Accueil / Changer de vie / Changer de vie : Il se passe un truc bizarre…
Changer de vie : Il se passe un truc bizarre…

Changer de vie : Il se passe un truc bizarre…

Je crois qu’aujourd’hui la vie a essayé de me dire à nouveau quelque chose. Elle me demande de changer de vie.

Ce matin, je retourne au travail après trois semaines et quelques passées à Montréal et à Rio.

Je mange mes chocapics devant une émission de la chaîne de Derrick, France 3 (J’étais vraiment enfariné). Cette émission montre un Français et une Québécoise à des brocantes. En changeant de chaîne ça parle encore de Saint Sauveur, une ville du Québec. C’est le Québec qui tente de communiquer avec moi je pense.

Changer de vie : Il se passe un truc bizarre…

Je prends le train puis une station plus tard, une femme qui était jusqu’à là calme se lève et se met à gueuler des choses. Même cliché que dans les films. Elle parle de nos existences et de la réalité de nos vies. Là où elle n’avait pas tort, c’est quand elle disait que nous sommes ici pour peu de temps et qu’il ne faut pas se faire chier avec le travail, la vie est trop courte. « Où est votre âme? Où est votre âme? » répéta-t-elle . Je ne sais, pas mais je sais où se trouve mon cerveau… Montréal et Rio.

Changer de vie: Il se passe un truc bizarre

Changer de vie: Il se passe un truc bizarre

Je vais au travail en moonwalk, je croise alors ma collègue qui a réalisé exactement le même voyage que moi à la même période, à la différence qu’elle a commencé par le Brésil. Nous avons l’air de deux dépressifs à nous raconter nos vacances. Je vais bientôt chercher un endroit où accrocher ma corde.

Je passe voir l’équipe technique, il y a un nouveau stagiaire, il est brésilien.

Durant le déjeuner de midi nous sommes 5 collègues. Ils se mettent à parler de l’avenir de plus en plus flou de notre boite et de leur envie de changer de vie. Nous sommes 5 cadres à presque regretter d’avoir fait des études.

Le changement c’est maintenant !

Plus tard, je croise mon manager, qui m’apprend que les fils spirituels du directeur s’en vont. Ce dernier ne va jamais s’en remettre je pense. C’est la période du changement on dirait. Il va peut être même en faire un jour férié pour leur départ.

A la pause de 16h nous parlons à nouveau de changer de travail, de vie, de pays. Le sujet tourne de plus en plus dans les têtes.

En rentrant le soir, cette TV fonctionne encore, à l’écran des reportages sur des femmes qui ont lâché leur job pour se consacrer à leur passion, leur entreprise et leurs enfants.

Quelques heures plus tard, le synopsis d’un film présentant un étudiant qui se rend compte en plein cours qu’il n’est pas heureux dans ce qu’il fait, et plaque tout.

Je suis sur que la vie essaye de me dire quelque chose… mais quoi!?

Changer de vie: Il se passe un truc bizarre

Changer de vie: Il se passe un truc bizarre

Bon ok, je change radicalement de vie dans les semaines à venir.

PS: En cherchant à vérifier l’orthographe de la deuxième phrase avant de publier, je tape les mots « trois semaines passé » dans google, et je tombe sur le premier résultat qui est le suivant:

« Le meilleur gîte durant nos 3 semaines passées au Québec. – Avis 

www.tripadvisor.fr › … › Au Jardin d’OzannePartager
 50 avis – Prix : 51 € – 95 €
Au Jardin d’Ozanne: Le meilleur gîte durant nos 3 semaines passées au Québec. – consultez avis de voyageurs, 25 photos, les meilleures offres et comparez les … »
Y a un truc là ?

Et vous? Avez-vous eu des éléments déclencheurs qui vous ont poussé à changer de vie?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE