Accueil / Best of / Savoir faire des choix dans la vie… Pas évident, hein ?!
Savoir faire des choix dans la vie… Pas évident, hein ?!
Savoir faire des choix

Savoir faire des choix dans la vie… Pas évident, hein ?!

Salutations distinguées cher(e) ami(e)s lecteurs ! Tout d’abord je tiens à m’excuser car j’écris de moins en moins sur MonBonPote.

Vous l’aurez compris via mon titre d’article, mais si en ce moment j’écris moins c’est que je consacre beaucoup de temps à mon bébé Osez Briller. Et ce bébé me pompe ma vitalité à certains moments, j’ose imaginer le jour où j’en aurai un vrai… ça va piquer !

Tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil

catcheeseSi vous me suivez depuis quelques temps, vous savez donc que je parle de mon projet professionnel pour lequel j’ai lâché mon boulot de consultant et où j’accompagne les personnes qui me contactent à trouver leur voie, à se reconvertir et à démarrer un projet de création d’entreprise. Vous l’avez vu la petite pub ?

Et après une année à travailler dessus, à rebondir après des tolets, car oui je me suis mangé un échec au début avec mes formations interactives qui n’ont pas intéressé beaucoup de personnes, et c’est normal vu le peu de communication que j’ai fait dessus.

J’ai donc rectifié le tir pour les proposer à un distributeur qui les vend pour moi et là, ça a tout changé au niveau des ventes, rien à voir !

Voilà, j’ai décidé rapidement, et c’est aussi ça de savoir fait des choix, et surtout savoir faire les bons choix.

La renaissance du phénix

Il y a eu des moments de doutes où je me suis demandé si j’avais fait le bon choix en me lançant dans l’entrepreneuriat, car j’ai attendu janvier et février avant de convertir mon premier client.

Ensuite tout s’est accéléré et tant mieux, ça a pu me rassurer.

Mais voilà tout n’est pas gagné, car je dois encore prospecter des entreprises, me lancer dans des conférences et faire des choix entre me payer début 2016 et attendre encore un peu en la jouant fine niveau stratégique.

Je ne sais pas si certains d’entre vous rêvent de devenir entrepreneur, mais faites attention à tout ce que vous entendez ou regardez sur Internet, car des types qui vont vous faire rêver en disant que tout est génial et blablabla… Pour vous vendre des trucs derrière que vous pourrez trouver gratuitement sur Youtube, il y en a un paquet sur le net !

La réalité est ailleurs

savoir faire des choix, faire des choix dans la vie, faire les bons choix, faire des choix citaiton, Trouver sa voie professionnelle, trouver sa voie, comment trouver sa voie, comment trouver sa mission, trouver sa passion, trouver sa mission

Savoir faire des choix

Et la réalité est tout autre. Certes c’est le pied d’être maître de son temps, mais voilà mon temps je ne le compte pas car j’aime ce que je fais et il m’arrive de bosser beaucoup plus que quand j’étais consultant.

Enfin, « bosser » c’est un grand mot, quand on aime ce qu’on fait, on n’a pas l’impression de travailler. Et c’est ce que je cherche dans ma vie, ne pas avoir le sentiment de travailler.

Beaucoup de personnes qui me contactent cherchent à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, et bien moi pas du tout !

Et c’est ça, qui me donne le sentiment de ne pas travailler car je ne fais pas la distinction entre mon travail et ma vie, c’est aussi parce que j’ai trouvé ma passion, et ce que je fais c’est mon hobby.

Je travaille en faisant ce que j’aime faire tout en continuant d’apprendre.

Lilou moulti-tâche

lilou multipass, savoir faire des choix, faire des choix dans la vie, faire les bons choix, faire des choix citaiton, Trouver sa voie professionnelle, trouver sa voie, comment trouver sa voie, comment trouver sa mission, trouver sa passion, trouver sa mission

Savoir faire des choix

Car je fais tout dans ma boîte, je sais pas si vous avez vu toutes les vidéos que j’ai réalisé cette année (dans ce lien), mais il y en a presque une cinquantaine. Je fais la réalisation, le montage, puis ensuite la publication partout (vous me direz c’est ce que je faisais déjà en tant que blogueur), mais c’est pas tout le marketing, la communication, le réseautage, la conception pédagogique de nouvelle formation pour les entreprises, le démarchage, la prospection, etc

Bref multi-tâche le garçon !

Je suis pas en train de vous dire que je me plains, mais tout ça pour dire que j’ai fait des choix et je les assume.

La fin de MonBonPote ?

Tout comme le fait de moins écrire ici. Pas que j’ai pas le temps, c’est que ça me demande de l’énergie, et pour ne pas léser qui que ce soit, car je sais qu’il y a encore pas mal de lecteurs ici, malgré le nombre croissant de blogs qui sont apparus dernièrement… Je continuerai à écrire de la même manière dont je vous parlerai en face à face.

Je reprends donc ma plume que j’avais avant, je donnerai moins de conseils déguisés, je tenterai plus de vous inspirer comme j’ai pu le faire auparavant.

Voilà ce que j’avais à vous partager aujourd’hui, d’ici là je vous souhaite de bonnes fêtes !

Je reprendrais mon clavier pour monbonpote bientôt, d’ici là je vous laisse avec une citation de Paulo Coelho :

La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s’ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d’attendre que le temps passe. Ils n’ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Julie Anthony

    C’est toujours important de se poser les bonnes questions pour faire les bons choix. Et une fois fait il faut les assumer. Félicitation à toi 🙂

    • Salut Julie,

      J’ai vu que tu m’avais taggé sur #Jeblogue :), c’est bien aimable.
      Assumer c’est quoi ça ? Connais pas ! 😉
      Merci

  • Belle citation!
    2016 est justement sur l’énergie du choix, j’entends dire. Et en effet, nous avons toujours le choix et chaque chose demande un choix, qu’on en soit conscient ou pas (et comme tu dis peu le sont, conscients de leurs choix)

    Pourquoi ne pas lier ton blog Monbonpote à ton blog OsezBriller? J’avoue que j’étais un peu paumée entre les 2 et wow déjà 50 vidéos!!! Bravo!!!

    Du reste, même si faut y mettre des heures, rien ne vaut la liberté d’ê entrepreneur. Bosser comme salariée, je ne pourrais plus.

    Bon succès à toi et tes projets Jordane 🙂 Bises

    • Salut Héloïse,

      Je t’avoue aussi que je ne pourrai plus du tout bosser pour un type au dessus de moi, c’est ça et ma passion qui me maintiennent dans ce que je fais.

      Je ne savais pas que 2016 allait être l’année l’énergie du choix… C’est fort probable car de nombreux choix s’annoncent pour moi.

      Pour ce qui est de lier les deux blogs, ils sont différents au niveau éditorial, je t’avoue que je ne me suis pas posé la question, mais ça plaira pas à tout le monde, après c’est sûr qu’il faut que ça me plaise moi en premier.

      En tout cas j’espère que tout roule pour toi !?

      Biz et d’ici là bonnes fêtes