Accueil / Amour&Célibat / Sexe / Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?
Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?
Sexe et humeur

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Sexe et humeur

Sexe et humeur

Suite à une mauvaise interprétation de cet article qui est apparemment un sujet très sérieux pour certaines, je précise que je n’ai aucune prétention scientifique et ne cherche pas à faire étalage d’une érudition exceptionnelle. Je ne fais que donner une astuce simpliste (certes moins spirituelle) qui pour moi fonctionne très bien. Astuce connue du commun des mortels. A tester ou pas. Merci!

Parlons bien, parlons Sexe! Hey c’est original comme sujet! (ironie) Oui, il y existe déjà des tas d’articles qui parlent d’humeur et de sexe. On vous le dit depuis des années, faire du sexe rend de bonne humeur, alors pourquoi tout le monde fait la tronche!!!?

C’est à croire que certaines manquent d’eau dans leur cafetière (mauvaise humeur)et que certains ont la libido de papy. Ou bien ils s’y prennent juste comme des manches (sans images déplacées). Le stress, le manque d’estime de soi, ou un possible mal-être dans votre corps et dans votre tête peuvent nuire à votre vie sexuelle. Mais si vous voulez une petite astuce pour contribuer à augmenter votre désir sexuel, peut être même redonner un nouveau souffle à votre vie de couple et avoir une vie sexuelle un peu plus épanouie. Lisez ce qui suit!

Si vous voulez un peu plus de relation sexuelle, commencez d’abord par faire du sport. Chaque chose en son temps. Le sport vous aidera d’abord à vous sentir mieux avec vous-même. Vous n’aimez pas le sport? Mais vous aimez faire l’amour!? hun hun! paradoxal. Faire l’amour est pourtant un effort physique, à moins d’être une étoile de mer. Une raison pour vous motiver à faire du sport; … votre libido n’en sera que meilleure.

Je fais ce parallèle car entre le sport et le sport de chambre il n’y a qu’un pas (Si je puis dire). La raison est que les effets procurés sont quasi similaires, et SURTOUT que le sport augmente votre libido. Depuis que j’ai repris le sport, je suis beaucoup mieux dans ma tête, et mon drapeau n’est plus en berne.

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Ex: A Rio, la majorité des brésiliens font du sport, (Pays qui voue un culte du corps aussi), et ils passent leur temps à « sexer » à tout va! C’est le deuxième pays au monde où l’on fait le plus l’amour avec plus de 140 rapports/an. En France, on est à une moyenne aux alentours de 100 rapports/an. La tristesse!

Des dizaines d’études Américaines ont déjà été réalisées et ont donc prouvé que les femmes et les hommes pratiquant une activité sportive, ont plus de relations sexuelles, dû à l’effet libidinal des exercices et à l’accroissement de leur désir sexuel.

Commençons par les femmes. 8000 lectrices d’un magazine de santé (je ne sais plus le nom) ont été interrogées et 25% d’entre elles ont senti leur envie de faire l’amour accroître une fois la fin de leur sport. Sur une période de six mois d’activité sportive, 34% d’entre elles ont affirmé avoir une vie sexuelle satisfaisante, et 89% d’entre elles ont mentionné être davantage confiantes dans leurs capacités sexuelles.

Toujours selon l’étude, le nombre d’hommes souffrant de problèmes érectiles a considérablement diminué. Ce dernier point concerne aussi les hommes de plus de 50 ans qui continuent a être actifs physiquement, ils sont 32% à avoir diminué leurs dysfonctionnements érectiles par rapport aux hommes sédentaires.

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Comme pour le sport, l’acte sexuel permet à votre cerveau de secréter de l’endorphine. Mais! Pour le sport à partir de 25 minutes d’efforts ! et oui ! Donc il va falloir être endurant, ça n’en sera que bénéfique pour vous. Pour le sexe, l’effort physique puis l’orgasme, crée un relâchement physique et psychique.

– Le sport et le sexe, « c’est bon pour le moral » :

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Le sexe, et le sport favorisent la bonne humeur, grâce à leurs vertus anti-stress, anti-anxiété, anti-contrariété. Les deux activités physiques pratiquées régulièrement augmentent la sécrétion naturelle de sérotonine, une hormone qui régule les troubles de l’humeur.

Ex: Le sexe est un antidépresseur naturel, il permet de combler les carences affectives. Grâce aux hormones qui ont un effet apaisant, sources de bonne humeur et de pensées positives.

– Le sport et le sexe, « c’est bon pour dans ton corps » :

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

– Permet de perdre des calories (environ 300 en moyenne, le double si vous êtes une machine). Il est préconisé de faire des exercices de cardio en salle, courir si vous n’êtes pas inscrit dans une salle, ou allé à la piscine pour ceux/celles qui n’aiment pas courir, ou des activités à la mode comme: la zumba.

Le cerveau  secrète alors des endorphines, l’hormone du bien-être. Pour les femmes, le corps va libérer des oestrogènes qui sont une hormone sexuelle agissant sur l’accroissement de la libido.

– Le sport et le sexe; c’est bon pour le sommeil :

Si vous êtes insomniaque, cela peut être un bon moyen d’améliorer votre repos, car le corps et l’esprit est relâché grâce à la production d’ocytocines par le corps. Il existerait aussi un lien entre le taux d’oestrogènes libérés dans le corps et le sommeil. J’ai une amie insomniaque, qui n’arrive à dormir que pendant les périodes où elle fait des folies de son corps. Autant vous dire que je sais avec exactitude quand elle est casée!

– Le sexe rendrait beau!

Et là vous vous dites, mais qu’est ce que c’est que cette connerie! Et oui ça on ne vous le dit pas assez. C’est ce que m’a appris un ami de médecine. Je suis allé voir sur le net, et vu les explications, ça se tient. Cela dit info a prendre avec des pincettes.

Lorsque nous faisons l’amour, nous sommes bien et de bonne humeur. C’est l' »hormone du bonheur » et l’ »hormone de la paix intérieure« , qui agit sur vous. Cette hormone s’appelle la progestérone. Le corps s’en sert pour fabriquer entre autres de l’œstrogène (collagène naturel), des ocytocines (Agit sur le teint), la DHEA (hormone de jeunesse) et dopamines (anti-dépresseur). Autant de noms qui font mal au crâne. Votre cerveau est mieux irrigué. On est plus éclatant, rayonnant.

Pensez aux gens, qui, sur leur front est écrit la date à laquelle ils n’ont pas vu le loup. En gros, plus vous faites l’amour, plus vous êtes bien dans votre tête, et dans votre corps, et plus ça se voit sur votre visage.

En résumé, prenez soin de votre santé avec le sport et respectez les besoins de votre corps et de votre âme. Mais surtout, comme l’a si bien dit ma référence « rappelez vous avant ce qu’est l’échange par le plaisir partagé avec votre partenaire, se construire avec l’autre pour se construire soi-même« . Vous n’en serez que plus heureux(se)! Bon allez, je vous laisse, je vais aller faire du sport moi!

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Carole Brugmans

    hé bé….j’ai appris plein de choses…je savais qu’on se sentias bien « après » grace aux endorphines mais pas à ce point là. T’es mon point culture de la journée 🙂

    • Jordane

      Ravi de contribuer à ta culture alors, maintenant plus d’excuses 😉

  • Steph

    Etant donné que je suis toujours de bonne humeur en ne faisant que du sport, qu’est-ce que ça sera le jour où je reprendrai le sexe? hate de savoir 😉

    • Jordane

      C’est Mr. Bizou ou celui d’AUM qui va être content, j’espère pour eux et pour toi qu’ils sportent tous les deux

      • Steph

        oui ou aucun des deux et c’est le prochain qui en bénéficiera 😉

  • Miss Blemish

    Brevete vite ta méthode « sexe et beauté » : tu vas devenir riche. Très riche.
    P.S : au passage, encore une fois, un triomphe pour la grande famille des étudiants en médecine (comme quoi on n’est pas JUSTE des culpabilisateurs/moralisateurs/rabât-joie : certaines infos valent leur pesant de cacahuètes)
    Bises

    • Jordane

      Salut Célie, je ne suis pas le seul à penser que ça rend plus rayonnant, donc le brevet sera pour une prochaine fois… je suis là pour le rappeler et le formaliser.

  • Blablatine

    Hey, j’ai écris un article il y a deux semaines sur le vélo et la libido si tu veux 😉 Je te rejoint totalement le sport aide, mais ça peut être aussi sortir danser de temps en temps, marcher un peu pour se vider la tête du stress avant de rentrer, faire du shopping aide aussi pas mal de filles à sexer comme tu dis, car ça remet de bonne humeur et donne beaucoup d’imagination et d’estime de soi, une nouvelle lingerie et hop ! A condition que l’homme la remarque… Aie ! Il faut donc aussi muscler ses yeux je crois afin qu’il remarque les efforts de l’autre et son sex appeal ! Au fait, que fais-tu comme sport toi mon petit Jordan ? Je pense que tu peux trouver le mien dans mes articles « sorties » très facilement !

    • Jordane

      Salut Blablatine! Je viens de lire ton article, ça rejoint l’idée que faire trop de sport n’est pas bon pour la libido, mais aussi pour l’humeur. Trop d’exercice sur une longue durée va diminuer le taux de testostérone dans le sang. Du coup après l’exercice on a moins la tête à s’adonner à des galipettes supplémentaires. Ensuite la musculation des yeux c’est une autre histoire ;)… Tu n’as pas deviné mon sport?

  • Blablatine

    Non je n’ai pas encore trouvé ton sport ! J’ai compris que tu voyageais pas mal, tu fais aussi du sport en salle non ? Et du sport de chambre a priori :p ! A bientot, j’espère que l’article sur le miroir t’a plu au fait !

  • Jordane

    BONJOUR Noami,

    Merci pour ton commentaire vide de sens et tes aprioris sur le Brésil, je suppose que tu y es déjà allé pour tenir ce genre de propose? Bien sûr que oui à mon avis… Mais c’est le jeu d’internet, j’attendais d’avoir à faire à des personnes de ton genre depuis longtemps.

    Il n’y a pas de soucis, j’accepte ta critique, j’espère que tu mets autant de cœur à l’ouvrage à faire le bien autour de toi que tu le fais pour balancer ton venin sur la toile surtout quand on a une adresse email comme apocalypse@ »…

    J’aurai aimé que tu apportes des informations ou ton expertise de scientifique qui a découvert le remède contre les oiseaux de mauvais augure, mais non! Là j’ai été déçu, pas une trace de ton opinion.

    Pour ce qui est de l’orgasme, n’y voit pas un message quelconque de prétention ou autre chose, loin de moi cette idée, j’ai beaucoup de respect pour les femmes. Toutes les femmes n’ont pas eu la chance d’en vivre un, ça arrive, incompatibilité sexuel, ou personne qui ne sait pas s’y prendre ça arrive! C’est la vie!

    Et puis je ne me suis pas déclaré scientifique ou auteur de ces résultats d’études, apparemment tu fais aussi parti de l’éducation nationale vu les leçons de blogging que tu me donnes, mais je te l’accorde promis la prochaine fois je mettrais les références.

    En attendant de te lire, je te fais une grosse bise!

    PS: Veille la prochaine fois que tu écris ton texte dans word pour le correcteur automatique et aussi pour corriger ton soucis d’orthographe à remettre une mise en forme lisible si ce n’est pas trop te demander quand tu feras justement ton Ctrl+C/Ctrl+V…

    • Jordane

      Oups j’anticipe j’ai mis « propose » au lieu de « propos »… navré navré navré

      • Carole Brugmans

        je trouve que tu as super bien répondu. j’estime qu’elle a lu des choses non écrite (je ne pense pas avoir lu que tu te prenait pour un scientif)…je trouve que tu as pris beaucoup de recul sur un article aussi délicat et que tu l’as très bien rédigé, en gardant ce même recul. Et, sincèrement, j’ADORE ta réponse. Je te lève mon chapeau 🙂

        • Jordane

          Salut Carole, merci de tous ces compliments! Ca change d’en haut, mais je prends en considération ce qu’elle m’a dit, c’est fait pour, même si il n’y a qu’une petite partie à prendre en compte. Après tout, tout le monde ne peut pas être d’accord avec chacun d’entre nous, c’est l’histoire du jeux entre les hommes, internet, sinon je serai resté derrière ma batterie à faire de la musique, et à garder pour moi tout ce que j’ai découvert par mon vécu et discussions avec d’autres personnes géniales.
          Merci en tout cas

          • Noami

            Merci d’avoir pris ce point en compte (« les chanceuses »)….et pour le jeu de mot sur mon prénom c’est tellement délicat et original ! Du coup c’est vrai que pour le fond je pouvais toujours attendre…

      • Noami

        Mal anticipé, voyons si je fais mieux : pardon, j’ai oublié de dire BONJOUR et visiblement JE dois, les autres pas la peine…

        • Jordane

          Parce que quand on vient pour la première fois on dit bonjour! Pas de jalousie ici, je ne fais pas de favoritisme

    • Noami

      Aucun correcteur automatique mais je prends ça pour un compliment et t’en remercie… simple copier-coller depuis le bloc note pour éviter d’avoir à retaper tout le commentaire (je m’en passe cette fois-ci)… Désolée pour le léger décalage dans la mise en forme, visiblement c’était lisible quand-même…

      Justement, je ne suis pas du « genre » à cracher mon venin (« apocalhips12 » l’adresse…humour) donc personnellement je ne réagirai pas plus sur les questions d’orthographe.

      Je ne donne pas de cours de blogging non plus car je ne donne pas de cours sur ce que je ne maîtrise pas. Je réponds simplement à un article dont le contenu m’a dérangé pour le principe qu’il semble justement très magistral et que quand on donne dans le magistral, je pense personnellement moi-même (tu vois c’est une opinion que j’exprime, comme tout à l’heure d’ailleurs, je cite « peut-être », « me donnent l’impression », « je préfèrerais lire », c’est ça que j’apporte moi, mes opinions, ce n’est pas MON blog) qu’il faut des sources. Pourquoi je l’ouvre ?

      Parce que si l’humilité fait partie de tes qualités et si tu acceptes la critique (je t’en remercie puisque c’est le cas), tu te demanderas si tes conseils ne sont QUE des conseils avisés ou s’ils ont pu être mal interprêtés (comme c’est le cas pour l’orgasme féminin vraisemblablement…même si je persiste à croire que ton assertion est un lieu commun, une étude sur le sujet ? Ca ce serait intéressant !) et que quand on partage des conseils sur un blog c’est pour que les autres s’en servent en général. Or Je plains les femmes qui vont « sexer » avec les hommes qui vont mettre ces conseils en application s’ils les ont compris comme moi et j’ai voulu réagir. Si tu ne veux que des commentaires qui font ton éloge, poste avec tes amis sur Facebook (tiens voilà mon conseil contre les « oiseaux de mauvais augure » « de [mon] genre », espèce non vénéneuse). un commentaire critique n’émane pas forcément de quelqu’un de diabolique mais simplement de quelqu’un qui s’exprime, c’est le jeu d’internet. Une fois de plus ça reste une opinion. Le risque quand on partage ses écrits, outre le fait de croiser des trolls dont je ne fais pas partie (mon adresse mail est active, tu l’as même partiellement citée…), c’est de tomber sur des gens qui ne sont pas à 100% d’accord (c’est mon cas pour cet article).

      Pour ce qui est du Brésil, je n’y suis jamais allée, je n’en connais que l’image d’Epinal (d’où l’emploi du mot « stéréotype ») qui est justement celle qui apparaît dans ton article. Dommage si c’est un pays que tu connais et apprécies de ne pas avoir développé sur ce « culte du corps » car tout le monde n’a pas la chance de savoir exactement de quoi tu parles.

      Euh…la grosse bise, non merci mais merci pour les futures références !

      PS : Pour info, non je ne fais pas partie de l’éducation nationale, mais je te cite ma source pour ce qui est de la nécessité de citer les sources : mes profs.

      • Jordane

        Tu n’ai pas du genre à cracher ton venin? J’ai du mettre le doigt sur une partie très sensible alors? (Sans vilain jeu de mot)

        J’étais loin de me douter que cet article dérangerai autant dans le principe, tu as l’air d’être déçu de ne pas avoir trouvé une réponse ou d’apprendre peut être quelque chose qui ne te parait pas réaliste, mais laisse moi te poser 4 questions:

        Est-ce que tu fais du sport?

        Est ce que tu as une vie sexuelle épanouie? (Ne réponds pas à la deuxième si tu es gênée)

        As-tu déjà testé ce conseil? Ou vérifier si d’autres personnes en parler?

        Et est-ce que tu as l’habitude de t’intéresser au sujet?

        Et dernière rien à voir, As-tu l’habitude de voyager et de rencontrer d’autres nationalités?

        On ne peut pas plaire à tout le monde, mais il y a l’art et la manière de dire les choses, tu as l’air plutôt intelligente mais pas très objective, c’est dommage d’utiliser un potentiel comme le tien pour de la négativité et donner des leçons, surtout quand on ne blogue pas, ni même dans l’éducation nationale, là c’est moi qui suis déçu.

        Alors tu m’as donné une idée, comme tu n’as pas l’air d’accord avec ce que j’avance, je vais lancer un sondage auprès d’un échantillon neutre de femme au sujet de cet article, comme tu as l’air de bien aimer la pratique (sans mauvaise interprétation, je préfères le souligner, pour éviter les quiproquos), elles répondront à quelques questions, et peut être même leur faire tester ce conseil pour avoir le résultat de ce que j’avance, je ferai cette étude moi même. Je t’invite aussi à suivre ce conseil sur deux semaines si tu ne fais pas de sport.

        Mais sache que ces conseils que je donne, sont des conseils connus de tous mais que je formalise tout simplement, (tout le monde n’a pas ton savoir ou encore moins le mien, et n’est pas forcément au courant ou conscient de tout) et que j’ai testé moi même, je me suis formé et j’ai l’occasion d’avoir reçu quelques séance de coachings sur la motivation, alors je suis quand même bien placé pour confirmer (il n’y a qu’à voir sur internet je ne suis pas le seul à le dire) ce genre de chose, tout comme pour le Brésil, si j’en parles c’est parce que c’est du vécu, et oui j’y suis allé au Brésil. Tout ce qu’il y a sur ce blog est du vécu, tu ne trouveras rien ici que je n’ai pas testé, ça fait 4 années que je travaille tout ça et que je teste et si tu fais du sport tu ne peux qu’être d’accord avec ce que je dis.

        C’est magistral certes mais promis le jour où j’en ferai ma profession je te ferai moi-même des études et je te coacherai que si cette rage tu l’utilises pour autre chose.

        Et merci pour les Brésiliens, j’avais l’impression que tu avais un mauvais vécu avec ce peuple, vu l’apriori prononcé que tu as écrit. Tu devrais y faire un tour, ça changerai ta vision des choses.

        Je vais arrêter cette discussion sur le blog, alors si tu souhaites continuer, je suis ouvert pour en parler avec toi par mail, ou par téléphone.

        Et j’ai dit « une bise » pas « grosse bise », au final on ne comprend que ce qu’on a envie de comprendre…

        Allé « BISES »

  • Jeudi je retourne à la salle de sport ! :p

    • monbonpote

      C’était bien?

  • lheureuseimparfaite

    enfin l’ocytocine c’est surtout l’hormone de l’attachement, par exemple celle que la mère va sécréter au contact de son nourrisson…
    sympa comme remède anti-déprime et anti-grise mine 🙂

    • monbonpote

      Fais passer aux grincheux 😉

  • DarkGally

    Haaaaaan c’est pour ça que je ne fais pas de sexe ! C’est parce que je ne fais pas de sport ! ou alors c’est parce que je n’ai pas de mec…la question reste à débattre

    • monbonpote

      Essaye donc de commencer par sporter pour voir

  • En clair, ça veut dire si tu fais du sport, tu pourras baiser XD
    Merde, faut que je m’y mettes alors ^^
    (j’attends le Canada pour ça)

    • monbonpote

      Salut Macha! C’est pas exactement ça, tu te sentiras mieux après le sport, et ta libido sera améliorée, une petite loi des séries

      • t’inquiète j’avais bien compris, c’était une joke 😉

  • Emilyz

    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur tous les points. Testé et approuvé! D’ailleurs l’idéal, c’est d’aller faire du sport au Brésil avec les gens les plus beaux du monde, et surtout pendant le carnaval!

    • Heureux que tu sois sur la même longueur d’onde que moi et que tu partages cette idée… C’est pour cela que tu as accepté de me parler aux GBA ? parce que j’avais un tshirt du Brésil ? 😉

      • Emilyz

        Ah non je ne me rappelle pas de ton tshirt; c’est parce que tu m’as abordé d’une façon sympathique le sourire au lèvres en me reconnaissant grâce à ma photo sur twitter. Tiens d’ailleurs, si je peux ajouter un bon conseil. Pour une meilleure vie sexuelle et une meilleure vie tout court du coup, il faut sourire. Et j’en ai parlé avec des potes mecs, un mec dans une soirée préfère parler à une fille pas mal qui sourit qu’à une fille canon qui ne sourit pas. Et pareil pour nous les filles. Vaut mieux passer un moment au lit avec quelqu’un de mignon souriant et sympa qu’avec un canon qui fait la gueule. Plus on est heureux, plus on a des opportunités et plus on a une vie sexuelle active, et plus on se fait draguer. C’est une réaction en chaîne…

        • Et je partage entièrement cet avis que les femmes les plus belles sont qui se donne la permission de sourire… T’as fais partie de ces rares filles ce soir là, qui m’a renvoyé ce sourire que j’avais 🙂
          Après y en a qui n’aiment pas sourire pendant l’acte, et je peux comprendre… C’est pour ça qu’il y a la levrette, au moins c’est la seule position où ils ne sont pas obligés de sourire 😀
          Ce dont tu fais référence à la fin de ton commentaire, c’est ce truc que j’explique dans un de mes articles sur la séduction… Le comportement « needy », plus on transpire le besoin, plus on est en position de demande, et moins on a d’opportunités… c’est difficile à expliquer ! Mais d’une manière simpliste c’est ça

  • Pingback: Déprime: Comment bien déprimer ? Mon programme dépression()