Accueil / Changer de vie / Humeur / Emotions / Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur
Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur
Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur

Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur

J’ai aujourd’hui envie de vous partager un extrait de mon futur Ebook que j’ai intitulé « Êtes-vous une vache ? ». Cet extrait porte sur un des douze points de la deuxième partie du livret (« Vos 12 travaux »). Cette partie se nomme « Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur ». C’est écrit avec un peu plus de sérieux que d’habitude, exit donc mon humour de Jean Roucas. Je redeviens normal au prochain article ! Promis !

Voici, enjoy !

Nous avons tous une prédisposition au bonheur, sauf que parfois il faut savoir prendre du recul au quotidien, et se retirer du chemin classique que tout le monde suit, afin de préserver notre mental. Car notre mental, est alimenté par notre dialogue intérieur qui vient régulièrement auto-saboter l’état dans lequel on se sent heureux, et de bonne humeur.

Il arrive qu’on s’interdise d’être heureux en s’imposant plus ou moins inconsciemment des limitations dans l’accès au bonheur. On s’imagine bien trop souvent que le bonheur se mérite et qu’il nécessite de réaliser de grandes choses pour l’obtenir. Qu’on doit acquérir tel bien, telle chose, telle reconnaissance, qu’on ait réalisé telle autre chose, ou qu’on doive se trouver à tel endroit…

Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur

Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur

Tout dépend de l’idée que vous vous faites du mot « mériter ». Si vous attendez qu’on vous offre le bonheur parce que vous avez bien agi, que vous pensez que tout travail mérite salaire, et que la bonne action est une récompense, alors vous devez être persuadé que le bonheur n’est pas gratuit.

Peut-être même avez-vous la conviction qu’il n’est question que de chance et de hasard. C’est juste une illusion. On a tout en nous pour être heureux, il suffit juste de se donner la permission de l’être.

Il peut être figure de récompense dans le sens que le bonheur dépend aussi de votre volonté, et donc de vos choix, de votre responsabilité puisque c’est le résultat de vos actions, raisonnables ou non.

Voltaire disait : « j’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé ».

Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur

Tentez de vivre de bonheur et de bonne humeur

C’est peut-être plus facile à dire ou écrire qu’à faire, c’est comme expliquer le goût d’un fruit exotique à quelqu’un qui n’en a jamais mangé ! Il convient d’accepter les choses de l’ordre de la nature qui ne dépendent pas de nous et qui nous affectent, et de lâcher prise.

Quand on lâche prise sur le passé, et qu’on vit un peu plus dans le moment présent, on s’en remet à ce qu’on voit et ce qu’on ressent. Et c’est là qu’on est plus attentif à ce qui nous entoure et qu’on apprécie plus ce qu’on vit. Lao-Tseu disait : « soyez attentif à la fin comme au commencement, et alors vous n’échouerez jamais ».

Êtes-vous une vache ?

Et vous ? Est-ce que vous essayez dans votre quotidien de vivre de bonheur et de bonne humeur ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE