Accueil / Changer de vie / Efficacité / Comment pimenter sa vie et casser la routine ?
Comment pimenter sa vie et casser la routine ?

Comment pimenter sa vie et casser la routine ?

Salut à vous tou(te)s. J’introduis cet article par une simple question que je souhaite vous poser. Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait quelque chose de nouveau dans votre vie ? Si vous me suivez, vous savez que je suis un partisan de l’apprentissage continu de la vie et j’apprécie que mon quotidien ne soit pas une routine.

Alors comment pimenter sa vie et casser la routine ? Je fais tous les jours quelque chose de nouveau, et j’apprends quotidiennement pour enrichir ma vie. Ainsi j’ai la sensation de ne pas vivre ma vie à moitié.

J’ai le sentiment de donner un sens à mes journées et de ne plus avoir ces pensées négatives que ma vie n’a pas d’intérêt, le but est de casser cette routine. Et quand je voyage, ce sentiment est multiplié par 100. Se coucher plus intelligent le soir c’est tout de même plus intéressant que l’inverse. Vous apporterez de la valeur ajoutée à votre vie. Sortir de la routine du quotidien est le début d’un changement agréable, voir même de la réalisation de certains de vos rêves. Si je vous parle de tout ça, c’est parce que je souhaite aujourd’hui vous partager une vidéo d’un salarié de chez Google, prénommé Matt Cutts. Il a décidé de pimenter sa vie et casser la routine de son quotidien.

La vidéo ci-dessous est une mini-présentation de son challenge de 30 jours, c’est en anglais (Sorry for that), mais en dessous il y a ses dires en français. On se retrouve à la fin de l’article.

Comment pimenter sa vie et casser la routine ?

« Il y a un an, j’avais l’impression d’être coincé dans la routine, alors j’ai décidé de suivre les traces d’un grand philosophe américain, Morgan Spurlock et d’essayer quelque chose de nouveau pendant 30 jours. L’idée est en fait assez simple. Pensez à quelque chose que vous avez toujours voulu ajouter à votre vie et essayez de le faire pendant 30 jours qui suivent.

Mon challenge de 30 jours a été :

Comment pimenter sa vie et casser la routine ? Essayer quelque chose de nouveau pendant 30 jours

Comment pimenter sa vie et casser la routine ? Essayer quelque chose de nouveau pendant 30 jours

Il apparaît que 30 jours soit juste la bonne durée pour installer une nouvelle habitude ou en supprimer une ancienne, comme ne plus regarder les informations à la TV. J’ai appris des choses en relevant ce défi de 30 jours :

La première chose : plutôt que laisser les mois filer, et de les oublier, ce temps a été bien plus mémorable. Ceci faisait partie d’un défi que je me suis lancé. Prendre une photo tous les jours pendant un mois. Et je me rappelle exactement où j’étais et ce que je faisais ce jour-là.

J’ai aussi remarqué qu’en commençant à relever des défis de 30 jours plus nombreux et plus difficiles, j’avais de plus en plus confiance en moi. Je suis passé du mordu d’informatique collé à son bureau au genre de gars qui va au travail à vélo, juste pour le plaisir. L’an dernier j’ai même fini par faire l’ascension du Kilimandjaro, le mont le plus haut d’Afrique.

Je n’ai jamais été si aventureux avant de commencer mes défis de 30 jours. J’ai aussi découvert que si vous voulez vraiment quelque chose assez fort, vous pouvez faire n’importe quoi pendant 30 jours…

Avez-vous déjà eu envie d’écrire un roman ? Chaque année au mois de novembre, des dizaines de milliers de personnes essaient d’écrire leur propre roman de 50 000 mots en partant de zéro en 30 jours.

Et en fait, tout ce que vous avez à faire c’est d’écrire 1667 mots par jour pendant un mois. C’est ce que j’ai fait . Au fait, le secret c’est de ne pas aller dormir avant d’avoir écrit vos mots de la journée. Vous manquerez peut-être de sommeil mais vous terminerez votre roman.

J’ai appris que quand je faisais des petits changements durables, des choses que je pourrais continuer à faire, il y avait plus de chance qu’elles persistent. Il n’y a rien de mal à se lancer des défis de taille, des défis fous. En fait, ils sont très amusants. Mais il y a moins de chance qu’ils durent.

Alors j’ai une question pour vous : Qu’attendez-vous ? Je vous garanti que les 30 prochains jours vont passer que vous le vouliez ou pas, alors pourquoi ne pas penser à quelque chose que vous avez toujours voulu essayer et essayer de le faire pendant les 30 prochains jours ? » End.

Pimenter sa vie et casser la routine

Si cela fait longtemps que vous n’avez pas fait de nouvelles choses, il est temps de commencer à intégrer plus de nouvelles expériences dans votre vie (Encore plus si vous vous ennuyez en couple) et à commencer ou recommencer à profiter de votre vie. Vous comprendrez très vite comment intégrer beaucoup d’excitants et palpitants moments dans votre vie de tous les jours. Pas besoin qu’ils soit importants, même de petites expériences vous apporteront un sentiment de joie, de la confiance en soi et la sensation de vivre dans la plénitude chaque jour différemment.

 Comment pimenter sa vie et casser la routine ? Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.  » de Dan Millman

Comment pimenter sa vie et casser la routine ?

Pimenter sa vie et casser la routine du quotidien n’est pas du tout difficile. Même si l’être humain aime la routine, et ses habitudes, en avoir une autre est simple, et apporte son lot de nouvelles émotions et de joies. Tout le monde peut réaliser de grandes choses en commençant petit.

Faites le seul, à deux, en couple, ça mettra un peu plus de fun dans votre vie. C’est un moyen de vous motiver en vous disciplinant. Vous constaterez une fois la fin de ces 30 jours que rien n’est impossible, vous n’aurez plus peur d’agir ou de prendre des risques et que cette démarche sera peut-être le facteur de votre déclic.

Juste essayez, et envoyez moi (à jordane@monbonpote.com ou sur mon facebook ici) vos moindres petits défis, nouvelles expériences, habitudes, efforts, découvertes, sous forme d’articles, de liens, photos, vidéos, récits, anecdotes, je les publierai sur mon profil facebook. J’attends de recevoir vos nouvelles habitudes et expériences. Je suis déjà tout excité à l’idée de faire cette nouvelle chose.

Et vous ? Voudriez-vous pimenter votre vie et casser la routine en faisant quelque chose de nouveau pendant 30 jours ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE