Accueil / Changer de vie / Motiv' / 3 étapes pour se motiver et être de bonne humeur
3 étapes pour se motiver et être de bonne humeur
3 étapes pour vous motiver et être de bonne humeur

3 étapes pour se motiver et être de bonne humeur

3 étapes pour vous motiver et être de bonne humeur

3 étapes pour vous motiver et être de bonne humeur

Comment se motiver ? Focalisez-vous sur un seul but et objectif. Ne vous éparpillez pas. J’ai toujours eu tendance à me disperser, à consommer trop d’énergie, car je veux tout, tout de suite, et ensuite à me démotiver. Soyez patient, le succès se construit par le premier pas, et pas à pas, et non par un bond de 20 mètres en avant.

Mon objectif est de changer de vie et de me maintenir de bonne humeur. Après de nombreuses réflexions, et recherches, j’ai bâti mon propre programme réparti par étapes.

Je vais prendre l’exemple de l’image de la construction d’une maison et ce, en 3 étapes :

Première étape pour se motiver: Bâtir les fondations

La rubrique Développement personnel = L’information :

Nourrir mon cerveau grâce aux informations: pour ça j’ai besoin de me documenter sur les thèmes qui m’aideront, exemple un livre sur la PNL ou motivation pour mieux apprendre sur moi-même.

La rubrique Sport = Énergie :

Nourrir mon cerveau grâce à mon corps : j’aide mon cerveau à consolider l’état de bien-être du développement personnel en faisant du sport. Le sport permet au cerveau de secréter l’hormone du bonheur, l’endorphine. C’est le couplet gagnant qui me permet d’être bien dans mon corps, bien dans ma tête.

La rubrique Santé /Alimentation = Physiologie :

Nourrir mon corps : Il me faut pour pouvoir sporter, du carburant par une alimentation saine et surtout variée chaque jour. Fruits, céréales, légumes, sucres lents, etc…

Deuxième étape pour se motiver : Bâtir les fortifications

La rubrique Efficacité = Les croyances :

J’ai modifié mes croyances, j’ai supprimé la notion d’échec et de ridicule. Le principe de confiance en soi n’a plus de secret pour moi. J’ai arrêté de me poser cette question : comment avoir confiance en soi ?

L’échec : Ce n’est pas une fatalité, j’ai supprimé mes peurs de l’échec, l’échec n’existe pas, il n’y a que les résultats qui comptent! J’apprends de mes échecs pour en revenir plus déterminé, sans remettre la faute sur le mauvais sort. Se motiver, n’est pas aussi difficile en fin de compte.

Le ridicule : je ne m’occupe plus de la peur du ridicule, du regard, ou du jugement des autres.

Pour ça je dois croire en moi et mes capacités. J’ai de toute évidence un avantage sur les autres en faisant cette démarche, car j’agis sur moi-même !

Puis la troisième étape pour se motiver: Bâtir la toiture (hermétique)

La rubrique Humeur et émotions = Savoir se mettre dans un état donné :

Comme si vous vous fermiez hermétiquement à votre ancien vous, vous avez des résultats, vous vous sentez mieux, la vie est un équilibre, alors continuez et soyez constant dans votre démarche.

Et vous? Comment faites-vous pour vous motiver tous les jours?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE