Accueil / Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

A propos de MonBonPote

MonBonPote.comBonjour, si vous êtes ici c’est que vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’illustre auteur de ce blog. Je m’appelle Jordane et je suis originaire de Paris, et oui personne n’est parfait ! Et si j’ai décidé de créer MonBonPote, c’est pour la bonne raison que jusqu’en 2011 j’étais un éternel insatisfait de la vie. Râleur de mauvaise humeur, à la nature anxieuse et légèrement borderline, j’avais peur du changement, et j’étais angoissé face à l’avenir. Je vivais en auto-pilote et à moitié.

Avec autant de personnalité qu’une feuille morte, j’étais râleur, pessimiste et je redoutais le regard des autres. J’avais à l’époque tout pour moi, et quand je me regardais dans le miroir, je comprenais que dieu avait de l’humour. Toutes les choses de la vie me semblaient impossible. Heureusement pour moi, je me suis repris en main en travaillant sur mon cas et à force de persévérance j’ai découvert des outils tel que la PNL, (merci Anthony Robbins) qui, il faut le dire, a modifié mon point de vue sur la vie. De toute évidence ça ne pouvait pas être pire. Dans ce livre il y explique comment gérer son état émotionnel face à la frustration, au rejet, etc. Ce livre m’a ouvert les yeux sur ma vie de bureaucrate frustré.

Si vous souhaitez vous faire une opinion de livre, j’en ai rédigé un article ici si cela vous intéresse.

Aujourd’hui, je cultive miraculeusement mes pensées positives dans mon petit jardin d’optimisme. J’arrache toutes les mauvaises herbes de négativisme, et de peur. Depuis, j’ai une alimentation plus saine, et le sport est devenu l’un de mes meilleurs amis, ce qui n’en déplaira pas à Madame confiance. Naturellement je suis devenu plus attentif aux choses qui m’entourent, plus optimiste et j’attire la chance tout comme les personnes positives. Les choses de la vie qui me paraissaient impossibles et insurmontables hier, ne sont aujourd’hui plus des obstacles bloquants.

J’ai fait en quelque sorte comme un pèlerinage l’été 2012 en partant seul au Canada pour m’inspirer de la bonne humeur des québécois et approfondir ma connaissance du développement personnel. J’y ai fait la rencontre de David Bordez coach de vie qui m’a beaucoup appris sur moi-même et sur le style de vie des québécois. Je suis ensuite parti apprendre auprès des brésiliens à Rio sur comment entretenir sa joie de vivre et développer son optimisme. Les japonais rencontrés à Tokyo m’ont appris le contrôle des émotions, et la culture zen.

J’ai donc créé ce site car je crois profondément que tout le monde peut être de meilleure humeur dans la vie au quotidien et ce à n’importe quel moment de l’année. Et, même les plus ronchons de notre planète. Aujourd’hui j’apporte ma contribution aux personnes qui sont dans la même situation dans laquelle j’étais en leur prouvant que le changement n’est pas une abomination et qu’il est tout à fait accessible. Il n’est jamais trop tard.

Ancien Consultant en conduite du changement… ça ne vous parle pas? Normal! Le changement est ma vocation et j’intervenais dans des entreprises pour former des salariés aux changements de méthodes de travail. Si il est possible de changer les habitudes de travail d’un groupe d’humains, ça l’est tout autant chez un seul de ces humains. A l’heure actuelle, je suis coach de vie et professionnel, et j’accompagne les personnes qui souhaitent améliorer leur quotidien et réaliser leurs projets de vie, en travaillant avec eux sur leurs objectifs, leur opinion d’eux-mêmes et leur conception des choses. Dans la joie et la bonne humeur, bien entendu.

Je crois donc profondément que chacun peut reproduire un état positif et être de bonne humeur à tout moment de l’année. Et ça je vous le prouverai tout au long de la vie de ce blog ! Que la force soit avec vous, jeunes padawans !

« Cordialement »

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE