Accueil / Changer de vie / Génération Y : on vaut mieux que ça !
Génération Y : on vaut mieux que ça !
Génération Y : on vaut mieux que ça

Génération Y : on vaut mieux que ça !

« Génération Y : on vaut mieux que ça ! » un titre qui va parler à la plupart de mes lecteurs et lectrices qui, je le sais, se trouvent dans la tranche d’âge concernée par cette vidéo.

J’ai concocté une vidéo qui est une réaction à l’émission de France 2 du magazine Langléco et dont le sujet portait sur « la guerre des âges ».

Génération Y : la génération sacrifié

Si vous faites partie de la génération Y, vous savez comme moi que c’est une galère de trouver un premier emploi et un logement.

Si vous êtes plus jeune et que vous partie de la génération Z, vous devez vous demander qu’est-ce qui va vous attendre ?

Et si vous êtes né entre les années 70 et 80, il est possible que vous ayez un peu souffert pendant les années 80/90 pour pouvoir vous exprimer librement en tant qu’ado.

Pour la génération d’encore avant, et bien eux aussi ont été jeunes.

Pourtant ça n’est pas pour autant qu’on vit dans une société et un modèle très orienté vers les jeunes.

La faute à qui ?

Dans le reportage de France 2, on en arrive à se demander si les soixante-huitards l’ont déjà été… Jeune, du mois est-ce qu’ils s’en souviennent ?

Les baby-boomers ont créé un modèle à leur image, et font preuve d’une formidable réticence au changement quand il s’agit de changer leurs habitudes.

Je l’avais bien remarqué à l’époque où j’étais consultant. Les jeunes s’adaptent facilement, les moins jeunes râlaient car il fallait apprendre de nouvelles choses.

Je pense d’ailleurs que ça n’est pas qu’une question d’âge, c’est une question de mentalité, mais cette mentalité est entretenue par les vieux de la vieille qui contaminent les jeunes avec leurs convictions dépassées et leur mentalité sclérosée.

Je peux comprendre, quand ils voient à l’allure où le monde change et que les jeunes évoluent beaucoup plus vite qu’eux que quand ils étaient jeunes…

Et bien ça fait peur ! Et c’est peut-être aussi pour cela qu’ils préfèrent que rien ne change, de maintenir le statuquo, et de préserver leurs acquis.

Seulement, ils ne nous laissent pas la place et ça j’en parle dans cette vidéo que je vous invite à partager sur vos murs Facebook, sur Twitter, sur vos blogs, partout !

On vaut mieux que ça, et on ne va pas attendre que cette génération quitte ce monde pour enfin avoir l’opportunité de faire ce que l’on veut ? Si ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE