Accueil / Changer de vie / Efficacité / Les gens négatifs : Faire du ménage dans son entourage… et que ça brille !
Les gens négatifs : Faire du ménage dans son entourage… et que ça brille !
Gens négatifs : faire du ménage dans son entourage

Les gens négatifs : Faire du ménage dans son entourage… et que ça brille !

faire du ménage dans sa vie faire du ménage dans son entourage changer de vie changer d'amis négatifs pessimistes fuir les gens néfatifs, être positif, bonheur, emotions, motivation, changer de vieVous avez remarqué que plus on avance dans la vie et moins on est patient avec les gens négatifs et pessimistes ?

Aborder ce sujet est comme shooter  dans une fourmilière. Car vous l’aurez remarqué, nous vivons dans un pays dont la culture de râleurs dépressifs est connue dans le monde entier.

Vous voyez de qui je veux parler ? Vous les connaissez, vous avez peut-être même fait partie d’eux (tout comme moi) à un moment de votre vie.

Je fais allusion aux gens négatifs qui se situent dans l’extrême des profils qui suivent, et de manière simple il y a :

– Les aigris/frustrés : Eux n’aiment rien. Ils n’aiment personne. Peu importe ce qu’on leur raconte, propose… La fermeture d’esprit est leur religion, et ils se complaisent dans leur hôtel de malheur dont ils refusent d’en sortir.

– Les râleurs : C’est la culture française/parisienne dominante. Leur demander d’arrêter de râler est juste impossible, c’est comme l’ablation d’un rein pour eux et c’est leur mode de pensée habituel. À tel point que cette façon de pensée en devient leur mode de réponse dominant jusqu’à ne pas accepter les autres modes de réponse possibles.

– Les pères grincheux : Très old-school, ils ont 80 ans dans leur tête, ils n’aiment pas la mode et n’aiment pas ce que les autres aiment. Tout est moisi sauf leurs goûts. Ils ne sont pas méchants, mais sont un peu trop bercé par la culture Michel Drucker et Derrick.

– Les rabat-joies/blasés : Les rois des excuses. Ils sont le pire ennemi de votre joie. Vous les trouverez en face du croisement de la mauvaise humeur, juste entre les rues de la tristesse et de la jalousie. Très doués pour casser l’ambiance et rabattre la joie de leur entourage. Les rois de la fête !

– Les susceptibles : ce sont des princes/princesses qui vivent dans leur monde de petits poneys. Si ça ne va pas dans leur sens… ils/elles font la tronche. Quand on leur dit une chose infime… ils/elles font la tronche. Quand on ne fait rien…la tronche! Bref, ils boudent souvent.

Schtroumpf grognon raleurs, aigris, frustrés, susceptibles, grincheux, français culture négativisme négatif, blogueurs, je n'aime pas les blogs, blogging, pessimisme, positif changer de vie, bonne humeur, bonheur, être heureux

Vous aurez sans doute reconnu un… que dis je ? Plusieurs de vos proches, de vos amis, de vos connaissances, collègues, si ce n’est peut-être vous-même. Certains en ont fait un style de vie. Par jalousie, ennui, ou pour suivre le courant général, il est plus facile de tomber dans la critique et le pessimisme.

Vous serez forcément d’accord que toutes ces gens négatifs ont des points en commun : leur négativisme et leur pessimisme. Alors que certains cherchent dans la vie de quoi nourrir et élargir leur esprit, eux se réfugient dans l’isolement, espérant que l’introspection les conduira aux réponses attendues. Ce sont des personnes dont le pessimisme découle directement de leurs peurs : peur de vivre, peur de souffrir, peur de risquer de se tromper… Leur comportement et leur vision du monde peuvent différer des vôtres dans les mêmes proportions, ou imperceptibles.

Je souhaite donc partager avec vous quelques astuces qui m’ont permis de m’enfuir de leur monde, et de leur échapper afin de ne pas me transformer en aigri de la vie, bien que jadis, « ai-gris » fut ma couleur de peau.

– Évitez d’étaler votre vie et vos projets aux personnes négatives  

Malheur a vous si vous le faites. Écouter poliment sans trop chercher à les persuader, les remercier pour leurs conseils et essayer de leur prouver qu’on y arrivera par nos actions.

– Ne rentrez pas dans le jeu des personnes négatives, votre moral s’en portera beaucoup mieux 

Evitez de gaspiller votre salive avec eux, car c’est ce qu’ils veulent, vous entraîner dans leur monde de trolls. Ils se nourrissent exclusivement de ce négativisme. Faites-leur comprendre que vous n’êtes pas de leur bord. Ne rebondissez jamais sur des plaintes, jérémiades, râleries, sinon vous finirez en éponge émotionnelle ou en défouloir. Ils passeront leur temps à vous décourager, et ne vous tireront jamais vers le haut, car ils sont plus lents que les autres à l’évolution.

Fuyez pauvres fous gandalf seigneur des anneaux lol cat Schtroumpf grognon raleurs, aigris, frustrés, susceptibles, grincheux, français culture négativisme négatif, blogueurs, je n'aime pas les blogs, blogging, pessimisme, positif changer de vie, bonne humeur, bonheur, être heureux

Fuyez les gens négatifs !

– Fuyez les personnes négatives 

Quitte à passer pour une personne cruelle, je fuis ces personnes. De loin, ces gens sont comme un semiconducteur ! Mais si vous savez les matériaux semiconducteurs, ils peuvent comme eux, vous courcircuiter. J’ai par exemple récemment reçu un mail d’une ancienne amie (à la base très négative) où on lit sa rancœur et son amertume vis-à-vis de la vie. J’aurais eu une corde, je me serais pendu à la fin de ses deux pages de mail. Je l’ai fait lire à d’autres personnes, elles m’ont toute répondu : « Mais il est horrible ce mail ! » Tu m’étonnes !

Alors oui, on me dira qu’il faut les soutenir, les aider à tenir debout… il faut leur faire comprendre que la vie est un combat (Justement non!)… il y a assez de misère et de malheureux sur terre, et blablabla. Passez plus de temps à essayer de les motiver que eux ils vous dépriment, c’est être sado-maso.

Vous n’êtes pas coach, psy, ou tuteur. Vous aurez essayer, maintenant à eux de faire la part des choses. Et les phrases du genre « Faut avancer et aller de l’avant« , etc., ils s’en cognent (cf. le mail de mon ancienne amie). Ce qu’ils veulent, c’est qu’on aille dans le sens de leur douleur tant que vous n’avez pas vécu ce qu’ils vivent !

– Aigrie est ma couleur de peau

Il semblerait que les mauvaises expériences de la vie soient les étapes qui ont rendu ces gens négatifs. J’ai moi-même été dans ce cas. Mais je me suis auto-viré de mon corps, en me débarrassant de mon côté négatif, même s’il y a parfois des restes. Comment ? Comme ça :

– Entourez-vous de personnes positives !

C’est typiquement français, de râler, et vous ne serez jamais aussi bien dans votre vie que les fois où vous ne serez pas entouré de râleurs.

– Restez en groupe

Leur négativisme est fatiguant, ne restez pas seul avec eux. En fait, plus il y a de personnes, mieux c’est. Ainsi vous n’aurez pas à porter le fardeau complet de cette énergie négative.

raleurs négatifs pessimistes energie trolls internet facebook lol cat chat ordinateur raleurs, aigris, frustrés, susceptibles, grincheux, français culture négativisme négatif, blogueurs, je n'aime pas les blogs, blogging, pessimisme, positif changer de vie, bonne humeur, bonheur, être heureux

Les gens négatifs

 » Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain. » 

Helen Keller

Je peux même ajouter qu’à ce jour, je n’ai jamais entendu, vu, connu, qui que ce soit de négatif ou de pessimiste ayant réussi sa vie.

Nous avons une tendance très humaine, que nous partageons tous, à étaler nos malheurs quand tout va mal en nous. Mais le contraire, non. Lorsque les choses vont bien, il n’y a personne. Peut-être pour la simple et bonne raison que les gens positifs craignent les critiques et remontrances de jalousie des gens négatifs qui passent leur temps à démolir ceux qui ne sont pas comme eux ? Certaines personnes nocives ne veulent surtout pas que vous réussissiez, que vous entrepreniez des choses que eux n’ont pas eu le courage ou la motivation de faire. Ils ne veulent pas que vous passiez à l’action. Ils aiment le statu quo, ne rien faire et rester comme ça.

– Évitez de trop vous balader sur Internet, le pays des trolls

Certains se serviront de la pression sociale qui nous force à apparaître toujours de bonne humeur et sous notre meilleur jour comme un prétexte pour déverser leur venin, leur colère, et leur amertume vis-à-vis de la vie. Et encore plus sur Internet. Les gens négatifs pullulent sur le net, surtout sur les forums (pas tous) et parfois même sur Facebook. Mais en général, les gens positifs ne sont pas dessus. Les gens négatifs, eux, n’ont que ça à faire et s’en serviront pour se plaindre et critiquer.

trolls internet facebook lol cat chat ordinateur raleurs, aigris, frustrés, susceptibles, grincheux, français culture négativisme négatif, blogueurs, je n'aime pas les blogs, blogging, pessimisme, positif changer de vie, bonne humeur, bonheur, être heureux

Fuyez les gens négatifs !

– Comment savoir si vous faites partis des gens négatifs/pessimistes ? 

« Dis-moi avec qui tu traînes, je te dirai qui tu es. » Prenez 5 personnes de votre entourage le plus proche. Et faites à peu près la moyenne de leur positivisme et négativisme. Si vous avez 4 personnes négatives dans votre entourage, il y a fort à parier que vous faites partie des gens qui voient le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. En général, nous sommes attirés par ceux qui nous ressemblent le plus en terme de convictions et d’attitudes, simplement parce qu’il est plus facile de se sentir à l’aise avec des individus animés des mêmes sentiments. Ce sont ceux-là qu’on choisit

Conclusion

« Le pessimisme est une maladie sournoise qui ronge celui qui l’héberge et qui tente de saper les élans d’ouverture de ceux qui le côtoient… » Alors libre à vous de réussir à faire de votre vie, un bouquet de fleurs que vous distribuerez autour de vous sans vous soucier de ce que peuvent dire les gens négatifs, car les paroles s’en vont, les aigris restent.

Et vous ? Faites vous partie des gens négatifs ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE