majorité des lecteurs de mon blog. (70 pages)

etes-vous une vacheCover

6. Passer à la TV

La chose improbable de cette fin d’année, c’était bien de passer à la TV sur France 5. J’ai à peine commencé mon activité consultant/coach que je passe déjà à la TV, c’est pas bon ça !?

5. Partir au Japon

J’ai réalisé un rêve de gamin en partant au Japon, à l’aventure, sans même connaître qui que ce soit là-bas, et sans parler japonais. Combien d’entre nous ont déjà honoré un rêve de gosse ? Je me suis toujours dit le jour où j’ai de la tune, je vais là-bas… Bah voilà mon pote ! C’est San Goku et Nicky Larson qui doivent être fiers de moi.

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites, japon

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites

4. Le fun de ma vie

Échapper à une amende de contrôleur de train parce que leurs 3 machines tombent simultanément en panne au moment de payer, rentrer à un concert complet sans place, annulé mes achats de meubles pour mon appart une fois devant la caissière, suite à un appel d’une amie qui m’informe qu’elle vend tous les meubles de son appart qu’elle quitte, rencontrer une coach que j’avais contacté une semaine avant mon passage à la TV et la retrouver invitée à la même émission… Et j’en passes ! Beaucoup me diront que c’est une question de chance, mais la chance appartient à tout le monde, il suffit d’y croire et d’être attentif aux détails qui nous entourent…  La chance est de notre côté la moitié du temps, c’est à nous de faire en sorte qu’elle reste avec nous !

3. Quitter mon boulot dégueulasse (je sais y a pire !)

Un autre point de ma Life-list à barrer et la réussite dont je suis le plus fier ! Un peu parce que je suis parti comme un prince ! Je garderais toujours en souvenir la tête de mon manager le jour où il m’a vu avec ma cagoule de poulet pour lui dire : « Ciao ma gueule ! Tu me reverras plus, excepté un jour à la TV quand je serais devenu un grand coach ! 🙂 » 

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites, Aurevoir

Bilan 2013 : Mon top 10 de mes meilleures réussites

2. Acheter un appartement seul

Dans la vie il faut bien se lancer autrement on reste toujours au pied de la montagne à rêver du sommet ! J’ai fait le meilleur choix du moment. Acheter quand les taux étaient aux plus bas depuis des années et que les ventes étaient en baisse. Comme disait Paolo Coelho dans « L’Alchimiste » : « Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. » Tu m’étonnes !

1. Me lancer en tant que consultant/coach

Ma plus grande réussite ! Ça faisait un bout de temps que je voulais me lancer dans l’aventure de l’accompagnement individuel au changement positif. Le métier de consultant c’est bien mais pas assez centré sur l’humain. Certes, ça fait peur de quitter le salariat et de se lancer tout seul dans l’aventure de l’entrepreneuriat, mais si on n’essaye pas on ne peut pas savoir si ça marchera ou non. Il vaut mieux essayer que de ne jamais échouer, n’est ce pas ?

Voilà j’ai bien fait gonflé mes chevilles dans cet article, et je vous en remercie. Mais, qui ne serait pas fier à ma place ? Hein ?! Bref, un bilan 2013 très positif ! J’ai adoré cette année, malgré les déceptions, l’adversité, les mauvaises nouvelles et les coups du sort, mais c’est la vie, et le positif l’emporte sur le négatif. Peut-être parce que cela dépend aussi de la manière que l’on aborde les choses. Tout est une question d’audace et de regard sur la vie. Et dites-vous bien qu’il ne nécessite pas d’avoir 120 de QI pour réussir à réaliser ce qu’on souhaite. Des gens moins intelligents que vous y sont arrivés bien avant vous.

C’était un coup d’œil dans le rétro 2013, on s’attache pour la suite, car le meilleur reste à venir. Bon je vous laisse je vais essayer de sortir mes mollets de mon jean et enfiler un short ! Bisous !

Et vous ? Quel est votre bilan de cette année ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE