Accueil / Amour&Célibat / Sexe / Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?
Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?
Sexe et humeur

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Sexe et humeur

Sexe et humeur

Suite à une mauvaise interprétation de cet article qui est apparemment un sujet très sérieux pour certaines, je précise que je n’ai aucune prétention scientifique et ne cherche pas à faire étalage d’une érudition exceptionnelle. Je ne fais que donner une astuce simpliste (certes moins spirituelle) qui pour moi fonctionne très bien. Astuce connue du commun des mortels. A tester ou pas. Merci!

Parlons bien, parlons Sexe! Hey c’est original comme sujet! (ironie) Oui, il y existe déjà des tas d’articles qui parlent d’humeur et de sexe. On vous le dit depuis des années, faire du sexe rend de bonne humeur, alors pourquoi tout le monde fait la tronche!!!?

C’est à croire que certaines manquent d’eau dans leur cafetière (mauvaise humeur)et que certains ont la libido de papy. Ou bien ils s’y prennent juste comme des manches (sans images déplacées). Le stress, le manque d’estime de soi, ou un possible mal-être dans votre corps et dans votre tête peuvent nuire à votre vie sexuelle. Mais si vous voulez une petite astuce pour contribuer à augmenter votre désir sexuel, peut être même redonner un nouveau souffle à votre vie de couple et avoir une vie sexuelle un peu plus épanouie. Lisez ce qui suit!

Si vous voulez un peu plus de relation sexuelle, commencez d’abord par faire du sport. Chaque chose en son temps. Le sport vous aidera d’abord à vous sentir mieux avec vous-même. Vous n’aimez pas le sport? Mais vous aimez faire l’amour!? hun hun! paradoxal. Faire l’amour est pourtant un effort physique, à moins d’être une étoile de mer. Une raison pour vous motiver à faire du sport; … votre libido n’en sera que meilleure.

Je fais ce parallèle car entre le sport et le sport de chambre il n’y a qu’un pas (Si je puis dire). La raison est que les effets procurés sont quasi similaires, et SURTOUT que le sport augmente votre libido. Depuis que j’ai repris le sport, je suis beaucoup mieux dans ma tête, et mon drapeau n’est plus en berne.

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Ex: A Rio, la majorité des brésiliens font du sport, (Pays qui voue un culte du corps aussi), et ils passent leur temps à « sexer » à tout va! C’est le deuxième pays au monde où l’on fait le plus l’amour avec plus de 140 rapports/an. En France, on est à une moyenne aux alentours de 100 rapports/an. La tristesse!

Des dizaines d’études Américaines ont déjà été réalisées et ont donc prouvé que les femmes et les hommes pratiquant une activité sportive, ont plus de relations sexuelles, dû à l’effet libidinal des exercices et à l’accroissement de leur désir sexuel.

Commençons par les femmes. 8000 lectrices d’un magazine de santé (je ne sais plus le nom) ont été interrogées et 25% d’entre elles ont senti leur envie de faire l’amour accroître une fois la fin de leur sport. Sur une période de six mois d’activité sportive, 34% d’entre elles ont affirmé avoir une vie sexuelle satisfaisante, et 89% d’entre elles ont mentionné être davantage confiantes dans leurs capacités sexuelles.

Toujours selon l’étude, le nombre d’hommes souffrant de problèmes érectiles a considérablement diminué. Ce dernier point concerne aussi les hommes de plus de 50 ans qui continuent a être actifs physiquement, ils sont 32% à avoir diminué leurs dysfonctionnements érectiles par rapport aux hommes sédentaires.

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Comme pour le sport, l’acte sexuel permet à votre cerveau de secréter de l’endorphine. Mais! Pour le sport à partir de 25 minutes d’efforts ! et oui ! Donc il va falloir être endurant, ça n’en sera que bénéfique pour vous. Pour le sexe, l’effort physique puis l’orgasme, crée un relâchement physique et psychique.

– Le sport et le sexe, « c’est bon pour le moral » :

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Le sexe, et le sport favorisent la bonne humeur, grâce à leurs vertus anti-stress, anti-anxiété, anti-contrariété. Les deux activités physiques pratiquées régulièrement augmentent la sécrétion naturelle de sérotonine, une hormone qui régule les troubles de l’humeur.

Ex: Le sexe est un antidépresseur naturel, il permet de combler les carences affectives. Grâce aux hormones qui ont un effet apaisant, sources de bonne humeur et de pensées positives.

– Le sport et le sexe, « c’est bon pour dans ton corps » :

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

Comment améliorer sa vie sexuelle et son humeur?

– Permet de perdre des calories (environ 300 en moyenne, le double si vous êtes une machine). Il est préconisé de faire des exercices de cardio en salle, courir si vous n’êtes pas inscrit dans une salle, ou allé à la piscine pour ceux/celles qui n’aiment pas courir, ou des activités à la mode comme: la zumba.

Le cerveau  secrète alors des endorphines, l’hormone du bien-être. Pour les femmes, le corps va libérer des oestrogènes qui sont une hormone sexuelle agissant sur l’accroissement de la libido.

– Le sport et le sexe; c’est bon pour le sommeil :

Si vous êtes insomniaque, cela peut être un bon moyen d’améliorer votre repos, car le corps et l’esprit est relâché grâce à la production d’ocytocines par le corps. Il existerait aussi un lien entre le taux d’oestrogènes libérés dans le corps et le sommeil. J’ai une amie insomniaque, qui n’arrive à dormir que pendant les périodes où elle fait des folies de son corps. Autant vous dire que je sais avec exactitude quand elle est casée!

– Le sexe rendrait beau!

Et là vous vous dites, mais qu’est ce que c’est que cette connerie! Et oui ça on ne vous le dit pas assez. C’est ce que m’a appris un ami de médecine. Je suis allé voir sur le net, et vu les explications, ça se tient. Cela dit info a prendre avec des pincettes.

Lorsque nous faisons l’amour, nous sommes bien et de bonne humeur. C’est l' »hormone du bonheur » et l’ »hormone de la paix intérieure« , qui agit sur vous. Cette hormone s’appelle la progestérone. Le corps s’en sert pour fabriquer entre autres de l’œstrogène (collagène naturel), des ocytocines (Agit sur le teint), la DHEA (hormone de jeunesse) et dopamines (anti-dépresseur). Autant de noms qui font mal au crâne. Votre cerveau est mieux irrigué. On est plus éclatant, rayonnant.

Pensez aux gens, qui, sur leur front est écrit la date à laquelle ils n’ont pas vu le loup. En gros, plus vous faites l’amour, plus vous êtes bien dans votre tête, et dans votre corps, et plus ça se voit sur votre visage.

En résumé, prenez soin de votre santé avec le sport et respectez les besoins de votre corps et de votre âme. Mais surtout, comme l’a si bien dit ma référence « rappelez vous avant ce qu’est l’échange par le plaisir partagé avec votre partenaire, se construire avec l’autre pour se construire soi-même« . Vous n’en serez que plus heureux(se)! Bon allez, je vous laisse, je vais aller faire du sport moi!

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE