Accueil / Changer de vie / Développement personnel / Tuto DIY tableau de loi de l’attraction pour les nuls
Tuto DIY tableau de loi de l’attraction pour les nuls
Tuto DIY tableau de loi de l'attraction pour les nuls

Tuto DIY tableau de loi de l’attraction pour les nuls

Vous connaissez des trucs vous pour vous aider à avoir ce que vous voulez ? Moi non ! Mise à part une lampe magique ou gagner au loto… Un soir, où je baillais d’ennui devant Games of Thrones (T’as bien lu ! Cette série m’endort ! « Sacrilège !!! Garde emparez-vous de lui ! ») je suis tombé sur une vidéo d’un gars qui racontait qu’il avait créé un tableau de visualisation ou tableau de loi de l’attraction pour attirer les choses à soi via la loi de l’attraction.

Qu’est ce que c’est que ça ? Un tableau de visualisation, c’est une Life-list version imagée et affichée sur un tableau. Cette idée me branchait bien, et se montrait plus intéressante que de rester une minute de plus devant ce Dallas version moyen-âge. (Il continue en plus ! « Au bûcher ! »)

Alors aujourd’hui, on va faire nos petites « blogueuse DIY », car on va créer ce tableau de loi de l’attraction. Le principe de ce tableau de loi de l’attraction réside sur le pouvoir des images. Inutile de rappeler ce qu’est la loi de l’attraction ? Je l’ai expliqué dans l’article intitulé Pessimisme + loi de l’attraction = la tête à toto.

Tuto DIY tableau de loi de l'attraction pour les nuls, tableau de visualisation

Tuto DIY tableau de loi de l’attraction pour les nuls

Sinon, vous avez déjà tous entendu parler ou fait de la visualisation une fois dans votre vie, consciemment ou non? Comme quand vous étiez môme. « Plus tard, j’aurais un chat qui sera gris, une voiture rouge, un mari ou une femme qui sera comme ci, comme ça… » Bah voilà, ça c’est de la visualisation ! On créer notre propre réalité. Là, il va être question de représentation physique de vos rêves à l’aide d’un tableau de loi de l’attraction.

Je me suis donc mis à faire des recherches sur google images de ce que je veux être, faire, avoir et vivre pour illustrer mes rêves et mes désirs. Puis après une heure de recherche et mes yeux imbibés de sang, j’ai tout imprimé et mon bureau s’est transformé en atelier découpage, collage, pliage, coloriage, je m’en sortais plus, il a même fallu que je demande de l’aide à des techniciens : La classe de deuxième section de maternelle de la fille d’un pote qui a 4 ans.

Tuto DIY tableau de loi de l'attraction pour les nuls

Tuto DIY tableau de loi de l’attraction pour les nuls

J’ai trouvé ce tableau de loi de l’attraction intriguant, et l’idée m’amusait, et comme je suis un mec qui aime bien tester de nouvelles choses (comme la technique du yes man) pour constater si cela marche au non, même si ce n’est que psychologique. Je me laisse un an pour constater de l’efficacité de ce tableau de loi de l’attraction. Dans un an j’écrirais à nouveau un article pour en parler. Parait-il que c’est le meilleur outil pour planter les graines de son avenir et de continuer de se focaliser dessus. Alors, allons-y ça ne mange pas de pain !

DIY : Créer son tableau de loi de l’attraction

Il était conseillé de prendre en tant que support un tableau, comme je n’en avais pas, j’ai piqué un carton à un romano dans la rue.

Après l’avoir désinfecté, j’ai cherché dans google images, les images de contextes, de situations, de domaines qui s’apparentent le plus à ce que je souhaite.

Tuto DIY tableau de loi de l'attraction pour les nuls, tableau de visualisation, lol cat, chat carton,

Tuto DIY tableau de loi de l’attraction pour les nuls

Il faut en général imprimer plusieurs photos comme collage sur une toile

1- Je vous recommande donc le site Prentu sur lequel on retrouve des toiles de formats différents avec la possibilité de faire imprimer les photos et d’ajouter des mots en créant un cadre pour les textes.

2- Une fois votre toile arrivée à la maison, vous pouvez y ajouter une plaque de liège au même format que la toile, vous en trouverez dans un magasin de bricolage.

3- Placez-le derrière la toile et collez-le contre le cadre du bois.

4- Pour les images, ça peut être des images de : voyages, de loisirs, un appart face à la mer, une voiture de gran turismo, la personne de vos rêves, etc

Laissez libre cours à votre imagination.

5- Faites chauffer l’imprimante pour imprimer vos photos. Mais je vous conseille de le faire en ligne. 30 photos imprimées et je n’avais plus rien dans le buffet de mon imprimante. Vous pouvez aussi écrire des mots ou y ajouter des citations.

6- Puis, accrochez ou collez vos images. Et voilà vous avez un beau tableau qui n’aura aucun sens pour les autres, mais qui vous rappellera vos objectifs et ce que vous voulez. C’est pas beau ça !?

Tuto DIY tableau de loi de l'attraction pour les nuls, tableau de visualisation

Tuto DIY tableau de loi de l’attraction pour les nuls

7- Placez-le chez vous dans un endroit stratégique de manière à ce que vous l’ayez sous l’œil au moins une fois dans la journée.

Visualisez votre tableau de loi de l’attraction chaque jour. L’essentiel est que cela vous parle, que vous ayez envie de regarder votre tableau régulièrement.

Étant donné que je procède déjà de la sorte avec ma Life-list, je conseille de ne pas en faire des caisses, ou trop d’effort pour obtenir ce que l’on souhaite. Tout doit se faire naturellement. Le truc c’est de rester équilibré dans les aspects de votre vie.

Mieux vaut se concentrer sur le désir de vouloir quelque chose et non sur le besoin de l’avoir. Ceci est très important, car dans le premier cas, vous attirez à vous l’objet de votre désir et dans le deuxième cas vous attirez le besoin ( et donc le manque) d’obtenir l’objet de votre désir. Et puis gardez une attitude positive pardi ! Ne vous prenez pas trop au sérieux, car trop de sérieux que l’ennui, riez, amusez-vous ! La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux.

Et comme chez Prentu ils sont sympas, ils vous offrent un code de 20€ et deux de 10€ à dépenser sur leur site (Déco, tirage photo, cadeaux photos, etc) plus d’infos ici www.prentu.fr . Il vous suffit juste de commenter dans le module de commentaire facebook, ci-dessous, et  je procéderai au tirage au sort en fin de semaine parmi les commentateurs. Que la force soit avec vous… Cordialement !

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Anne Lise GULLY

    c’est sympa cette idée, mais un an pfff, j’ai le temps de changer 10 fois de tableau de loi de l’attraction 😉

    • Salut Anne-Lise, bienvenue ici !
      Un an ? moi je me laisse un an, mais ça peut prendre des années avant que cela se concrétise…
      Faut pas être pressé, mais semer des graines c’est déjà ça ! y a plus qu’à…

  • Rima

    Bonsoir Jordane,
    voilà un truc que je n’arriverai jamais à intégrer (ou je mettrai trop longtemps à comprendre). cette loi de l’attraction que je n’arrive pas à appliquer aux aspects divers de ma vie. plus j’essaie, plus j’attire le contraire de ce que je planifie, de ce que je visualise.
    on me dit de lâcher prise(en gros, ne pas se prendre trop au sérieux ) et avoir un désir ardent. ce qui est pour moi complètement contradictoire. j’arrive pas à voir et vivre ce coté extraordinaire que les gens décrivent (et expérimentent peut être )avec la loi de l’attraction. Je te vois me dire que c’est justement ça qui bloque, peut-être que oui, toujours est-il que ça ne vient pas, mes souhaits ne se réalisent pas (pas encore).

    • Salut Rima,

      Personnellement, je ne m’en préoccupais pas quand j’ai commencé à bloguer, j’ai du lire deux, trois articles sur le sujet, et je trouvais le discours des personnes qui en parlait un peu déconnecté de la réalité.
      Je pense qu’il y a des personnes qui perdent le sens de la réalité en s’en remettant qu’à la loi de l’attraction.
      C’est pour moi un outil, je n’y pense pas tout le temps, mais je pense à la conséquence de mes actes et de mes décisions, mais surtout à une manière de tourner les choses positivement ou de trouver une solution si ces conséquences s’avèrent neutres ou négatives.
      Je ne veux pas émettre de conclusions hâtives mais si le contraire de ce que tu planifies s’opère, c’est peut être parce que tu n’es pas sur la bonne piste, on dit si ça ne se fait pas c’est que ça ne devait pas se faire.
      Je pense que dans la loi de l’attraction, le principe c’est d’y penser en s’en remettant à sa vie sans avoir peur ? Est-ce que tu as souvent peur de tout et n’importe quoi ? Par exemple de l’avenir ?

      • Rima

        Salut Jordane,
        On a toujours des craintes, surtout lorsqu’on souhaite réaliser quelque chose, atteindre un but. cette peur est en quelque sorte un mécanisme qui se déclenche pour ne pas souffrir après (amortir le choc d’une éventuelle déception, comme quoi, on s’attendait, donc ça ferait moins mal) , si jamais nos souhaits ne se réalisent pas (évidemment je parle de moi).
        En fait, je n’arrive pas à avoir cette conviction inébranlable (absence de doute) requise dans l’application de la loi de l’attraction. il faut avoir foi en la vie, en ses pouvoirs (de soi), en l’univers, ou Dieu, etc.. (chacun comme il choisit de l’appeler).

        • La peur est un choix, à trop craindre le pire on l’oblige à venir.

          On ne peut pas vivre sans souffrir çà fait parti de la vie, ça en reviendrait autrement à accepter que les avantages de la vie et pas les inconvénients

  • Marie Kléber

    Mais c’est que tu en as de bonnes idées. J’avais déjà testé le tableau d’inspiration mais le tableau de visualisation, ça me parle encore plus. Je sens que je vais m’y mettre avec plaisir, d’autant plus que c’est dans mes cordes artistiques!

    • Tu en doutais ? 😉
      Je connais pas le tableau d’inspiration, qu’est ce que c’est que cette chose ?

  • Laetitia-FrenchFries&ApplePie

    J’ai bien rigolé en lisant ton article.
    Et le tableau c’est une bonne idée. Moi j’en ai acheté un liège pour organiser mon blogging.
    Il est accroché au mur depuis 3 mois.
    C’est un début mdr!!

    • Ha oui tu avais déjà fait ça pour ton blog ? C’est une bonne idée. En fait je me dis qu’on peut le faire dans plusieurs domaines, à voir si c’est efficace, tu me diras dans quelques mois si ça c’est montré concluant ?

      • Guest

        Oui, je voulais m’en servir pour afficher mes articles et un calendrier etc.. Je te tiens au courant dans quelques temps si j’ai réussi à m’y mettre!
        🙂

  • Ocalinex Lune

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts bonne journée!

  • Anne-Marie Salamanca

    Bonjour ! Je découvre et c’est vraiment très sympa ^^ J’en profite pour tenter ma chance pour les bons d’achat 😀
    Merci à toi et bonne après-midi

    • Salut Anne-Marie,
      Merci de ton message. Alors allons-y, allons-y tentons notre chance messieurs-dames ! 🙂

  • Agnes Fanc

    Bonjour ! Génial comme idée !!! Merci et bonne journée !!!

  • reginea

    Bonsoir,
    Le chaton dans la boite exerce sur moi les lois de l’attraction ! C’est normal ? 🙂
    Je participe avec plaisir pour tenter de gagner un code chez Prentu.
    Merci pour ce concours
    Belle fin de soirée

    • Bien vu Reginea, le random t’as sélectionné tu recevras un mail prochainement.

      • reginea

        Super !!! Merci 🙂

  • Hello, j’ai tiré au sort via Random.org les gagnants, il s’agit de Reginea, Laetitia, et Anne-Lise, bravo à vous vous recevrez un mail dans les jours à venir.
    Bon tableau de le loi de l’attraction ! 😉
    Et merci aux autres personnes d’avoir participé. 🙂

  • Mel11

    Salut! Tu as dis dans un de tes articles que tu as créés ton propre tableau de visualisation et que tu feras le bilan de tout ces objectifs fixés 1an plus tard. Alors cette méthode a marché pour toi? que peux tu dires de cette expérience? tu as peux être écris un article dessus que j’ai peut être pas vu?
    PS: Super blog !!
    Bonne soirée !

    • Hello,
      Ca a marché en partie, car j’ai réalisé plus d’un tiers de ce que j’avais placardé sur mon tableau.
      Et il y en a d’autres qui sont toujours en suspens.
      Mais effectivement porter son attention sur des choses qu’on souhaite permet de se diriger vers ces choses naturellement.
      Je te le conseille vivement 🙂
      Enjoy
      Jordane