Accueil / Voyage / Passer une journée en Angleterre pour voir un match de foot
Passer une journée en Angleterre pour voir un match de foot
Passer une journée à Londres pour voir un match de foot

Passer une journée en Angleterre pour voir un match de foot

Oui j’ai passé une journée en Angleterre pour voir un match de foot en mai. Un gâchis pour certains, une façon de profiter de la vie pour les autres.

C’est une manière de sortir de sa zone de confort non ?

Ce post n’est pas que sur le football, mais plutôt sur un moyen de transport auquel on ne pense pas forcément quand on décide d’aller en Angleterre. Et je vais vous parler de la manière dont je m’y suis pris pour passer une journée là-bas sans me ruiner.

Je tiens à ajouter que c’était la première fois que j’y allais, certes pour une première fois, j’ai passé une journée en Angleterre et c’est tout, mais c’était pour la bonne cause. Un match de foot mythique : Chelsea/Liverpool.

supporters de chelsea, voyager pour un match de foot

Passer une journée en Angleterre pour voir un match de foot

Pour l’expert en football que je suis, je connais toutes les stratégies gagnantes sur FIFA… Plus sérieusement je ne suis pas très foot, je suis incapable de savoir qui est en tête de la ligue des champions. Même s’il m’arrive de jouer à des jeux de foot avec des potes. Je ne suis pas un expert.

Mais tout de même l’Angleterre c’est sans nul doute le pays du ballon rond, tout le monde vit football, et vues toutes les infrastructures existantes et toutes les couvertures médiatiques parlant de foot…

Je comprendrais que ça puisse défriser certains fans de foot et créer des jalousies sur le fait qu’un néophyte ait eu le privilège de voir un match de foot comme celui-là. Surtout que j’ai bénéficié d’un très bon plan de la part de mon entourage, je dis ça ou je ne dis rien !

Bref, je ne vais donc pas m’attarder sur le match de foot en soi mais plus sur une idée que j’ai eue pour me permettre de réaliser mon trip sans devoir vendre un rein.

Ferry france londres, voyager une journée en angleterre, voyager pour voir un match de foot, voir un match en angleterre

Passer une journée en Angleterre pour voir un match de foot

Je mettais déjà renseigner sur les moyens de transport à bas coût dans l’article comment voyager pas cher pour Londres.

Mais étant donné que je n’avais pas trop le temps de prendre le bus, et que le train me fait toujours un peu pleurer quand je passe à la caisse, cette fois-ci j’y suis passé par la mer.

Non pas sur un radeau de migrants ou à la nage (je nage comme un sac plastique) mais en Ferry.

Et oui on ne pense jamais à voyager en bateau en Angleterre et comme il a fait relativement beau ces derniers temps, ça a parlé à tout le monde.

L’idée n’était pas de moi, mais c’était tout aussi plaisant.

On est allés en voiture à Calais. De là, on a pris le ferry pour Londres qui nous amenait en moins d’une heure à Dover, Douvres en Français.

Et on a dû payer aux alentours de 120€ à trois pour la traversée.

Ce qui est tout à fait correct sachant qu’on a pu emmener la voiture avec nous, au lieu de l’attacher à un arbre en France.

C’est rapide et efficace, en revanche une fois fraîchement débarqué, on a demandé pardon dès la sortie du port de Douvres.

Conduire en Angleterre, c’est déstabilisant, car conduire à gauche c’est comme écrire de la main gauche, c’est même très perturbant. Serrer à gauche, doubler à droite (ça c’était simple, merci le périph’ !)

On a pu se mettre dans le bain dès l’immense premier rond-point. Et là-bas on s’est vite rendus compte que la priorité à droite (ou à gauche…) n’existe pas !

C’est le marquage au sol qui vous indique à chaque carrefour quel véhicule est prioritaire.

Bref, à force de se concentrer pour conduire, on est arrivés au Stade un peu fatigués, mais ça en valait le coup !

A faire et à refaire !

Cet article a été rédigé en collaboration avec P&O

Et vous ? Passer une journée à Londres, c’est du gâchis ou est-ce une sortie comme une autre ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Paco

    En tant qu’amateur de foot, se faire une journée sur Londres + un match de foot, c’est passé un excellent week-end. On essaye de s’organiser un à deux matchs par an la bas (habitant le nord, le trajet jusqu’à Londres est ultra rapide) avec des potes et c’est toujours un régal. L’atmosphère qui y règne n’a aucun équivalent en France (les avants matchs, ce qui ce passe en tribune et l’après match).

    Tu as été voir un très gros match, gros stade, ambiance un peu particulière. Je te conseille de faire une équipe un peu moins connue, un stade anglais dans ce qu’il y a de plus vrai (et sur Londres, il y a de quoi faire !).

    On s’est fait le dernier match des Queens Park Rangers en Premiere League avant la relégation. Victoire et envahissement du terrain à la fin du match, le tout dans une bonne mentalité. J’ai pu fouler la pelouse d’un stade de Premiere League !!! Question « sortir de sa zone de confort », je pense qu’on est bien : )

    • Salut Paco,
      A ça pour bien se mettre on se met bien.
      Excellent tes excursions, c’est sûr que c’est facilité pour toi, et je veux bien te croire, pour nous aussi ça a été un régal, comme un atterrissage dans un autre monde.
      J’ai déjà fait des matchs en France, ça n’a rien à voir !
      J’y penserais la prochaine fois pour les équipes moins connues, t’as des sites que tu utilises pour réserver tes billets ?

      • Paco

        Mis à part une demi finale de la FA Cup à Wembley, on ne réserve jamais nos places. On se présente à Londres, on prend le ticket de métro pour la journée. On se décide sur le match à voir et on se présente à la billetterie dès l’ouverture. Il reste souvent des places. Et si c’est Sold Out, on fait un quart d’heure de métro pour arriver sur un autre stade (la magie londonienne ^^).

        Mais, si tu vas sur le site officiel des clubs, il y a ce qu’il faut pour réserver. Les gros clubs, c’est compliqué. Crystal Palace, Fulham, QPR pour ne citaient qu’eux, c’est beaucoup plus facile d’obtenir des billets.