Accueil / Changer de vie / Humeur / Emotions / Une chance sur 283 milliards de gagner deux fois au loto
Une chance sur 283 milliards de gagner deux fois au loto
une chance sur 283 milliards de gagner deux fois au loto

Une chance sur 283 milliards de gagner deux fois au loto

L’autre jour, j’entendais une amie me dire, « j’en ai marre de bosser, faut que je gagne au loto, je pourrais voyager et être tranquille ! »

Je lui ai répondu : « tu as plus de chances de lacer un business et de faire fortune que de gagner au loto ».

En plus il y a une chance sur des millions de gagner le jackpot.

Ensuite, il est évident que pour gagner il faut jouer !

Combien de personnes espèrent gagner de l’argent sans rien faire ?

Puis j’ai partagé avec elle l’exemple de ce couple de Britanniques qui a gagné deux fois à l’Euro-Million.

Deux fois !

Une chance sur 283 milliards de gagner deux fois au loto

chatmachineDéjà quand tu gagnes une fois dans ta vie à l’Euro-Million tu peux t’estimer heureux… mais deux fois, tu as soit l’almanach des sports chopé à Marty McFly, soit tu es un pur probabiliste, soit tu as une grosse chance.

Car quand on fait les calculs, ce scénario n’avait qu’une chance… sur 283 milliards de se reproduire.

Tu as plus de chances de gagner le jackpot en jouant au poker, en pariant aux courses, en jouant à des jeux de hasard dans le meilleur Casino en ligne Suisse, ou encore même de tomber sur le trésor de Rackham le rouge.

Pour l’histoire, en 2013, le couple avait déjà gagné 1,3 million d’euros à l’Euro-Million.

Et l’année dernière, ils ont gagné exactement la même somme d’argent.

Les plus grands chanceux du monde

Et en plus le type ajoute pour tous les rageux et pour bien enfoncer le clou : «Je savais que je gagnerais … même la première fois, je le savais. J’ai toujours eu le sentiment que ce serait moi ! »

« Vendredi dernier, je suis passé devant mon marchand de journaux, et j’ai vu qu’il y avait 10 gains de 1,3 million d’euros et je me suis dit que j’allais tenter ma chance. J’ai acheté 5 billets et j’ai joué les numéros que je joue habituellement ».

« Le jour du tirage, j’avais deux bons numéros et une étoile, ce qui me faisait un gain de 10 euros et à vrai dire, j’étais plutôt content. Mais j’avais gagné grâce au code ‘Millionaire Maker’ en 2013, je savais donc comment ça marchait et j’ai vu que j’avais le bon code; j’ai calmement passé le ticket à ma femme et je lui ai demandé de vérifier»

1 chance sur 283 milliards !

C’est juste impensable !

D’autres histoires de personnes qui gagnent plusieurs fois au loto, il y en a…

Gagne au jeu de ta vie

Mais tout ça pour dire que si on compare une personne qui entreprend sa vie avec un joueur de poker et un joueur du loto avec une personne passive il sera intéressant de noter que :

Le joueur du loto ne peut pas miser sur le long terme, car ses probabilités de gagner seront quasi nulles et encore plus de gagner deux fois au loto.

Il vise, le jackpot en un coup.

En revanche, le bon joueur de Poker se sert des probabilités pour réussir.

Il ne jouera pas toute sa fortune sur une simple partie et misera sur le long terne en amortissant les risques liés à chaque partie.

Le joueur de poker tout comme l’entrepreneur sait que le facteur chance joue un rôle important, mais il ne s’en remet pas uniquement sur lui pour faire fortune.

Au contraire, il préfère miser sur son travail d’apprentissage, sur son expérience, sur la mise en place de différentes stratégies et surtout, sur une vision sur le long-terme pour enfin atteindre ses objectifs.

Voici donc un état d’esprit bien plus intéressant et qui permet surtout d’atteindre au mieux ses objectifs plutôt que de simplement compter sur la chance.

Et maintenant que j’ai fait de la reconversion professionnelle mon métier, je constate chaque jour que les gens attendent d’avoir de la chance pour changer de job, changer de région, changer de vie, alors que c’est en changeant dans la bonne direction qu’on se met à avoir de la chance.

Pas l’inverse, sur ce… Bonne chance ! 🙂

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE