Accueil / Changer de vie / Santé/Alimentation / Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place
Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place
Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Avez-vous remarqué que depuis quelques années, il y a de plus en plus de personnes qui se disent être végétariennes, végétaliennes, ou qui se soignent par les plantes ?

Serions-nous en route vers une révolution du mieux-être ?

Révolution du mieux-être alimentaire

Je suis végan, végan définition, être végan, c'est quoi végan, Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Parmi ces nouveaux style de vie, il y a les Vegan, qui selon Wikipédia ont adopté « un mode de vie fondé sur le refus de l’exploitation animale. Au-delà de l’adoption d’un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques, loisirs, etc.). »

Et nombreux sont les youtubeurs qui cartonnent en faisant des vidéos de recettes de cuisine vegan !

Personnellement, j’ai fait le test d’être végétarien le temps de mon séjour à Montréal, et j’ai été surpris de la qualité de leur cuisine ! Ca envoie du steak ! Pardon !

Il y aussi les Straight Age :« c’est une sous-culture et un sous-genre du punk hardcore dont les adhérents ne consomment ni alcool, ni tabac et autres drogues récréatives. C’était une réaction directe à la révolution sexuelle, l’hédonisme et l’excès associée au punk rock » (Ouais ! Circle Pit !)

Révolution du mieux-être cosmétique

vegan définition, straight edge, straigh edge definition, cosmétique bio, définition vegan, Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

On voit notamment de plus en plus de magasins surfer sur la vague des cosmétiques BIO.

Est-ce que les gens commenceraient à ne plus se faire avoir par le discours marketing des industriels de l’alimentaire, cosmétique et pharmaceutique ?

Là où les pharmaceutiques continuent d’inventer des symptômes et des maux pour les aléas de notre vie quotidienne pour ainsi vendre leurs soi-disant médicaments. D’autres font le choix de se guérir par des méthodes plus douces, plus naturelles et tout aussi efficaces.

Remettons-nous en cause le statu quo ? Ou sommes-nous de mieux en mieux renseignés ?

Les grandes firmes et politiques se servaient jadis de l’ignorance de la population pour imposer des normes et styles de vie.

Par exemple, le corps psychiatrique affirmait au sujet des antidépresseurs qu’ils n’étaient pas restreints aux personnes vivant une dépression, mais qu’ils étaient inhérent au style de vie dans une société où l’on déciderait de son humeur.

Aujourd’hui, la population s’échangent leurs avis, leurs tuyaux sur ce qui est efficace ou pas.

Nous ne sommes plus obligés de suivre le chemin de tout le monde, on ne prend plus comme parole divine l’avis des experts, on sait dorénavant qu’il n’existe plus qu’une seule solution à nos éventuels problèmes. Pour moi, c’est ça la révolution du mieux-être !

Combien de blogueurs ont écrit des articles sur les méfaits du gluten, du lait, et de la viande ? Prouvant par leur vécu et celui d’autres personnes, qu’ils vivent beaucoup mieux sans, et que les maux et leurs difficultés de santé se sont estompés depuis.

Révolution du mieux-être santé

Et que dire de la multiplication des salons du bien-être, le salon zen, le salon marjolaine, etc. Ca fait aussi parti des signes de la révolution du mieux-être.

Il y a aussi de plus en plus de personnes qui décident d’utiliser des huiles essentielles plutôt que de rentrer dans le jeu des médecins avec leurs ordonnances de 20 médocs sponsorisés par les pharmaceutiques. (Oui j’exagère un peu… Quoi que !) Il existe des huiles essentielles pour quasiment tout.

huiles essentielles, huiles cbd, huiles santé, vegan huile, huile chat, Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Cannelle : pour le système immunitaire,

Epicea : pour la respiration, les poumons et articulations. Ca décape le goulot !

Eucalyptus Globulus : rhino-pharyngites

Mandarine : détente, relaxation, boulimie

Orange douce : pour les insomnies et la fatigue.

Mais aussi l’Huile de pamplemousse, l’Huile de Ravensare, l’Huile de CBD, l’Huile de sapin, etc, etc

Et leur efficacité n’est plus à prouver. Extrait de l’express : « Leur efficacité est indéniable. À titre d’exemples, des études ont prouvé que l’huile essentielle de thym était capable de détruire la bactérie du staphylocoque en moins d’une heure. Une étude parue en 2001 révèle que sur 18 souris contaminées par la salmonellose, trois rongeurs soignés avec de l’huile essentielle d’Origan ont survécu, contre deux seulement auxquelles on avait injecté des antibiotiques. »

Les antibiotiques c’est pas automatique

Les antibiotiques ce n’est pas automatique, et bien certain produits pharmaceutiques soi-disant pour la santé non plus. Surtout quand il s’agit de petits désagréments liés à des troubles passagers.

Je suis végan, végan définition, être végan, c'est quoi végan, Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Tous ces signes prouvent que la révolution du mieux-être est en place

Il y a un an, j’ai par exemple réglé un souci de santé grâce à l’homéopathie.

Un traitement découvert sur le net par deux types qui avait la même merde que moi. J’ai ainsi évité une opération que le spécialiste m’a préconisé au cas où. Résultat pas d’opération, et ça a aussi fonctionné sur une personne de mon entourage. Et à aucun moment il m’a conseillé ce traitement. Pourquoi ? Est-il formaté ? Rétention d’informations ? Raisons financières ?

N’oubliez pas que les médecins cherchent aussi à faire du pognon sur votre dos et peuvent vous diagnostiquer de nouveaux symptômes et maux pour vendre leur came sponsorisée.

Ne prenez pas toujours ce qu’ils vous disent comme la voix du messie à suivre. Renseignez-vous autour de vous, testez d’autres spécialistes et techniques, informez-vous sur des forums spécialisés et sûrs, mais par pitié évitez Doctissimo !

Créez-vous votre propre style de vie sein, sachez ce qui est bon pour vous, et ce qui ne l’est pas, et ne vous laissez pas berner par le marketing de la folie ! La révolution du mieux-être est en place, alors aux armes ! Et n’oubliez pas : « Bon vivant rime avec prévoyant ! »

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Effectivement, ça commence à arriver (en particulier pour se soigner).
    Concrètement moi je n’ai toujours connu que l’homéopathie, la phyto et la naturopathie, alors pour moi ce n’est pas nouveau.
    Se soigner entièrement naturellement demande aussi des sacrifices (la douleur par exemple), j’en avais parlé dans un billet, j’ai dû attendre 30 ans pour découvrir qu’on était pas systématiquement obligé d’avoir mal lors d’une angine (ben voui, je ne prenais aucun anti-douleur, alors forcément).

    Petit à petit néanmoins, notre société occidentale se rend compte que nombre de pratiques empirent les choses. Mais c’est tout un travail pour reprendre de bonnes habitudes 🙂

    • Salut miss,

      Encore aujourd’hui il arrive que beaucoup de personnes assimilent cette médecine douce a des trucs de hippies, même si effectivement il y en a tout de même pas mal quand je suis allé faire un tour au salon zen… C’est tout de même dommage d’avoir ce réflexe médicamenteux. Alors que certains remèdes de grand mère sont plus efficaces.
      c’est comme pour le développement personnel certains attendent de vivre des situations difficiles pour investir en eux mêmes.
      car perso des gens de mon entourage qui manque de confiance en eux ou d’estime, qui n’ose pas, etc. Il y en a mais ils ne font rien pour régler ces choses qui leur pourrient leur quotidien, car c’est supportable, et le jour ou ca ne le sera plus ils s’y interesseront… Ou pas.
      l’idée c’est que tout par de soi avant tout et de ce qu’on souhaite faire de nous même sans,devoir croire qu’il n’existe qu’une route a suivre