Accueil / Amour&Célibat / Amour / Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!
Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!
Amitié homme-femme, attraction sexuelle... et rock'n roll

Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!

Amitié homme-femme, attraction sexuelle... et rock'n roll

Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!

Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle ? « DATE IZE DE QWOUECHTIONNE ! » Quand certains vont lire des livres spécialisés sur chaque phase de la séduction, comme par exemple celui-ci qui explique comment préparer et réussir un rendez-vous galant, d’autres vont tenter l’aventure amoureuse avec leurs ami(e)s. Aujourd’hui, je vous fais part d’un article très intéressant sur l’amitié Homme-Femme que j’ai trouvé sur the daily mail et dont votre humble serviteur vous a traduit l’article. Enjoy

Dans le film « Quand Harry rencontre Sally » de Rob Reiner, Harry aurait-il eu raison quand il avoue à Sally que les hommes ne peuvent pas être « juste amis » avec les femmes. « Entre hommes et femmes, il ne peut y avoir d’amitié car le sexe fait toujours barrage ».

Dans un sondage sur les relations hommes-femmes, 88 couples de jeunes amis hommes et femmes ont été invités à évaluer leur degré d’attirance pour le sexe opposé. Et ce qui suit va pour certains confirmer ce qu’ils pensent déjà des relations Hommes-Femmes. Pour les autres, ils vont trouver ces résultats juste édifiants.

Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!

Les chercheurs ont constaté que pour beaucoup d’hommes, leur amitié avec le sexe opposé est guidée par l’attraction sexuelle, indépendamment du fait qu’ils soient célibataires.

D’ailleurs qu’ils soient célibataires ou en couples, les chercheurs n’ont relevé aucune différence de résultats entre ces deux catégories d’hommes.

Au contraire, les femmes sont plus vouées à considérer leurs amitiés avec les hommes comme platonique. En revanche, seules les femmes dont leurs relations de couple se dégradent n’excluent pas l’éventualité de franchir le pas avec leurs amis.

Mais, les femmes célibataires et en couples montrent cependant le même niveau d’attraction à leurs amis du sexe masculin.

La différence entre les hommes et les femmes

Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!

- L’âge de la raison

02--Banner-for-frenchdatingassistant-RESIZE-MR-120x600-copy

Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!

Un second sondage réalisé auprès d’un échantillon de 140 personnes d’âge moyen, quasiment toutes mariées, a révélé des niveaux d’attraction entre amis masculins et féminins relativement équivalent. L’attraction des hommes d’âge moyen (30-40 ans) pour leurs amies est cependant beaucoup plus faible que celui des jeunes hommes d’une vingtaine d’années, à l’exception des célibataires.

Les participants à ces deux sondages ont avoué qu’ils tirent des bénéfices et avantages de leur amitié avec le sexe opposé, notamment par l’obtention de bons conseils et la hausse de leur confiance en eux.

Cependant, pour ceux ayant franchis le pas de l’amitié vers une relation, ces derniers étaient cinq fois plus susceptibles de voir cette relation comme un problème potentiel plutôt qu’un avantage.

Les auteurs de l’étude, de l’Université du Wisconsin, lesdits films et émissions de télévision ont tous contribué à développer l’idée que les amis normaux peuvent facilement devenir des «amis avec bénéfices» – des amis qui ont des rapports sexuels avec l’autre.

Pour conclure, l’étude relève un niveau sans précédent du nombre d’amitiés hommes-femmes qui sont liés à notre cadre de vie tel que l’impact du travail, les loisirs et les études.

Amitié homme-femme: Le danger est l'attraction sexuelle!

Amitié homme-femme: Le danger est l’attraction sexuelle!

Dans « Quand Harry rencontre Sally », Harry dit que la tension sexuelle entrave l’amitié. Sally, éprouve son désaccord et devient furieuse lorsqu’Harry lui dit qu’elle est séduisante.

Après de nombreuses rencontres fortuites au fil des ans, Harry propose qu’ils redeviennent amis. Mais au final les deux finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. So Happy End!

Source: http://www.dailymail.co.uk

ILS ONT RI QUAND J'AI QUITTE MON TRAVAIL, MAIS PAS QUAND J'AI EU CONFIANCE EN MOI

  • la p’tite curieuse cb

    Personnellement, ça m’énerve lorsque les gens autour de moi ne comprennent pas que je puisse entretenir une relation d’amitié sincère avec des hommes sans pour autant penser à aller plus loin. Est-ce si difficile de se dire que l’amitié peut aller au-delà de l’attirance physique ou d’une envie sexuelle ? Je ne dis pas que je n’ai jamais envisagé d’aller plus loin avec des amis, sans pour autant sauter le pas à cause de plusieurs choses, mais dire tout haut que l’amitié homme-femme, de toute façon, n’existe pas … Rah, ça me dépasse et ça me met en rogne !

    • monbonpote

      Réponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais… Ne te met pas en rogne, c’est pourtant une réalité…

  • http://www.facebook.com/macha.charrie Macha Charrie

    Je connais ça… je suis sortie avec un mec, ça faisait 2 ans qu’on se connaissait, on était ami. Au final, on a rompu, on est resté ami un temps mais moi j’ai pris mes distances et maintenant, je n’ai plus de contact. Mon soucis est que je me fais pas mal d’amis hommes, parfois au bout d’un certain temps, je ressens une attirance… compliqué surtout quand tu ne veux pas gâcher cet amitié ! (je suis actuellement dans ce cas… trop dur)

    • monbonpote

      C’est pas facile, surtout quand c’est unilatéral! :/

  • lheureuseimparfaite

    comme tu le dis, édifiant, mais guère surprenant, quelle femme ne l’a pas déjà maintes fois constaté :D ?

    • monbonpote

      Beaucoup! ;)

  • DarkGally Pasd’Bol

    Ben moi j’y crois, j’ai de très bons amis masculins, célib ou pas et il n’y aucune ambiguité. Mais sans doute qu’on se trouve moches…

    • monbonpote

      Il n’y a pas que le physique dans la vie… non?

  • http://twitter.com/oolabulleoo oolabulleoo

    Hello Jordane!!
    Moi je crois en l’amitié homme-femme ms faut pas se leurrer, il peut arriver qu’une forme d’ambiguité prenne place, quand les personnes se plaisent physiquement et mentalement. On peut tomber sur une âme-soeur du sexe oposé et être déjà avec qqn. A nous de ne pas commettre d’erreur, surtout que de franchir le cap est synonyme de gros bordel dans nos vies.
    Il ne faut pas se fier aux statistiques, si on s’entend bien avec qqn, homme ou femme, je trouve ça dommage d’avoir peur de cette relation en pensant que l’autre fait des rêves érotiques de nous la nuit…!!
    La Bise Jordane!!

    • monbonpote

      Salut la bulle! Bien d’accord avec toi, alors doit-on se dire qu’on ne peut avoir que des personnes du sexe opposé qui ne nous attire pas du tout physiquement? Telle est la question…

Revenir en haut de la page