Accueil / Changer de vie / Ralentir pour réussir à changer de vie
Ralentir pour réussir à changer de vie
Ralentir pour réussir à changer de vie

Ralentir pour réussir à changer de vie

Gardez ça à l’esprit : il vous faut ralentir pour réussir.

Car si vous êtes arrivé là où vous en êtes aujourd’hui, c’est probablement de votre faute.

Sûrement vous avez voulu aller plus vite que la musique.

À trop vouloir aller plus vite que le rythme de la vie, on finit par se cramer.

  • Tout le monde veut changer de vie, changer soi-même, être quelqu’un ou quelqu’un d’autre mais combien vont jusqu’au bout de leur démarche ?
  • Combien conservent leur motivation jusqu’au bout ?
  • Combien prennent leur patience en main sans baisser les bras face aux résultats qui tardent à venir ?

Bref, tout le monde veut du changement, mais beaucoup ne savent pas définir quel changement ils veulent et comment s’y prendre.

Comment voulez-vous obtenir quelque chose si vous ne savez pas l’identifier correctement ou si vous pensez que cette chose est rapidement accessible ?

Ralentir pour réussir son changement

Que vous pensiez à vous reconvertir professionnellement, à trouver votre voie, ou bien à créer votre entreprise, pour réussir ce que vous voulez entreprendre il convient de prendre le temps.

Et plus précisément, prendre le temps de clarifier ce qui est important pour vous, ce que vous voulez et qui vous êtes.

Gagnez en perspective sur votre vie et prenez le temps de vous observer, c’est ça ralentir pour réussir.

Car avant toute démarche il convient avant tout d’identifier les étapes par lesquelles vous allez devoir passer et cela passe avant tout par la connaissance de soi-même.

Car j’aime à le dire que dans la vie tout part de soi.

Passez à une version améliorée de vous

  • ralentir pour réussir, changer de vie, fail chat, chat marrant, chat gros yeux

    Ralentir pour réussir à changer de vie

    Ne laissez pas les choses se faire, vous avez peu de chances que le hasard réponde sensiblement à vos désirs initiaux.

  • Clarifiez avant tout ce qui est essentiel avant de vous fixer un objectif, c’est-à-dire vos aspirations et vos motivations.

Il est nécessaire de les connaître avant de se fixer un objectif, autrement vous n’irez pas bien loin.

Quand les gens lisent ce type d’articles, la plupart d’entre eux font un bilan d’eux-mêmes dans leur tête.

Et de ces points successifs, il reste peu de traces, sauf des décisions prises à différents moments de leur vie.

Servez-vous de vos dix doigts !

C’est pourquoi, dans un souci de pragmatisme et d’efficacité, il est primordial de faire le bilan de soi-même par écrit, de formaliser son projet et de lister les ressources nécessaires à sa réalisation.

Quand je fais allusion à ralentir pour réussir, il convient de préparer votre changement.

Le fait d’écrire structure la pensée et, surtout, laisse des traces du début de votre démarche afin de vous permettre à l’avenir d’avoir un point de comparaison et de juger des efforts et des évolutions.

Faire son bilan c’est se donner les moyens de répondre aux futures questions de vos interlocuteurs ou investisseurs potentiels pour votre projet perso/pro ou de mieux être préparé aux questions des recruteurs portant sur qui vous êtes et sur ce que vous aimez.

Danger : taux d’attention en régression

ralentir pour réussir, changer de vie, fail chat, chat marrant, chat gros yeux

Ralentir pour réussir à changer de vie

Seulement la patience est une vertu qui n’est pas très populaire dans notre société, et encore moins auprès de la génération née après les années 90 qui eux baignent dans l’instantané et la technologie.

Plus que leurs aînés, ils doivent comprendre que tout n’est pas immédiat.

Certaines choses demandent du temps et de la patience.

A l’heure où le taux d’attention fond comme neige au soleil, tout devient consommable et consumable, même cet article.

Bref, peu importe votre date de naissance, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas confondre le rythme de l’homme et le rythme de la vie. Ça n’est pas parce que vous plantez une graine que deux semaines après vous pourrez en récolter le fruit.

Aujourd’hui on ne veut pas attendre, on veut tout, tout de suite. Les gens qui réussissent ont été patients avant d’atteindre le succès.

Abraham Lincoln disait : « Si on m’allouait cinq heures pour abattre un arbre, j’en utiliserais quatre pour aiguiser ma hache! ».

Investissez en vous-même

Il est essentiel, je dirai même, vital que vous investissiez tous les jours/semaines en des moments de qualités pour vous-même afin de prendre du recul et clarifier votre situation ainsi que votre vision pour décider de la marche à suivre.

Seulement on est en France, le pays où l’on passe son temps à toujours tout intellectualiser et donc à donner plus d’importance à ce que l’on pense plutôt qu’à ce que l’on ressent.

Et si l’on donnait plus de temps pour écouter ses émotions on perdrait notre place de champion du Burn-out.

Et si je me permets d’affirmer ceci, c’est que le point commun existant entre chacun de mes clients, c’est qu’ils n’ont pas su écouter et valoriser leurs émotions avant leur burn-out.

Donc ceux et celles qui omettent de faire cette prise de recul finissent inévitablement rincés et lessivés professionnellement.

Si l’histoire se répète c’est de votre faute !

Une figure du christ a un jour dit « ce que l’on ne comprend pas par la sagesse, la vie se charge de nous l’enseigner dans la douleur » à travers des expériences difficiles.

Pour certain(e)s qui ont besoin de concours de circonstances pour se bouger, c’est un moyen d’attirer notre attention sur ce qui ne fonctionne pas.

La solution est en vous

ralentir pour réussir, changer de vie, fail chat, chat marrant, chat gros yeux

Ralentir pour réussir à changer de vie

Toutes les réponses que vous cherchez sont déjà en vous. Les solutions à tous vos problèmes sont en vous.

Pour y accéder, il convient de ralentir votre rythme que la société vous impose à travers ses normes sociales et critères de réussite.

Et portez attention à la nécessité d’être présent pour vous-même et de prendre des décisions avec notre plus précieux organe… le cœur !

Car plus vous vous prendrez en compte et plus vous prendrez conscience de vous-même.

Ainsi vous serez plus attentif à la réalité qui vous entoure, mais aussi à votre réalité intérieure.

Votre vision des choses sera plus claire dans votre esprit, ce qui vous permettra d’être plus efficace et productif pour commencer votre carnet de route.

Et aussi surprenant que cela puisse l’être la grande erreur humaine est de penser que tout s’acquiert avec le minimum de préparation et en continuant d’avancer sans se poser de questions, alors que ralentir momentanément votre rythme vous permettra à l’avenir d’accélérer grandement par la suite.

Car la vie entassera toujours des branchages sur votre chemin pour ralentir votre course à la réussite, alors soyez donc reconnaissant envers cela et continuez d’avancer.

Parce que le sujet de « ralentir pour réussir » m’est cher, et pour aussi l’avoir mis en pratique, j’ai accepté la proposition d’Alexandre du blog Ceclair de participer à la croisée des blogs du site développement personnel.org

J’espère qu’il vous aura aidé dans votre réflexion.

Et vous d’accord avec le principe de ralentir pour réussir ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Flo

    Oui c’est un excellent principe difficile à appliquer dans la société consommatrice dans laquelle je vie.

  • « Plus vous vous prendrez en compte, plus vous prendrez conscience de vous-même », cette phrase résume selon moi, à elle seule, ton superbe article. Ralentir, pour apprecier, ralentir pour reussir, calculer, analyser, doucement, mais surement.

    • Merci Lamia, c’est vrai que la phrase pourrait le résumer, qui sait bientôt on aura des articles à la sauce twitter avec juste une phrase 😉