Accueil / Best of / 13 habitudes que les gens heureux n’ont pas
13 habitudes que les gens heureux n’ont pas

13 habitudes que les gens heureux n’ont pas

Avez-vous remarqué le nombre d’articles qui circulent sur la toile en ce moment à propos du bonheur ? Bonheur par-ci, gens heureux par là…  À entendre leurs auteurs, c’est si simple que de se gratter le nez !

Personnellement je préfère m’adonner à des habitudes que les gens heureux n’ont pas. Ça demande tellement moins d’énergie (quoi que !) et c’est nettement plus facile de faire tout l’inverse d’eux. Vous ne voudriez tout de même pas être bien avec vous même et ressembler à ces affreux gens heureux. Pwoua ! Allé ! Rejoignez la force du côté obscur !

13 habitudes que les gens heureux n'ont pas, dark vador, plage

13 habitudes que les gens heureux n’ont pas

Les habitudes que les gens heureux n’ont pas :

1- Penser négativement : quel plaisir de passer son temps à critiquer, râler et se plaindre. Entretenir le négatif, rien de tel ! À quoi bon voir les opportunités dans le négatif ? Voudriez-vous faire comme les optimistes qui rient pour oublier ? Non ! Mieux vaut oublier de rire, ça demande moins d’effort.

2- Être susceptible : Quoi de mieux que d’être suscptible en faisant d’une critique, une histoire personnelle. Sortir les crocs à la moindre réflexion désobligeante sans prendre de recul, interpréter de la plus mauvaise façon qu’il soit et y accorder un maximum d’importance. CA, c’est se respecter ! « C’est à moi que tu parles bolosse !? »

3- Être une commère : La joie de s’intéresser à une autre vie que la sienne. La leur est plus palpitante et intéressante. Bénissons mes frères le Dieu Endemol d’avoir assouvi nos appétits de commérage. « Soeur Loana… à genoux ma fille et recevez le corps du Christ ! »

4- Être jaloux : bonne nouvelle ! La jalousie ce n’est pas réservé qu’à la vie de couple, c’est aussi envier (ou haïr) ceux à qui tout réussi. La jalousie proviendrait d’un manque de confiance en soi, non pas envers l’autre, mais envers soi-même. Baliverne ! C’est bien une phrase de gens heureux ça. Ce sont des jaloux des jaloux !

13 habitudes que les gens heureux n'ont pas, Jalousie

13 habitudes que les gens heureux n’ont pas

5- Rechercher l’approbation des autres : le plaisir de plaire aux autres, et de rechercher désespérément leur approbation pour se confirmer notre valeur personnelle, même si cela en pâtit sur notre vie. Mieux vaut s’en remettre aux avis des autres plutôt que se donner de l’importance par soi-même.

6- Avoir toujours raison : règle de base, ne jamais accepter un autre point de vue que le sien, jamais !!! De toute manière j’ai toujours raison, ma propre réalité est à l’image du monde. Je sais mieux que tout le monde ! Après tout la terre est plate, hein ?

7- Vouloir changer les autres : ce n’est pas à soi de se remettre en question, c’est aux autres. Inutile de les accepter comme ils sont ! C’est à eux de s’adapter et de changer pour nous. « Soit tu changes, soit je te changes ! »

8- Ressasser le passé : être esclave de son passé, ce n’est pas si pire ! À quoi ça sert d’avancer et de regarder en soi-même, quand on a vécu des choses négatives une fois ou deux ?!

9- Penser que le bonheur est ailleurs : que serait nos vies sans iPad, iPhone, PC, PS9, TV UHD 3D, voiture, M&M’s, Kinder… le bonheur ne peut pas venir de soi-même, pas vrai ?! La preuve dans les pubs, on est heureux qu’en buvant du coca, la bouche pleine de Ferrero et en consommant des biens ou des humains.

10- Se venger : jamais oublier, jamais pardonner, rancœur et rancune sont l’opium du peuple. Vengeance !!! Parait-il que la meilleure des vengeances serait le succès ? Pfff ! Encore une propagande des gens heureux pour qu’on les rejoigne dans leur monde de bisounours !

13 habitudes que les gens heureux n'ont pas, se venger, revanche, raton laveur

13 habitudes que les gens heureux n’ont pas

11- Se prendre la tête : ne jamais relativiser, se noyer dans un verre d’eau et se créer une montagne de problèmes à partir de rien. Le stress et l’anxiété, c’est la vie ! Le lâcher-prise et les décisions rationnelles ? Très peu pour moi !

12- Se trouver des excuses : Qu’il est doux de sortir des excuses à son entourage pour ne pas changer ou justifier sa paresse, rien de tel que la tranquillité d’une bonne vie digne d’une vache dans son pré.

13- Suivre le troupeau : ne jamais sortir de la matrice, ça supposerait qu’on a trop confiance en soi et en ses propres choix. À quoi bon vivre dans le respect de ses valeurs et ses principes.

Un jour j’ai lu que les gens heureux sont ceux qui privilégient l’essentiel par rapport à l’accessoire, l’être à l’avoir, l’utile à l’agréable, le durable à l’éphémère, le suffisant au trop… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ! Surtout, ne tombez pas dans leur piège !

Voilà, vous êtes maintenant informés de ce qu’il ne faut pas faire pour être heureux, moi je vous laisse je vais allé chanter « c’est quand le bonheur » !

Article fake sponsorisé par les laboratoires « Sanofi rire » 

Et vous ? Combien d’habitude de gens pas heureux avez-vous ?

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE