Accueil / Changer de vie / Humeur / Emotions / # 12 – Comment être de bonne humeur le lundi matin (2EME PARTIE)

# 12 – Comment être de bonne humeur le lundi matin (2EME PARTIE)

Comment être de bonne humeur le lundi matin (2EME PARTIE)

Comment être de bonne humeur le lundi matin (2EME PARTIE)

La suite de Comment être de bonne humeur le lundi matin. Les choses à faire pour être de bonne humeur le lundi matin – 2ème partie (au réveil) 

Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes encore dans votre lit :

Si vous avez un sommeil suffisant, vous mettrez moins de 10 minutes à vous sentir bien réveillé et de bonne humeur. En revanche, si vous êtes un ourson croisé d’une loque et que vous avez vraiment beaucoup de mal à vous réveiller voici une technique de réveil :

Comment être de bonne humeur le lundi matin

  • Programmez votre réveil à sonner trois fois, ou placez trois réveils à intervalles différents :

Ex : si vous devez vous lever à 7h, programmez votre réveil ainsi :

La première alarme à 6h35 (25min avant) ou réveil près du lit : Reportez votre alarme, le luxe c’est de vous rendormir ! Evitez vraiment les heures rondes pour ne pas tomber sur les infos.

La deuxième alarme à 6h50 (10 min avant) reportez votre alarme : si vous n’arrivez plus à dormir au bout de la deuxième sonnerie, bravo ! Vous pouvez commencer à penser à votre programme de la journée.

La troisième alarme à 6h55 (5min avant)

Comment être de bonne humeur le lundi matin

Comment être de bonne humeur le lundi matin

  • Faites votre plan quotidien pour être de bonne humeur

Si vous êtes réveillé, prenez les 5 dernières minutes pour (re)penser à votre plan de la journée, ne sortez pas de votre lit sans vous dire comment je vais organiser mon programme de la journée. En revanche, si vous vous rendormez (je nie toute responsabilité, ok !), allez voir un médecin, vous avez peut être la maladie du chat (toxoplasmose) ou vous manquez de quelque chose.

C’est une de mes amies qui m’a expliqué cette technique, elle vous permettra de mieux vous réveiller, aussi bizarre que ca puisse l’être, je la teste depuis deux semaines, ça fonctionne plutôt bien. Je suis mieux mieux réveillé au bout de la troisième sonneries.

  • Optez pour un réveil qui simule la lumière du jour, et les bruits de la nature, j’ai un petit faible pour mon petit coucou, accompagné du cri de l’élan, ça change tout, c’est tellement agréable, ca me donne envie de me réveiller tous les jours.

– Si vous êtes sur votre réveil classique : évitez de le programmer aux heures des infos (6h/6h30,etc…), si c’est pour commencer la journée par un « attentat, crise, chomage,blabliblou », on est au courant, on sait ! Et être de mauvaise humeur dès le début de la matinée, vous aurez toute la journée pour l’entendre.

Comment être de bonne humeur le lundi matin

Comment être de bonne humeur le lundi matin

A la sortie du lit :

  • La douche : Une bonne douche chaude réveille, et vous permet de rehausser la température de votre corps au lever du lit. Je la prends les jours de grande fatigue, surtout les lundis matins, très efficace.
  • Le lavabo : Si vous avez peu de temps, et que la douche est trop agressive pour vous, passez-vous de l’eau chaude (pas brûlante non plus) sur le visage, efficace aussi.
  • La musique : Écoutez une musique anti-déprime ou qui vous met la pêche, en même temps que vous allez déjeuner ou que vous faites votre toilette.
  • Le petit déj : Beaucoup de gens ne déjeunent pas le matin ! « Enoooorme » erreur !!! surtout les filles, car c’est soit le maquillage, soit le petit déj. Il se peut que vous fassiez parti des gens, qui sont incapable d’avaler quoi que ce soit le matin (normal vous habituez votre estomac à rien recevoir le matin, réhabituez-le à petit à petit) ou tout simplement, pas le temps:

Mangez des fruits : kiwi/banane ca va vite à manger, si vous voulez plus de rapidité faudra mettre le prix dans un bender.

Buvez un smoothie ou un jus: ca vous apportera toutes les vitamines nécessaires pour tenir la journée

Lâchez les vitamines et favorisez des compléments à base de plantes : ginseng, guarana, maca, gingembre… on en trouve partout pharmacie, parapharmacie, sur les boutiques bio sur le net. J’en ai ramené de mon voyage au Brésil, je pette le feu depuis. (Lisez bien les modes d’emploi)

Comment être de bonne humeur le lundi matin

Comment être de bonne humeur le lundi matin

Inutile de rappeler ce que tout le monde a déjà dit, le petit dej est le repas le plus important de la journée, le sauter a des conséquences sur votre humeur. C’est comme si vous rouliez sans carburant, ou sur la réserve.

  • Ce que vous regardez : si vous avez le temps de regarder la tv, évitez le lundi matin, les infos, les émissions débiles, passez-vous même 5min votre série préférée sur votre ordi ou votre enregistreur numérique, ou si vous n’avez rien de tout ca, vous n’êtes pas obligé d’allumer votre TV. Laissez la tout simplement éteinte. Si des choses vraiments importantes se sont passées durant la nuit, vous en faites pas, vous serez bien vite averti par vos collègues, amis, camarades…
  • Faites du sport : Footing ou pompes pour les plus courageux(se) vous réveillera à coup sur, un effort physique vous stimulera et vous sortira de l’état comateux du matin. Et puis surtout çà fait du bien.

Suite et fin de l’article ici

Et vous ? Savez-vous comment être de bonne humeur le lundi matin ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Aujourd’hui j’ai décidé de me balader sur le web et je me suis arrêté sur cet article, que du bon conseil et du bon sens !!
    Pour ma part le matin depuis bien longtemps j’avais remplacé les croissants par la cigarette et c’est grâce à ce genre de bonnes pratiques à se fixer que l’on peut reprendre les habitudes oubliées.
    Je vais attaquer ma deuxième semaines de rééducation sans fumer et j’avoue que comme tu le dit il faut se programmer sa journée ou plutôt dans mon cas se reprogrammer.
    Merci mon pote 🙂

  • MonBonPote

    Salut! Merci pour ton message plein d’optimisme, ça me fait plaisir. C’est une très bonne démarche d’être plein de bonnes intentions pour soi-même, comme tu le fais. C’est simple de programmer son cerveau, on le fait déjà tous les jours en quelque sorte avec la TV, là on se le fait tout seul. Continue dans ton excellente démarche! un vieux de 100 ans a dit un jour, « prenez soin de votre corps les 50 premières années, il prendra soin de vous les 50 années suivantes ». A méditer 😉

  • Bertrand@LeBraquetDeLaLiberte

    J’aurais plus tendance à me mouiller le visage à l’eau froide qu’à l’eau chaude le matin, pour me réveiller.
    C’est clair que le petit footing à jeun est idéal, malheureusement je n’arrive pas m’y tenir mais je vais peut être retenter de me caler certains jours pour voir sur la durée se que ça donne.
    Sinon, sur les conseils d’un de tes auteurs favoris, je bois un citron tous les matins. Ça réveil mais je ne sens pas d’amélioration sur la santé à vrai dire.

  • Pingback: 10 trucs de feignasse pour atteindre ses objectifs et ses résolutions()