Accueil / Best of / On veut tous changer de vie !
On veut tous changer de vie !

On veut tous changer de vie !

Je souhaite partager avec vous un constat que je fais depuis quelque temps et qui s’est confirmé encore ce week-end. Invité à une soirée parisienne, où je ne connaissais que l’hôte, j’ai donc fait mon mec social en engageant la conversation avec plusieurs personnes. Quelques-unes de ces personnes m’ont avoué vivre une vie qu’elles n’ont pas choisie, et/ou qui ne les satisfait pas.

.

70 % des Français souhaitent changer de vie

A mon réveil enfariné, la tête bien au fond de mon… oreiller, je trouve un article sur le désir de changement de vie des Français. Nous serions plus de 70 % à vouloir changer notre quotidien, avec pour premier désir de changement : vivre ailleurs. Se donner la chance que tout recommence, sous un plus beau soleil avec le sentiment d’être libre…

Le second ; c’est gagner plus d’argent. Mais combien de personnes s’en donnent les moyens ? Il suffirait peut-être de se reconvertir correctement pour réussir ! Puis changer de métier pour ensuite finir sur : consacrer plus de temps aux proches, et à sa passion.

Si c’est votre cas optez pour un coaching reconversion professionnelle.

On veut tous changer de vie !

Et ce désir de changer de vie se retrouve à 60 % chez les 18-34 ans. Pas étonnant, nous sommes une génération qui ne souhaite pas s’emprisonner dans une routine, et encore moins professionnelle. Et quand je me retrouve pris au piège dans des conversations de bureau avec certain(e)s collègues, j’ai juste envie de rendre mes chocapic. Après, rien n’est joué, on a la vie devant nous. On veut tous changer de vie ! Même si on commence caillou par caillou, l’important c’est de commencer.

Quand j’étais petit, je n’étais pas grand…

Personnellement, quand j’étais encore un p’tit schtroumpf, j’avais une vision de ma vie future tout autre de celle que je vis. Je voyais ma vie de trentenaire avec ma maison, ma famille, ma voiture, mon cat, et un skate volant comme dans « Retour vers le futur » (J’attends toujours d’ailleurs). Pas une seule fois, je n’avais pensé que le travail et l’argent seraient un frein à mes rêves d’enfant.

Bien sûr, avec l’âge, j’en ai eu d’autres. Mes rêves d’enfant ont ainsi laissé la place à mes rêves d’adulte. La rareté de l’emploi et les factures à payer (comment un si petit bout de papier peut avoir autant d’effet sur mon humeur ?) empêchent parfois de s’améliorer.

On veut tous changer de vie

On veut tous changer de vie

J’avais finalement le sentiment d’être coincé sur un ring avec mon ennemi « M. l’emploi que je n’aime pas ». Alors on rêve de changer de vie, mais on a peur de ne pas réussir. On rêve d’autre chose dans notre quotidien, mais on n’agit pas. Puis on se contente de regarder avec jalousie ceux et celles qui ont pris la peine de débuter le changement de leur vie et qui pour certains réussissent. Et quand ils réussissent, on se dit, « Oui mais c’est trop tard pour moi maintenant. » BULLSHIT ! Si vous avez la volonté de changer de vie, pourquoi attendre d’avoir des regrets ?

Est-ce là votre vie ? Avez-vous déjà eu des visions de la façon dont votre vie devrait être ? Si oui, peut-être qu’il est temps de transformer vos rêves en réalité.

Qu’est-ce qui vous empêche de juste commencer ? Surtout à l’heure d’internet. Vous avez une mine d’informations sous les doigts. Au début, ça ne correspondra peut-être pas à ce que vous souhaitez, mais vous serez plus proche de la réussite que si vous restiez dans votre canap’. Commencer, c’est déjà le début de l’évolution.

L’objectif : le carburant de votre moteur

J’ai été pendant toutes mes études un S.O.F : sans objectifs fixes. Je m’en suis fixé un quand j’ai su ce que je voulais faire. Mais comme la plupart des jeunes diplômés, une fois sur le marché, on se fait gifler par la réalité.

Métier alimentaire, sous-payé comme un Roumain, hors sujet avec mes études et objectifs. Je repensais souvent à mes profs qui disaient : « Ouiiii, quand vous sortirez de l’école, vous pourrez prétendre à 3000 €, et les recruteurs vous arracheront. » Mon c,,, œil, oui ! Je suis donc parti d’en bas en faisant mes preuves. J’exerce aujourd’hui un métier qui me permet d’atteindre un peu plus mon rêve, doucement mais sûrement.

Persistez et vous serez imparable à l’atteinte de votre objectif. Je vous donne l’exemple de Jérôme de la Ferme Jérôme. Je l’ai connu, il faisait de petites émissions ponctuelles sur le web. C’était pas folichon, mais ça lui permettait de mettre un pied dans le domaine qui l’intéressait, et de comprendre ses rouages.

jerome

De là il s’est fixé un objectif. Quelque temps plus tard, à notre retour de Montréal, il se lançait dans son projet de vidéos humoristiques dont celles-ci ne plafonnaient qu’à 400/600 vues. Quatre ans plus tard, ses vidéos atteignent 1 500 000 vues sur Youtube. Aujourd’hui, il réalise des vidéos sur MTV et revient tout juste de la tournée française « Amazing zapping » avec Norman, Cyprien, et d’autres, et s’éclate dans ce qu’il fait.

Le secret, c’est la détermination, votre confiance en vous et en votre projet. Vous devez réaliser que, oui, vous êtes dans un environnement qui n’est pas favorable à la réalisation de vos rêves, oui, vous avez des factures à payer, et d’autres aléas de la vie vous freineront, mais commencez petit, et ne lâchez pas vos rêves.

Et puis si vous n’acceptez pas la responsabilité de votre vie, vous serez conduit à la subir sous la forme d’un destin. Alors, autant la prendre en main… Vous en êtes capable, car qui veut, peut !

Chat cool monbonpote.com humeur

Et toi ? Souhaites-tu aussi changer de vie ?

 

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE