Accueil / Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

A propos de MonBonPote

MonBonPote.comBonjour, si vous êtes ici c’est que vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’illustre auteur de ce blog. Je m’appelle Jordane et je suis originaire de Paris, et oui personne n’est parfait ! Et si j’ai décidé de créer MonBonPote, c’est pour la bonne raison que jusqu’en 2011 j’étais un éternel insatisfait de la vie. Râleur de mauvaise humeur, à la nature anxieuse et légèrement borderline, j’avais peur du changement, et j’étais angoissé face à l’avenir. Je vivais en auto-pilote et à moitié.

Avec autant de personnalité qu’une feuille morte, j’étais râleur, pessimiste et je redoutais le regard des autres. J’avais à l’époque tout pour moi, et quand je me regardais dans le miroir, je comprenais que dieu avait de l’humour. Toutes les choses de la vie me semblaient impossible. Heureusement pour moi, je me suis repris en main en travaillant sur mon cas et à force de persévérance j’ai découvert des outils tel que la PNL, (merci Anthony Robbins) qui, il faut le dire, a modifié mon point de vue sur la vie. De toute évidence ça ne pouvait pas être pire. Dans ce livre il y explique comment gérer son état émotionnel face à la frustration, au rejet, etc. Ce livre m’a ouvert les yeux sur ma vie de bureaucrate frustré.

Si vous souhaitez vous faire une opinion de livre, j’en ai rédigé un article ici si cela vous intéresse.

Aujourd’hui, je cultive miraculeusement mes pensées positives dans mon petit jardin d’optimisme. J’arrache toutes les mauvaises herbes de négativisme, et de peur. Depuis, j’ai une alimentation plus saine, et le sport est devenu l’un de mes meilleurs amis, ce qui n’en déplaira pas à Madame confiance. Naturellement je suis devenu plus attentif aux choses qui m’entourent, plus optimiste et j’attire la chance tout comme les personnes positives. Les choses de la vie qui me paraissaient impossibles et insurmontables hier, ne sont aujourd’hui plus des obstacles bloquants.

J’ai fait en quelque sorte comme un pèlerinage l’été 2012 en partant seul au Canada pour m’inspirer de la bonne humeur des québécois et approfondir ma connaissance du développement personnel. J’y ai fait la rencontre de David Bordez coach de vie qui m’a beaucoup appris sur moi-même et sur le style de vie des québécois. Je suis ensuite parti apprendre auprès des brésiliens à Rio sur comment entretenir sa joie de vivre et développer son optimisme. Les japonais rencontrés à Tokyo m’ont appris le contrôle des émotions, et la culture zen.

J’ai donc créé ce site car je crois profondément que tout le monde peut être de meilleure humeur dans la vie au quotidien et ce à n’importe quel moment de l’année. Et, même les plus ronchons de notre planète. Aujourd’hui j’apporte ma contribution aux personnes qui sont dans la même situation dans laquelle j’étais en leur prouvant que le changement n’est pas une abomination et qu’il est tout à fait accessible. Il n’est jamais trop tard.

Ancien Consultant en conduite du changement… ça ne vous parle pas? Normal! Le changement est ma vocation et j’intervenais dans des entreprises pour former des salariés aux changements de méthodes de travail. Si il est possible de changer les habitudes de travail d’un groupe d’humains, ça l’est tout autant chez un seul de ces humains. A l’heure actuelle, je suis coach de vie et professionnel, et j’accompagne les personnes qui souhaitent améliorer leur quotidien et réaliser leurs projets de vie, en travaillant avec eux sur leurs objectifs, leur opinion d’eux-mêmes et leur conception des choses. Dans la joie et la bonne humeur, bien entendu.

Je crois donc profondément que chacun peut reproduire un état positif et être de bonne humeur à tout moment de l’année. Et ça je vous le prouverai tout au long de la vie de ce blog ! Que la force soit avec vous, jeunes padawans !

« Cordialement »

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Olivia

    Hello on se connait via nos blogs mais j’aimerai te parler de business… parce que oui moi j’ai envie de faire du business avec le sourire (c’est un challenge en plus d’être de bonne humeur tous les jours). Est ce tu habites toujours à Paris ou tu es à l’autre bout du monde en train de réaliser ta life list?

  • Carine

    Jordan, ton parcours est un exemple pour tous ceux qui cherchent à sortir de la sinistrose et on en marre que l’on mette sans cesse en avant le mot « crise » pour expliquer sa mauvaise humeur. S’entourer de personnes positives et apprendre d’elles et une bonne tactique.
    Je pense que tu viens de trouver une fan de ton blog. C’est vrai que le mien est complémentaire du tien. Les conseils que tu donnes, tes articles pour avoir la « positive attitude », tout est lié : pour réussir, pour avoir des projets, il faut croire en soi et positiver.
    A très, très bientôt.

    • monbonpote

      Salut Carine,
      Merci pour ton message, il m’a sincèrement fait plaisir, et je me le conserve en lieu sur. Tu as très bien cerné le but et le concept de ma démarche et donc du blog.
      J’espère pouvoir inspirer beaucoup d’autres personnes à la suivre, démarche qui au final n’est pas si difficile que ça.
      A bientôt Carine.

      • Julie

        Salut Jordane, je confirme les dires de Carine. Ton blog et ta démarche sont vraiment très inspirantes. Je m’apprête d’ailleurs à lancer mon blog dans peu de temps. J’ai besoin de projet pour mon épanouissement personnel, et ce futur blog en sera la première étape.
        Merci encore, tu es mon mentor!!

        • J’hésite à être flatté, ou être modeste. Comprends c’est la première fois que je sers de « mentor », c’est tout nouveau pour moi 😉
          En tout cas merci de ton mot Julie, quand j’ai commencé ce blog c’était à la fois un délire, et un moyen d’y inscrire mes avancées. Vu ce qu’il est devenu aujourd’hui, j’en suis le premier surpris, et je suis très heureux de pouvoir inspiré d’autres personnes.
          J’avais moi aussi besoin de projet pour mon épanouissement surtout en revenant de mon voyage au Brésil qui a été la révélation de ma vie.
          Le blog a été pour moi un bon outil pour mes projets, notamment mon projet pro que je lancerais bientôt.
          Et toi quel est dont ce blog que tu vas lancer ? Tu le mets en ligne quand ?

  • Anne

    Bjr Jordane, je suis bien d’accord avec toi, notre humeur influence énormément notre façon de vivre. Je chemine dans le dvpt personnel et applique ce qui me « parle ». Question humeur j’y travaille bcp, au boulot on dit de moi que je suis une « kiné », celle qui prend soins des autres, qui offre le café. J’essaie d’arrondir les angles, de leur apprendre à communiquer, de les aider à se comprendre. J’ai parfois l’impression d’assister à un film, où chacun joue son rôle (de râleur souvent) mais ne voit pas les autres. Dans la famille monologue, je voudrais… Nous avons encore du chemin à faire… mais petit à petit j’ai le sentiment de contribuer à ce qu’ils ouvrent un peu les yeux et entendent.
    Merci pour ton site, c’est un plaisir de te lire ;-)))
    Anne

    • monbonpote

      Salut Anne,

      Merci de ta venue sur mon blog, ca sera un plaisir d’échanger avec toi. On doit vivre sur le même plateau de cinéma alors !
      A bientôt
      Jordane

  • Ju

    Oh un moi en masculin ^^ je suis comme toi tu étais avant, une écorchée vive 🙁

    • Sache que rien n’est joué, je pensais qu’en broyant du noir, quelqu’un allait venir me sauver, donc j’accentuais cet effet pour atteindre un niveau où je me disais quelqu’un finira bien par m’aider. Mais personne ne peut t’aider mise à part toi même. Après est ce par trouille ou par flemme que tu préfères penser à ton malheur ? Moi c’était par flemme, et dans l’autre cas c’est aussi jouable. Pense que l’énergie que tu as pour entretenir tes idées négatives peut tout aussi bien être utilisé pour l’effet inverse. Il te faut y penser et entretenir ton moral, c’est comme une gym mentale, tu t’entrâines en lisant ou en visionnant des films ou vidéos qui parle de changement positif et de réussite personnelle, tu t’exerces en faisant comme une sorte d’activité individuelle, en écrivant tes objectifs, puis tu sors sur le terrain pour mettre en pratique petit à petit, faut commencer par le petit bain, c’est comme de la rééducation ! J’espère que tu seras attentive à toi-même, du moins j’essaierai via mon blog !

      Cheers 😉

      • Ju

        Oh t’es trop chou merci pour ton message!!
        je vais essayé de penser positif, et puis j’ai un peu commencer à lire des articles ou des livres sur les thérapies cognitives histoire d’aller un peu mieux et de penser positif. Mais aussi la confiance en moi est encore une grande étape, jsais pas des fois je me sens nulle, moche et bonne à rien. Je sais m’apitoyer sur mon sors ça arrange pas le chimlblik ça c’est sur.

        Et pis je crois que pour aller un peu mieux il faut que je parle…

  • Co

    J’ai 17 ans, une copine, des études qui me plaisent, et une leucémie.
    Je fais comment dans ce cas là ?
    Par ce que niveau bonne humeur, j’ai un peu de mal en ce moment.

    • Peu importe ce que je répondrai à ton commentaire, ça ne sera pas pertinent car je n’ai jamais vécu ce que tu vis, tu as ta vie et ta maladie, et certains te diront d’accepter ce qui t’arrive, d’autres te donneront des conseils plus ou moins pertinents, moi je ne suis personne pour t’expliquer comment gérer les émotions que tu vis, je ne peux que t’encourager à t’accrocher.
      Aujourd’hui on en guérit de la leucémie, et je souhaite que ça soit ton cas. Je suis sur que tu as aussi cette force et cette volonté te battre, ne lâche rien surtout !
      J’espère que tu seras vite guéri !

  • Pingback: 1 Détail pour changer toute votre vie | Coaching Vie Entreprise()

  • Pingback: Développement Personnel - 1 Détail pour changer toute votre vie et ETRE VRAIMENT HEUREUX ! - 3 Pompes()